Fallout 4 VR

Follow
7.5

Très sympa

7.7

User Avg

Fallout 4 VR – Avis Test


Après avoir testé Doom VFR de Bethesda, j’ai remis le couvert avec un autre de leurs jeux ! Il s’agit de Fallout 4 VR. Et là, je peux vous dire que ce dernier n’est pas juste une simple démo, mais bel et bien un véritable jeu en réalité virtuelle. Alors, si vous voulez savoir si le titre de Bethesda vaut la peine d’être « survécu » en VR,  je vous invite à venir lire notre test !

Je ne vais par contre pas vous re-expliquer le gameplay original et le scénario de Fallout 4 ! Et donc pour cela je vous invite donc à lire le test de Manu. Ainsi je vous expliquerai seulement les nouveautés apportées par la réalité virtuelle au titre de Bethesda.

Nouveautés du gameplay suite à la VR !

Comme pour la plupart des jeux en réalité virtuelle, deux systèmes de déplacement seront mis à votre disposition ! Ici, pour Fallout 4 VR, vous aurez le choix entre la téléportation ou un système de déplacement libre.

Alors, pour le déplacement par téléportation, il vous suffira juste de pointer à un endroit à l’aide du contrôleur Vive et pour sprinter, il vous suffira de pointer vers un endroit à une plus longue distance.

Pour ce qui est du déplacement libre, celui-ci s’effectuera à l’aide du pavé tactile.

Attention cependant, quand vous sprinterez, cela consommera de l’énergie qui est limitée par une jauge. Une fois cette dernière remplie, vous pourrez utiliser le V.A.T.S. Il s’agit d’un système qui vous permettra de ralentir le temps. Ce système vous aidera donc à mieux cibler vos ennemis et ainsi les tuer.

Vous vous souvenez du Pip-Boy ? Eh bien, désormais, ce dernier sera sur votre poignet et il vous suffira simplement de l’utiliser comme une sorte de montre.

A savoir que Fallout 4 VR se joue uniquement en étant debout. Et je peux vous dire que le jeu est tout de même assez fatigant ! Alors faites un peu de cardio…

Auriez-vous l'heure svp ?

Auriez-vous l’heure svp ?

Un système de combat bien plus immersif et réaliste !

Alors, s’il y a bien un point où le jeu a vraiment changé, c’est le système de combat. Eh oui, il ne s’agira plus de frapper ou de viser à l’aide de boutons et joystick. En effet, vous devrez utiliser les armes de mêlée comme si vous les aviez dans vos propres mains.

En ce qui concerne les armes à feu, il vous faudra viser à l’aide du contrôleur Vive, comme si vous visiez réellement avec le réticule de visée.

Là je vise ta tête !

Là je vise ta tête !

Une durée de vie plus que raisonnable !

Effectivement, contrairement à la plupart des jeux en réalité virtuelle, la durée de vie de Fallout 4 VR est énorme. Et oui, puisqu’il s’agit d’un portage complet de Fallout 4. Et donc avec la trame principale, vous aurez une bonne dizaine d’heures de jeu. Mais ce n’est pas tout, car il y aussi les quêtes annexes qui ne font qu’allonger encore plus la durée de vie du titre.

Immersif, mais très flou !

On ne va pas y aller par quatre chemins, Fallout 4 Vr n’est pas beau !  Et c’est tout à fait normal, la VR étant plus gourmande en ressources. Le jeu n’est pas aussi net que sur console ou PC. Ce dernier est même assez flou, du moins pour le moment. Les développeurs sont au courant de la situation et cherchent déjà une solution.

Un peu flou non ?

Un peu flou non ?

Un bande son réussie !

 La bande son est plus que réussie, que ce soit effet sonore, voix, etc… Tous ces détails renforcent l’immersion du titre.

Où sont passées mes mains ?

Il n’y a qu’une seule ombre au tableau qui gâche un peu l’immersion du jeu de Bethesda. C’est le fait que nous ne voyons pas nos mains ! Ces dernières flottent dans les airs ainsi que les objets que l’on saisit. L’immersion se retrouve alors un peu gâchée. Le fait de ne pas utiliser ses mains de manière naturelle, nous rappelle qu’à la base, Fallout 4 n’était pas fait pour la réalité virtuelle.

On est à l'atelier ! Hé regarde sans les mains !

On est à l’atelier ! Hé regarde sans les mains !

Conclusion !

Si vous possédez un HTC Vive, je pense que vous devez sauter sur l’occasion de saisir Fallout 4 VR ! Pourquoi ? Et bien c’est très simple, il s’agit d’un portage ultra complet de Fallout 4 en réalité virtuelle. On a donc ici, enfin, un vrai jeu en réalité virtuelle.

Alors que pensez-vous de la réalité virtuelle ? Fallout 4 VR, vous intéresse-t-il ?

Réagissez avec nous en commentaire ou sur notre page Facebook.


Good

  • Le système de combat
  • La durée de vie ultra complète
  • Bande son très propre
  • Zéro nausée

Bad

  • L'utilisation des mains...
  • Un jeu assez flou !
7.5

Très sympa

Graphisme - 6.5
Gameplay - 7.5
Bande son - 8
Scénario - 8
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
7.7
1 vote
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up