Fallout 76

Follow
6

Sympa Sans Plus

7.9

User Avg

Fallout 76 – Avis Test


Fallout 4 avait séduit de nombreux fans des jeux Bethesda, et de la franchise Fallout. Mais en ce moment, ce sont les jeux online qui marchent le mieux comme Fortnite, BO4, etc… C’est pourquoi Bethesda s’est dit qu’ils allaient transporter l’univers Fallout dans un jeu online, et cela est devenu Fallout 76. La question que vous vous posez tous, c’est : « Est-ce que c’est un pari réussi ? » ! Eh bien la réponse se trouve dans notre test ci-dessous.

Histoire

Fallout 76 se déroule avant les événements qui se passent dans Fallout : New Vegas et Fallout 3. Tout d’abord, vous êtes un habitant de Vault 76. Les Vaults, ce sont les nombreux abris souterrains construits dans l’éventualité d’une guerre nucléaire. Au début du jeu, vous sortirez de l’un d’entre eux 25 ans après le largage des bombes. A votre sortie vous êtes chargés de récupérer le territoire de la Virginie Occidentale. En chemin, vous découvrirez ce qui est arrivé au monde qui vous entoure, vous devrez comprendre ce qu’il s’est passé et éliminer des hordes d’ennemis dans un environnement hostile et irradié.

Me voici !

Me voici !

Une immersion trop pauvre !

Je ne vous cache pas que j’étais fort séduit par l’idée, mais de nombreux problèmes viennent détruire notre immersion dans le jeu. Je m’explique. Premièrement, dans Fallout 76, il n’y a pas de PNJ, Bethesda l’avait déjà annoncé, je m’étais fait à cette idée. Mais une fois le jeu en main, on se rend vite compte que cela nui à l’ambiance générale du titre. Il n’y a pas de vie, pas d’âme, etc… On peut le comprendre, il y a eu des bombes nucléaires, néanmoins il devrait y avoir une poignée de survivants, cela aurait permis de s’attacher à des personnages et donc de cette manière se sentir au cœur de l’histoire. Les quêtes ont les reçois par des terminaux informatiques ou des robots.

Je vais me les faire à la machette.

Je vais me les faire à la machette.

Des quêtes sans véritable fonds !

En effet, les quêtes sont beaucoup trop impersonnelles, et elles n’ont aucune influence sur l’histoire en général. On dirait qu’elles existent juste pour vous donner plus d’armes, d’armures, de matériaux et d’objets, au lieu de vous faire progresser dans une histoire. Il semble qu’elles soient également conçues pour vous faire parcourir de vastes étendues de la nature sauvage des Appalaches afin d’obtenir des informations sur des personnages déjà morts. Ces dernières se présentent généralement sous la forme de bandes sonores ou de courriels et, bien qu’elles soient bien écrites, elles ne contribuent guère à vous faire sentir comme faisant partie du monde du jeu et de ses événements. On avance dans le jeu sans vraiment prendre part aux évènements qui s’y sont déroulés.

Bonne baignade l'ami.

Bonne baignade l’ami.

Au revoir V.A.T.S !

Le système VATS est un des meilleurs mécanismes des jeux Fallout. Celui-ci nous permettait de ralentir l’action, et de cette manière de pouvoir cibler les parties du corps de l’ennemi, ce qui nous permettait de tuer des ennemis de façon plus efficace et sanglante. Pour un jeu solo ça fonctionne très bien, mais dans Fallout 76 qui est un jeu multi, on ne peut plus ralentir le temps. Les développeurs ont donc modifié un peu ce système le rendant moins précis. Désormais lorsque vous utiliserez VATS vous vous focaliserez rapidement sur un ennemi puis devrez viser pour tirer.

Optimisation à revoir !

Lors de notre test effectué sur Playstation 4 Pro, nous avons quand même ressenti quelques ralentissements, lags… Nous avons également eu quelques crashs et freezes du jeu. Cela devrait normalement s’arranger avec les prochaines mises à jour, du moins on l’espère.

Dommage pour la distance d'affichage.

Dommage pour la distance d’affichage.

Graphismes

De ce côté-là, il faut être honnête le jeu pique un peu les yeux par moment. La distance d’affichage n’est pas terrible, les graphismes sont datés et on ne peut pas dire que l’univers fourmille de détails. C’est vraiment dommage. Toutefois, il faut reconnaître qu’au niveau des effets de lumières, ce n’est pas trop mal.

Bande-son

Pour ce qui est des musiques et des effets sonores, Bethesda s’en sort. Effectivement les musiques sont très bien en fonction des situations (affrontements, etc…). On peut donc dire que l’ambiance post-apocalyptique est bien présente.

Des éclairages plutôt sympas.

Des éclairages plutôt sympas.

Conclusion

Pour terminer, Fallout 76 n’est pas à mettre entre les mains de n’importe quel joueur. En tant que fan de la franchise, je vais y jouer malgré une énorme déception. Il a beaucoup de défauts, toutefois ce n’est pas un mauvais jeu, c’est juste que les promesses n’ont pas réellement été tenues…


Alors, qu’avez-vous pensé de Fallout 76 ? Êtes-vous déçus ?

Réagissez avec nous en commentaire ou sur notre page Facebook.

 

Good

  • L'ambiance Post-apo

Bad

  • Un scénario pas assez prenant
  • Techniquement dépassé
  • Au revoir VATS
6

Sympa Sans Plus

Graphismes - 5
Gameplay - 6
Bande son - 7.5
Scénario - 5.5
Je suis fan du jeu vidéo, et plus particulièrement de la VR !
Average User Rating 0 User Reviews
7.9
2 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up