Far Cry 5 – Preview E3 2017

Far cry 5

Far Cry 5 – Preview E3 2017


Un mélange de religion, d’arme à feu, d’américains, le tout saupoudré d’un racisme et d’une violence extrême créent un Cocktail explosif ! C’est au Montana qu’Ubisoft nous envoie pour son nouveau Far Cry 5 auquel j’ai pu m’essayer. La démo nous proposait une prise d’avant-post ( même si cela ressemblait à un sauvetage d’un village ), le bombardement à l’aide de bombes artisanales et d’un petit hydravion, ainsi que diverses petites missions aléatoires.

Far cry 5 Preview

Le renouveau du Gameplay … ou pas

Même si nous avions déjà les compagnons dans Far Cry Primal, nous avons eu ici le choix entre trois compagnons avec des styles bien différents :

  • Le bourrin : Stéréotype de l’Américain du Montana, il est parfait pour ceux qui aiment foncer dans le tas, même s’il a une mauvaise habitude de se retrouver à terre ( et donc inutile ) assez rapidement.
  • La snipeuse : Femme Afro américaine, elle vous permettra de faire des embuscades à distance sur vos ennemis. C’est néanmoins le compagnon qui m’a été le moins utile durant la démo. Elle prenait beaucoup trop de temps pour tuer une cible ( parfois 10 secondes ), elle se faisait repérer facilement lorsqu’elle me suivait lors de mes phases d’infiltration et elle ne prenait que très peu d’initiative lorsque j’étais repéré. ( en gros elle attendait toujours mes ordres pendant que je me faisais tirer dessus )
  • Le chien : Tout comme dans Metal Gear 5, c’est le compagnon le plus utile ! Les ennemis ne s’alertent pas quand ils le voient, il neutralise vos ennemis de lui même lorsque vous êtes repérés, détecte vos ennemis à votre place et il est plutôt résistant.

Ubisoft a décidé de mettre le point sur l’exploration en retirant les tours à escalader, ce n’est plus qu’en vous baladant que vous pourrez découvrir les différents points d’intérêts de votre région. J’ai également pu m’essayer à des combats aériens entre petits avions, ce qui n’était pas pour me déplaire, même si j’ai toujours du mal à comprendre comment ce rafiot volant pouvait être équipé de missile.

Le reste de la démo était très classique pour un Far Cry. Il était possible de pécher, chasser et sauver des gens. On peut donc dire que cet opus restera très classique au niveau Gameplay et n’offrira que des améliorations mineures de ce qui existait déjà.

Far cry 5 Test

Et l’histoire alors ?

Le jeu nous plonge dans le Montana avec les stéréotypes qui en découlent et ça n’est pas pour déplaire ! On y retrouve des gens priant dans des églises avec des armes en main, des prêtes avec un magnum caché dans leur bible et une barman qui prépare des coktails molotov. Alors que vous, vous serez le shérif qui devra mettre de l’ordre dans ce chaos.

On y ressent le soucis du détail, que cela soit dans la faune, les dialogues et comportements des pnj ainsi que dans les bâtiments et véhicule afin d’immerger le joueur dans l’esprit de cette région.

Far cry 5 Avis

Au final

On ressent de la part d’Ubisoft la volonté de revenir à un Gameplay plus classique et de plutôt se concentrer sur l’histoire et les pnj dans Far cry 5. Ils ont retravaillé la capture d’avant post afin de les rendre le moins générique possible, le principe de tour à escalader a été remplacé par de l’exploration et les compagnons semblent plus intéressant dans cet opus, même si leur IA laisse parfois à désirer.

Si Ubisoft arrive à faire qu’on ne se lasse pas au bout de 4-5 heures en ayant l’impression de refaire la même chose encore et encore, on pourra alors dire que ce Far cry sera une réussite.


Precommande-Playerone.be-Les-Players-Du-Dimanche

L'homme qui jouait aux échecs car il trouvait les chevaux "mignon"

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up