Far Cry 5

Follow
7.4

Très sympa

9.5

User Avg

DLC Hours of Darkness (Far Cry 5) – Avis Test


Après avoir testé Far Cry 5 que j’ai plutôt apprécié (8/10), je me devais de continuer sur cette lancée, et ainsi tester le premier DLC du jeu. C’est pourquoi, aujourd’hui, je vous propose de découvrir mon avis sur le DLC Hours of Darkness. Dans ce dernier, vous allez vouloir vous la jouer furtive en pleine guerre du Vietnam. Alors, un premier DLC réussit pour Far Cry 5 ? La réponse ci-dessous !

Contexte

Ici, il n’est plus question de se retrouver dans le Montana ! En effet, vous serez plongés dans la peau de Werndell Redler, un vétéran de la guerre du Vietnam. Vous découvrirez alors comment ce dernier a survécu et anéanti les dernières lignes ennemies durant cette guerre. Tout ceci afin de se frayer un chemin jusqu’au point d’extraction.

J'ai retrouvé l'endroit du crash.

J’ai retrouvé l’endroit du crash.

Une trame principale trop courte !

Effectivement, l’aventure principale se clôture en un peu plus d’une heure, ce qui est bien dommage ! Toutefois, le jeu rempli de quêtes annexes et vous finirez par être distraits par ces différentes quêtes.

Des quêtes annexes intéressantes !

D’ailleurs, nombreuses d’entre elles sont intéressantes à faire. Pourquoi me diriez-vous. Eh bien, c’est très simple. Car certains membres de votre équipe ont survécu à l’accident d’hélicoptère, et ceux-ci sont désormais captifs. Vous pourrez alors les sauver et les rajouter à votre escouade. Cela ressemble énormément au système Gun For Hire de Far Cry 5.

Je vous retrouverai !

Je vous retrouverai !

Faites attention à vos alliés !

Il y a trois modes de difficultés proposés dans le DLC. Tout d’abord, sachez que chaque mission doit être réussie en mode normal avant de débloquer les deux autres. Les deux autres modes sont le Survivor Mode (Mode Survie)  et mode film d’action. Le mode survie rend la mission beaucoup plus difficile puisque vous aurez un plus petit inventaire ainsi qu’une santé plus faible. Pour ce qui est du mode film d’action, celui-ci amènera une expérience de jeu plus cinématographique avec plus d’explosions et un plus grand inventaire pour que vous puissiez vous faire plaisir et laisser libre court à votre imagination.

Chaque allié que vous prendrez avec vous en mission risquera sa vie. En effet, contrairement à Far Cry 5, ceux-ci peuvent mourir et leur mort est définitive. Vous devrez donc faire beaucoup plus attention à eux en combat et être prêts à les réanimer à temps. De cette manière, cela offre une meilleure gestion de l’équipe, et vous devrez donc faire preuve de beaucoup plus de vigilance lors des affrontements de tir. Une balle perdue est si vite arrivée.

Gameplay axé furtivité !

Lors de vos affrontements,  vous devrez enchaîner des attaques furtives afin d’activer des avantages comme des déplacements plus rapide ou un bien encore un marquage automatique des ennemis. Avec ce nouveau système de combat, on sent que les développeurs veulent nous inciter à utiliser la furtivité. Ceci pour moi, colle bien au contexte de la survie durant la guerre du Vietnam. Néanmoins, cela pourrait ennuyer certains joueurs plus bourrins. Car sachez que si, vous n’utilisez pas ce gameplay, vous vous sentirez bien plus lents.

La furtivité un atout !

La furtivité un atout !

Graphiquement !

Le jeu dans son ensemble est très beau et nous change du Montana ! Tout est fait pour que l’on se sente dépaysé. Les effets de lumières sont très bien retranscrits également. Au niveau de la bande-son rien à redire, tout colle à l’univers de ce premier DLC. Les voix FR sont aussi très bien.

C'est beau quand même.

C’est beau quand même.

Conclusion !

Pour finir, je dirai qu’il s’agit d’un bon premier DLC. Le plus gros défaut du DLC Hours of Darkness est pour moi sa durée de vie. De plus, celui-ci n’apporte pas énormément de nouveautés, mais au moins il a le mérite de nous distraire et de nous faire passer un bon moment sur le dernier jeu de franchise Far Cry. Si la furtivité vous plaît, je vous le conseille, sinon sachez qu’il y a tout de même un mode film d’action pour être plus bourrin.

Petit rappel, le DLC Hours of Darkness est disponible depuis le 5 juin 2018 sur PC, Playstation et Xbox One.

Alors, que pensez-vous de Hours of Darkness ?

Réagissez avec nous en commentaire ou sur notre page Facebook.


 

 

Good

  • Les voix FR
  • Gameplay axé furtivité
  • Mode film d'action
  • Plutôt joli
  • Les quêtes annexes

Bad

  • Scénario assez simple
  • Aventure principale trop courte
  • Pas beaucoup de nouveautés
7.4

Très sympa

Graphisme - 8
Gameplay - 7.5
Bande-son - 7.5
Scénario - 6.5
Je suis fan du jeu vidéo, et plus particulièrement de la VR !
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
9.5
7 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up