Far Cry New Dawn

Follow
8

Excellent

10

User Avg

Far Cry New Dawn – Avis Preview

fiche far cry new dawn

Far Cry New Dawn – Avis


Lors de notre escapade chez Ubisoft Netherlands, nous avons également eu la chance de mettre la main sur Far Cry New Dawn ! Un peu étonné lors de son annonce durant les Game Awards, que penser de cette suite directe de Far Cry 5 ? Un peu trop axé sur un Rage 2 ? Qu’apporte-t-il réellement à cette saga phare de chez Ubisoft ?

Préparez vos lance-scies et équipements de survie, on part en guerre contre les Twin Sisters !

Far Cry New Dawn Avis Preview Les Players Du DimancheQuand la nature reprend ses droits !

Far Cry New Dawn nous plonge à peine quelques années après les événements de Far Cry 5. Joseph Seed avait raison !

Le feu du ciel s’est abattu sur terre et notre civilisation a bien failli s’éteindre. Hope County n’est plus qu’une vaste étendue de verdure où les vestiges du passé viennent apporter leur touche post-apocalyptique.

C’est donc 17 années après la tombée des bombes que quelques survivants ont pu sortir des abris anti-atomiques. Petit à petit ils reconstruisent des villages autour du cataclysme.

Au sein de cette contrée, le gang des jumelles (Twin Sisters) appelées Mickey et Lou n’hésite pas à semer la pagaille et le chaos et ainsi instaurer la peur dans le cœur des survivants.

Eh oui, dans ce nouveau havre de paix, vous allez devoir remettre un peu d’ordre ! Et également botter les fesses de ces deux mégères qui tentent d’instaurer leur propres lois.

On peut très vite s’apercevoir qu’au delà de la végétation proliférante dans tout Hope County, on peut aussi distinguer quelques changements ! En effet, la flore est magnifiquement colorée et donne un aspect très aquarelle au jeu et la faune quant à elle est encore plus dangereuse que par le passé. Peut-être aviez-vous peur du puma ou de l’ours bien mignon… Ici, vous allez devoir affronter des buffles mutants mi végétal, mi animal aussi féroces que résistants aux balles.

Far Cry New Dawn Twin Sister Les Players Du DimancheUn travail bâclé ou de réelles nouveautés ?

Sans grande surprise et étant donné qu’il est présenté comme une suite directe de Far Cry 5, Far Cry New Dawn y reprend 85 % de son architecture. Et même si les mécaniques sont de prime abord identiques, on ne peut s’empêcher de souligner certains affinements.

Pour la toute première fois de l’histoire de Far Cry, vous allez pouvoir choisir le sexe de votre personnage principal. Un peu à l’instar d’Assassin’s Creed Odyssey, les développeurs ont décidé d’exploiter cette possibilité comme premier ajout.

Pour la première fois également, un système plus poussé du « Light RPG » viendra apporter du dynamisme au gameplay. Au fur et à mesure de votre partie, votre personnage pourra ainsi débloquer des capacités et améliorations via un système de leveling !

Au niveau des armes, on y retrouvera un arsenal un peu plus déjanté et loufoque. Mais cela, je vous laisse le découvrir par vous-même !

Ainsi, on pourra retrouver dans Hope County des ennemis de tous types de niveaux. Vous pourrez très bien tomber sur un puma plus faible que vous ou au contraire un soldat beaucoup trop puissant. Ce sera à vous seul d’améliorer tout ce que vous pouvez ou faire usage de la ruse pour en venir à bout.

Là où Far Cry New Dawn innove réellement, c’est dans sa proposition de missions d’expéditions ! Vous allez pouvoir vous aventurer en dehors de Hope County et ainsi découvrir le monde tel qu’il est devenu après l’apocalypse. Via ses missions d’expéditions, vous allez pouvoir récupérer un tas de vivres et autres objets utiles à votre campement ou votre personnage.

Far Cry New Dawn Arme funConclusion

Far Cry New Dawn n’est pas à prendre à la légère ! En tant que suite directe de Far Cry 5, il va falloir du temps pour que les habitués se mettent dans le bain. Néanmoins, cet opus offre de nouvelles possibilités et une autre facette de Hope County, tout en faisant planer le mystère autour de Joseph Seed ! Que vous le voyez comme une suite ou un dlc ne changera en rien cette expérience atypique de camping 5 étoiles !


Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.

2 Comments

  1. « Pour la toute première fois de l’histoire de Far Cry, vous allez pouvoir choisir le sexe de votre personnage principal.  »

    Euh….et Far Cry 5 sinon ? mdr

    Reply
    • peu importe les choix dans Far Cry 5, il s’agira d’un shérif censé rétablir l’ordre dans la petite ville du Montana. Ici, non. 🙂

      Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up