Farm Together

Follow
7.5

Très sympa

7.4

User Avg

Farm Together – Avis Test


Farm Together est un jeu de simulation agricole. Ce dernier m’a fortement intrigué de par son style graphique, et son envie de nous faire jouer à un jeu de manière relaxante. Je vais maintenant vous dévoiler si cela est un pari réussi ! La réponse dans notre test ci-dessous.

Brève présentation du jeu

Farm Together est un jeu dans lequel vous devrez créer votre propre ferme. Vous commencerez tout d’abord sur un petit terrain. Par la suite vous pourrez acheter d’autres terrains afin d’agrandir votre exploitation agricole. Vous pourrez jouer avec des amis. C’est d’ailleurs le cœur essentiel du jeu.

Gameplay

Dans le titre de Milkstone vous devrez cultiver vos champs ainsi que planter des arbres (pommiers, citronniers, etc…). Mais ce n’est puisque vous devrez aussi vous occuper de vos animaux (cochons, poules, chevaux, etc…), et de vos marchandises afin de les vendre.  Vous gagnerez de l’argent et des ressources alimentaires. Ces ressources alimentaires pourront être vendues. De cette manière, vous obtiendrez des cristaux, ceux-ci vous permettront d’acheter d’autres bâtiments, de construire des routes, des barrières, etc… Chaque action, chaque construction, vous fera gagner de l’expérience, et cette expérience même vous permettra d’obtenir d’autres bâtiments, etc…

Le style graphique est mignon je trouve !

Le style graphique est mignon je trouve !

Une personnalisation plutôt chouette

Comme dit précédemment, vous pourrez construire des clôtures, des routes, etc… En effet, vous aurez de nombreux objets à votre disposition. Avec ces derniers, vous pourrez vraiment libérer votre côté créatif. C’est vraiment un très gros point fort du jeu.

Il n’y a pas que le paysage que vous pourrez modeler à votre façon. Effectivement,, vous pourrez modifier l’apparence de votre avatar, de même que vous pourrez choisir votre tracteur.

Personnaliser son fermier, c'est plutôt cool !

Personnaliser son fermier, c’est plutôt cool !

Un gameplay qui aurait dû être relaxant

Sachez une chose, le jeu ne s’arrête jamais. En effet, même lorsque vous vous arrêterez de jouer, vos cultures continueront de pousser. De plus, les saisons font également partie du jeu, chaque saison dure 17 minutes. Chaque saison, vous aurez différents légumes, et fruits qui pourront pousser. Par exemple, ne pensez pas cueillir des pommes, ou bien des poires en hiver. Tout est assez logique de ce que côté là.

Alors oui, le jeu ne nous met pas la pression, mais alors là, pas du tout. La progression du jeu est pour moi beaucoup trop longue. Cela est dû à des missions qui peuvent mettre jusqu’à plus d’une heure de jeu. Vous avez des plantations à effectuer pour certaines missions, et sachez que la pousse de certains légumes est de 30 minutes, le plus étant de 24h. Toutefois, vous pourrez arroser vos cultures afin de réduire le temps de pousse. Mais cela ne change pas beaucoup au final. La progression est beaucoup trop longue, le jeu en devient donc plus frustrant que relaxant.

Certaines récoltes sont vraiment trop longues !

Certaines récoltes sont vraiment trop longues !

Multijoueur est essentiel

Le multijoueur est essentiel à ce jeu. Eh oui, Farm Together est déjà très long. C’est pourquoi il est bien plus amusant à plusieurs. Vous pourrez inviter des amis ou même ouvrir votre ferme à tout le monde. N’ayez pas peur des inconnus (oui je sais ce début de phrase est bizarre), le titre dispose d’un système d’autorisation simple avec lequel vous pourrez limiter les actions de vos amis ou invités.

Jouer avec des amis c'est mieux !

Jouer avec des amis c’est mieux !

Graphisme et bande-son

Les musiques du jeu sont très posées et correspondent aux différentes saisons. L’ambiance du jeu est très cartoonesque que ce soit au niveau sonore ou visuel. Pour ma part, j’ai accroché.

Conclusion

Farm Together est un bon petit jeu. Attention, si vous êtes du genre à vouloir progresser très vite, passer votre chemin. Ce jeu s’adresse avant tout à des personnes possédant une grande patience, et qui aiment jouer avec des amis. Le jeu possède également un style graphique qui peut ne pas plaire à tout le monde. Néanmoins, celui-ci plaira à un public plus jeune. Si vous vous attendez un jeu de simulation agricole du style Farming Simulator, nous ne pouvons que vous conseiller de vous diriger vers un autre jeu.


Alors, que pensez-vous de Farm Together ?

Réagissez avec nous en commentaire ou sur notre page Facebook.

 

Good

  • Le multijoueur
  • Longue durée de vie
  • Personnalistation avatar, lieux, etc...
  • Système d'autorisation pour le multi

Bad

  • Progression trop lente
  • Certaines récoltes beaucoup trop longues
7.5

Très sympa

Graphismes - 8
Gameplay - 6.5
Bande son - 8
Je suis fan du jeu vidéo, et plus particulièrement de la VR !
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
7.4
10 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up