Farming Simulator 17 – Avis

PC PS4 Xbox One

Farming Simulator 17 – Avis


 Farming Simulator 17 est arrivé. Est-ce qu’il y a suffisamment d’amélioration pour investir dans cet opus ? s’adresse-t-il aux joueurs débutants ou confirmés ? Je vous réponds à toutes ces questions dans ce Test fait sur PC !

Du contenu gargantuesque !

Farming Simulator 17 est comme son nom l’indique un jeu ou il faudra gérer sa ferme, cultiver ses terres, ect. Chaque année (ou presque) Focus home interactive nous sort un nouvel opus de ce simulateur agricole qui apporte à chaque fois tout son lot de nouveautés et cette édition 2017 n’échappe pas à la règle. Je vais vous les lister ci-dessous :

  • La création de notre avatar a été ajoutée à cette version 2017. Mais celle-ci n’est pas très poussée, elle consiste juste à choisir le sexe de son fermier et la couleur de son uniforme.
  • 2 nouvelles cartes inédites, une qui se passe dans l’état de Washington et l’autre dans les pays de l’Est
  • Une Flopée de nouveaux tracteurs, moissonneuses, équipements… . Le magasin à tout simplement doublé ou triplé de taille tellement il y a de nouveautés.
  • Un upgrade de la Physique, moteur graphique et du menu en général. Je vous en reparle plus tard dans mon test
  • La personnalisation des véhicules arrive dans ce nouvel opus, elle manquait grandement à la version 2016
  • L’élevage des animaux a été complètement revu. On ne les tue plus, mais on augmente leur bonheur pour les revendre par la suite.
  • L’ajout d’un tout nouveau mode de transport : les trains ! Ceux-ci nous permettront de transporter de grandes quantités de marchandises rapidement.
  • Ajout de la radio, qu’on peut directement écouter dans nos tracteurs ou en se baladant normalement.

Voici la liste des grandes nouveautés de Farming Simulator 17, bien sûr il y en a d’autres qui sont plus insignifiantes et ça ferait une liste bien trop longue pour ce test

Semer , Récolter , Vendre

Le Gameplay reste rigoureusement le même dans Farming simulator 17 à quelques détails près (je vais y revenir). Celui-ci consiste donc à conduire diverses machines agricoles pour cultiver ses champs, nourrir ses animaux, abattre des arbres, etc. pour ensuite revendre nos matières premières et se faire de l’argent. Cet argent permettra d’améliorer nos équipements et améliorer notre ferme tous simplement.

Je précise que c’est de la Simulation pure, cultiver un champ prend du temps, la conduite des tracteurs est lente, améliorer sa ferme prend du temps et il faudra des centaines d’heures de jeu pour tout avoir au maximum.

Dans cette version 2017 il y a quelques changements mineurs dans le Gameplay, comme devoir aller acheter les graines aux marchands ou encore le nouveau système de fertilisations qui consistera à devoir attendre que nos terres redeviennent fertiles avant de pouvoir replanter.

Autres choses notable, la circulation est désormais présente dans le jeu, il faudra faire gaffe de ne pas rouler à la GTA 5 dans notre ville.

Les missions aussi ont été améliorées, celles-ci ne sont disponibles qu’en solo et consisteront à travailler pour d’autres fermiers du coin. Ils vous fourniront tous le matériel nécessaire pour accomplir votre tâche. Celle-ci consistera à semer un champ ou encore à le récolter à l’aide d’une moissonneuse-batteuse. Les missions sont une vraie bonne alternative quand on débute le jeu, elles vous permettront de découvrir de nouvelles machines sans devoir investir dans celle-ci et de vous faire pas mal d’argent.

farming simulator 17 gameplay

Une ferme de compétition !

Comme je vous l’ai dit plus haut, Farming Simulator 17 a reçu un gros Upgrade au niveau de la physique et surtout du moteur graphique.

Au niveau des graphismes, si vous êtes un habitué de la série vous allez directement remarquer ce changement. Les développeurs toujours à l’écoute des fans ont vraiment voulu remédier à ce gros point noir de la série. Une ville qui fourmille de détail, les tournesols qui tourne avec le soleil, un meilleur design des véhicules, une vraie vie au sein de notre ville, les champs des différents fermiers alentour qui évoluent avec le temps. C’est ce genre de chose qui rend un jeu plus vivant .

Après certes ce n’est pas The Witcher 3, mais pour un jeu de simulation honnêtement c’est ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle et l’on remercie les développeurs pour ça.

La Physique aussi a été améliorée, par le passé de nombreux bug étaient présents ou l’on restait bloqué avec nos véhicules pour diverse raison et ça gâchait complètement l’expérience de jeu. Mais dans Farming Simulator 17 tout ceci a été corrigé et amélioré. La physique des véhicules a pas mal changé et on se retrouve avec quelque chose de beaucoup plus réaliste.

farming simulator 17 graphismeConclusion

Farming Simulator 17 est l’édition ultime du jeu de simulation agricole. Les précédentes versions étaient déjà excellentes, mais il y a avait 2-3 défauts. Les développeurs à l’écoute de leurs communautés ont résolu ou ajouté tout ce qu’il manquait ! à se demander ce qu’ils vont nous rajouter pour l’édition 18, tellement le jeu est complet.

Cette édition 2017 s’adresse autant aux fans de la série qu’aux aux néophytes qui veulent se lancer dans cette simulation. Grâce aux didacticiels très complets présents dans le jeu, les nouveaux joueurs ne seront pas perdus et permettront de se lancer sereinement dans l’aventure agricole.

Bref vous l’aurez compris, cette édition m’a entièrement conquise, je la conseille vraiment à tout le monde. Bien sûr il faut aimer la simulation pure et dure… vous êtes prévenus !


Site officiel


Farming simulator 17

 

Good

  • Immense choix de véhicules
  • Les missions
  • La modélisation des véhicules
  • Le didactitiel
  • Le mode multijoueur
  • Les nouvelles cultures

Bad

  • les arrières plans
  • Le train un peu inutile
7.7

Très sympa

Graphismes - 6.8
Gameplay - 8.7
Bande son - 7.6
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
6.9
6 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up