Farming Simulator 17

Follow
7.2

Très sympa

6.9

User Avg

Farming Simulator Nintendo Switch Edition – Avis Test


Le dernier Farming Simulator m’a beaucoup plu. Il est assez complet même si graphiquement, il pourrait être amélioré. Cependant, Farming Simulator est la référence en simulation agricole ! C’est pourquoi, je me devais de tester Farming Simulator Nintendo Switch Edition. Alors, est-elle aussi complète que les versions consoles et Pc ? Quelles sont les différences ? Les réponses dans notre test que nous avons labouré avec plaisir pour vous !

Presque identique à la version 2017 !

Une fois le jeu lancé, on retrouve directement l’ambiance du jeu de Giants Software ! Même menu, mêmes musiques, mêmes cartes de jeu, etc… Au niveau du gameplay, les possibilités sont toujours aussi grandes et l’on dispose ainsi des mêmes mécaniques de jeu. On est toujours aussi libre dans nos mouvements. Nous sommes donc toujours autant maîtres de nos champs et nos cultures.

Nous vous invitons aussi à (re)lire le test de Farming Simulator 17.

A ces bonnes vielles villes agricoles-!

A ces bonnes vielles villes agricoles !

Une maniabilité qui en prend un peu un coup !

En effet, par rapport à la version Pc, le titre souffre d’une mauvaise maniabilité qui est due au nombre restreint de touches de la Nintendo Switch. Les commandes se font à l’aide des touches L et R ou L+R. Cela n’est vraiment pas pratique. Néanmoins, ça ne gâche pas l’expérience de Farming Simulator sur la dernière née de Big N puisque le jeu dispose toujours de toutes les mécaniques du jeu ainsi que d’un contenu tout aussi important.

J'aime moissonner sous le soleil !

J’aime moissonner sous le soleil !

Les deux grands absents de cette édition Nintendo Switch !

Une fois arrivé sur le menu principal de Farming Simulator, on remarque la disparition d’un mode. Il s’agit du mode multijoueur ! Cela est bien dommage surtout au vu de la communauté qui adore y jouer à plusieurs. De plus, la Nintendo Switch est une console qui se veut familiale, alors pourquoi Giants Software a-t-il fait ce choix ? Simple flemme, ou arrivera-t-il par la suite avec une mise à jour ?

Mais où est passé le mode multijoueur ?

Mais où est passé le mode multijoueur ?

Le deuxième absent, et qui n’est pas des moindres, c’est le fameux hub qui permet d’utiliser des mods sur consoles.  C’est effectivement une absence qui peut retirer l’envie de faire l’acquisition de cette version. Car en plus de l’important contenu, les mods en rajoutaient davantage et certains amélioraient même l’expérience du jeu.

Graphiquement, ça passe !

Le moteur graphique de la franchise Farming Simulator n’a jamais vraiment fait des merveilles. Il ne nous a jamais vraiment retourné la rétine. Cela dit, sur cette version, les machines agricoles restent très bien modélisées. Même si l’on remarque la présence de beaucoup d’aliasing et donc de contours pixelisés. Visuellement le portage de cette version est assez semblable aux autres que ce soit en version dock ou en mode nomade.

Plutôt propre l'intérieur !

Plutôt propre l’intérieur !

Coté optimisation, le jeu est très fluide sur la console de Nintendo, cependant on remarque vite ce qu’ils ont dû sacrifier pour cela. Autrement dit, pour obtenir cette fluidité, on peut observer que la distance d’affichage a été fortement baissée et qu’il n’y a presque pas d’anti-aliasing.

Un peu flou au loin !

Un peu flou au loin !

Pour conclure sur le plan visuel, Farming Simulator Nintendo Switch Edition est propre par rapport aux autres versions, même si les graphismes ont été légèrement revus à la baisse de manière générale.

Faut-il se procurer cette version ?

Si vous êtes un fan de la franchise, je dirais que je la conseille à condition de ne pas oublier que le multijoueur et les mods ne font pas partie de cette version. Et pour les joueurs plus occasionnels, cela n’est pas nécessaire, contentez-vous déjà de la version que vous possédez. Mais pour les joueurs qui voudraient découvrir la franchise, alors là, je vous conseillerais de choisir plutôt les versions PC, Playstation 4 ou Xbox One.

Je pense que Giants Software a voulu profiter de la mode « Nintendo Switch« . Ils ont alors opté pour un portage simple en oubliant deux points très essentiels de leur célèbre franchise agricole. Ils auraient pu au moins mettre le mode multijoueur. Du moins, on espère qu’ils l’amèneront par la suite tout comme les mods.

Pour finir, moi qui suis un fan de cette franchise, j’ai passé quand même de bons moments sur cette édition Switch, et je continuerai à y jouer de temps en temps lors de déplacements ou même en vacances.

Que pensez-vous de Farming Simulator Nintendo Switch Edition ? Êtes-vous un fan de la franchise ? Allez-vous en faire l’acquisition ?

Donnez-nous votre avis en commentaire ou sur notre page Facebook.



Site officiel 

Good

  • Toujours aussi complet
  • Une bonne optimisation

Bad

  • Absence des mods
  • Abscence du mode multijoueur
7.2

Très sympa

Graphisme - 6
Gameplay - 8
Bande son - 7.5
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
6.9
6 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up