Farming Simulator 2019

Follow
7

Très sympa

3.4

User Avg

Farming Simulator 19 – Avis Test


J’ai pu tester Farming Simulator 19, et j’ai été tout autant agréablement surpris sur certains points que déçu sur d’autres points. Farming Simulator est-elle toujours la franchise numéro 1 des simulations agricoles ? En effet, avec des jeux comme Pure Farming 18 qui est arrivé cette année, on ne pouvait qu’espérer que Giants Software se bouge un peu la « charrue » ! Alors, quelles nouveautés ont été apportées au titre de Focus Home Interactive ? La réponse dans notre ci-dessous.

But du jeu

Farming Simulator est la simulation agricole la plus connue ! Cette année elle est de retour. Comme dans les précédents opus, vous devrez gérer une petite fermette, et la transformer en énorme et prospère exploitation agricole.

Dans ce nouvel opus, vous aurez à votre disposition deux régions, il y a Ravenport aux Etats-Unis et Felsbrunn en Europe.

Au début du jeu vous devrez créer votre fermier ou fermière. Une fois cela fait, il vous faudra acheter des machines, des terrains, gérer vos terres, vos ouvriers, vos animaux, etc… Bien entendu, surveiller bien vos finances également.

Pour débuter une partie en mode carrière, trois catégories (difficultés) s’offrent à vous, il y a « Nouveau fermier », « Gérant de la ferme », « Partir de zéro ». La différence entre ces trois catégories se joue au niveau des finances, de l’état de base de votre exploitation et des prix généraux (machines, animaux, etc…). Je m’explique, pour vous donner un exemple, si vous prenez « Partir de zéro », vous n’aurez pas encore d’exploitation, pas de machine, et très peu d’argent pour débuter. Il vous faudra donc énormément de patience.

C'est à vous de choisir !

C’est à vous de choisir !

Un didacticiel trop vague pour les débutants !

En effet, malgré le fait que le titre possède six didacticiels, je trouve qu’il n’est pas assez présent pour les nouveaux joueurs de la franchise. Et cela est bien dommage quand on sait que les développeurs aimeraient agrandir leur communauté qui est déjà très importante.

Quel beau gamin

Quel beau gamin

Un gameplay toujours assez complet.

Pour cultiver, vous devrez labourer vos champs, ensuite semer les graines et utiliser les bonnes machines pour effectuer les tâches. Mais attention, dans cet épisode, sachez que vos cultures pourront être envahies par les mauvaises herbes. Pour résoudre ce problème, vous devrez traiter vos champs à l’aide d’un pulvérisateur ou d’une sarcleuse.

Mais ce n’est pas tout puisque vous devrez également traiter et surveiller l’état de vos champs pour obtenir un meilleur rendement. Pour cela, vous devrez utiliser des épandeurs à fumiers ou à engrais ainsi que des cuves à lisier. Vous devrez aussi utiliser de la chaux au bout d’un temps afin que vos champs restent dans un état impeccable.

Un jeu qui vous laisse le temps de faire votre place !

Dans Farming Simulator 19, vous aurez le temps de voir venir les choses afin d’améliorer votre exploitation comme vous le souhaitez. Même si vous êtes à court d’argent, vous pourrez toujours effectuer un emprunt à la banque. Tout est mis en œuvre afin que vous puissiez toujours tout gérer, que ce soit l’état de vos champs, etc…

Quel beau tracteur.

Quel beau tracteur.

Très peu de nouveautés !

Le titre dispose d’un nouveau moteur graphique, et certes oui le jeu est plus beau que le précédent opus, toutefois, il n’est pas exempt de bugs, etc… Le jeu ne nous sublime pas la rétine !

C’est pareil au niveau de l’IA des ouvriers, ces derniers font encore n’importe quoi, ils ne terminent pas toujours de labourer un champ par exemple.

Les ouvriers n'ont pas fait tout leur travail.

Les ouvriers n’ont pas fait tout leur travail.

De petites améliorations sont quand même présentes !

Dans ce nouvel opus, il y a de nouvelles cultures ainsi que les chevaux. Au total, il y a 13 plantes cultivables tels que le blé, le soja, la pomme de terre, le peuplier, etc…

Certains mods ont directement été intégrés au jeu, comme les cultures destructibles que vous pouvez désactiver si vous le souhaitez.

Toutefois, énormément d’éléments ont été retirés, on dirait bien que Giants Software se repose un peu trop sur leur communauté de moddeurs !

Mon véhicule préféré !

Mon véhicule préféré !

Et la physique quant à elle ?

Eh bien, cette dernière n’a pas vraiment changé, elle est toujours fournie de bug en tout genre. Même les collisions sont bizarres comme auparavant.

Que vaut le multijoueur ?

Dans Farming Simulator 19, vous pouvez jouer jusqu’à 16 joueurs sur PC, vous pourrez soit coopérer, soit être des concurrents, c’est à vous de voir. Ce qui est bien également, c’est que vous pourrez choisir la langue pour les serveurs.

Ravenport

Ravenport

Bande-son

Les musiques ne sont pas fort prenantes. Par contre, pour ce qui est des bruitages des véhicules, il n’y a rien à redire. Quant aux bruits environnants, c’est là où le jeu pêche un petit peu, il n’y a pas assez d’ambiance sonore autour de nous.

Conclusion

Malgré quelques défauts, et pas de grosses nouveautés, Farming Simulator 19 reste toujours le roi de la simulation agricole, car il reste tout de même très complet. Il plaira toujours autant aux habitués de la franchise.


Alors, que pensez-vous de ce Farming Simulator 19 ?

Réagissez avec nous en commentaire ou sur notre page Facebook.

Good

  • Multijoueur
  • Les nouvelles cultures
  • Mods
  • Traiter son champ

Bad

  • Graphismes en deça de ce que l'on espérait
  • Bande-son assez pauvre
  • Physiques des véhicules
  • Collisions étranges
7

Très sympa

Graphismes - 7
Gameplay - 8
Bande son - 6
Je suis fan du jeu vidéo, et plus particulièrement de la VR !
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
3.4
56 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up