Fat Princess Adventures – Avis

PS4

Fat Princess Adventures Test et Avis


Santa Monica Studio remet le couvert!

Les créateurs de God of War s’étaient démarqués en 2009 avec leur Tower defense hack’n’slash déjanté qu’est Fat Princess premier du nom en exclusivité chez Sony à tel point que notre princesse obèse soit devenue très vite une icône de chez Sony (La preuve en sa présence dans Playstations All-Stars Battle Royale). Ici fini la compétition, place à la coopération, sauf si vous n’avez pas d’ami pour partager la part du gâteau… dans ce cas, finissez obèse tout seul très cher!

On fait une trêve, au nom de la sucrerie et nos princesses!

Si Fat princess proposait une arène où deux équipes se battaient pour la part du gâteau, ici il est question de le partager dans une grande aventure jusqu’à quatre joueurs, local ou en ligne, afin de sauver le royaume d’Angleterrine de la reine Amère, qui a enlevé les princesses des deux camps ainsi que la recette du gâteau magique.. eh ouais, c’est pas une méchante de pacotille celle-là!

Après avoir créé votre personnage des pieds à la tête ainsi que sa personnalité qui changera les monologues hilarant de celui-ci pendant le jeu, vous voici sur le champ de bataille prêt à en découdre avec les vilains. Le jeu se présente comme un hack’n’slash vu de dessus, avec des coups faibles, des coups forts, des capacités propres à chaque classe et des équipements à ramasser sur les cadavres ensanglantés de nos ennemis(oui c’est beau et coloré mais c’est gore à souhait, il sont fort chez Santa Monica Studio).

Le jeu gagne 500% de fun en multi !

Le jeu gagne 500% de fun en multi !

Fat Princess Adventures nous permet de suivre l’histoire principale parsemée de quêtes annexes en tout genre plus rigolotes les unes que les autres, qui nous permettront d’acquérir des équipements et de l’expérience afin de personnaliser les différentes classes de votre héros, switchables quand on le souhaite. Remarque: en multijoueur un joueur ne peut pas avoir la même classe qu’un autre. Vous pourrez vous soigner en mangeant les gâteaux laissés par les ennemis, qui d’ailleurs, si vous en mangez de trop, vous passerez en mode gros pendant quelques secondes et serez plus lent mais plus fort tel un obèse qui s’assume. Il y a aussi une barre de surcharge qui correspond à votre super énergie qui, une fois relâchée, vous rendra extrêmement plus fort. Le jeu est un peu court et se veut répétitif à force, mais tellement plaisant à jouer entre potes autour d’un bon space cake (pour rester dans le thème) qu’il n’a pas grand chose à se reprocher. D’ailleurs la direction artistique et musicale du jeu ravira les fans du premier opus car très fidèle et plaisante. pour un jeu de cette ambition.

Du coup on en reprend une part ou pas?

Eh bien oui chers gourmands, ce jeu est une réussite. Il n’est évidemment pas spectaculaire mais possède sa propre identité chère à Fat Princess et c’est un réel plaisir de pouvoir replonger dans ce monde sucré ou la nourriture l’emporte sur la pitié. Le seul bon conseil que je vous donnerai c’est de ne pas y jouer seul, ce n’est pas un jeu fait pour ça, c’est un jeu pour se marrer entre copains!


Site officiel : Fat Princess Adventures


 

Good

  • Hilarant à souhait
  • Pas mal de choses à faire
  • Le multi local ou en ligne

Bad

  • Répétitif
  • Un peu court
7.9

Très sympa

Graphismes - 7.5
Gameplay - 8
Bande son - 8
Scénario - 8
Un mec parmi tant d'autres qui se démarque notamment dans sa manière de manger des chocoprinces. Il joue aux jeux vidéos depuis ses 3 ans et porte un certain amour envers les RPG et jeux de combat.
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up