FIFA 16Avis sur PS4

Je suis le genre de mec qui a énormément de potes (eh oui…) et qui n’arrêtent pas de jouer à FIFA. Et cette année, je me suis dit que j’allais m’y mettre. Donc pour l’occasion, je vais vous développer mon avis sur FIFA 16, telle une personne qui n’a jamais joué à un FIFA à part bien sûr FIFA coupe du monde 98, le meilleur jeu de foot de tous les temps, car on pouvait y tacler le gardien !  Donc pas de comparaisons avec fifa 15 14 13 12 et ainsi de suite, n’ayez crainte.

Premiers pas sur FIFA 16

Alors, malgré toutes les demandes de connexions et de comptes EA, à première vue, les menus sont assez simplistes et faciles à comprendre. Avec directement un mode match direct pour un simple match. En carrière, créez votre personnage pro et lancez votre carrière dans votre club de foot favori. Faites évoluer votre personnage et gagnez-lui des améliorations d’aptitudes pour en faire un joueur digne de CR7. Ou devenez coach et dirigez votre équipe jusqu’à la victoire de la liga, première league ou autre…

Vous êtes aussi nuls que moi et vous en avez assez de vous faire battre par vos potes ? Dans ce cas, rendez-vous dans « jeux techniques » ou vous aurez droit à des cours de football. Entraînez-vous à dribbler, faire des passes parfaites et tirer des coups francs à la Roberto Carlos. La difficulté des sessions augmentera au fil du jeu et vous pourrez battre vos amis grâce au score après chaque entraînement.

Compliquons-nous la vie sur le terrain de chez Electronic Arts

Parlons du mode FIFA ultimate team. Un chouette petit didacticiel vous expliquera en quoi consiste cette façon de jouer tellement appréciée des joueurs FIFA. Malgré quelques petites complications à comprendre le fonctionnement, on se laisse facilement entraîner à créer notre équipe de foot, et à remporter de nouveau joueur grâce à des « packs », un peu à la façon de cartes à jouer. Alignez vos joueurs de façon à ce que ceux de même nationalité ou de la même équipe soient sur le même flanc, ou dans la même ligne de jeux pour que ceux-ci jouent mieux.

Parlons aussi du FUT Draft. Qui consiste exactement à jouer comme ultimate team, mais avec des cartes or qui grâce à ces petites compétitions nous permettent de gagner des packs pour notre propre FUT.

Halala les femmes…

La grosse nouveauté de ce FIFA 16 est la venue des équipes féminines de football. Un Mode  leur est consacré sous forme de coupe du monde féminine. 12 équipes sont donc disponibles telles que l’Allemagne, Angleterre, Australie, Brésil, Canada, Chine, Espagne, États-Unis, France, Italie, Mexique et Suède. Soyons honnêtes, cela ne sert rien sauf a essayé une fois pour rigoler… Il n’est toutefois pas possible de faire un match mixte entre hommes et femmes. Dommage on leur aurait montré c’est qui les boss.

Woaw c’est beau ! ah ben non en fait…

Des cinématiques incroyables et impressionnantes, mais une fois en jeu on remarque vite que l’effort graphique n’est pas la priorité comparée à la concurrence…

Malgré une fluidité agréable à regarder et les effets de lumière bien présente (parfois trop), le public joue un rôle important et chaque personne visible dans les gradins réagit individuellement l’un à l’autre. Ce qui nous donne l’impression d’être vraiment dans le stade !

Les joueurs les plus célébrés sont bien sur les mieux faits, mais les autres, ça laisse grandement à désirer…

Les maillots sont beaux de loin, mais une fois de près, on note beaucoup de défauts visuels. Et puis je ne comprends pas pourquoi la Belgique n’a pas de maillots officiels dans le jeu !

Jouabilité

Pour un débutant n’ayant jamais joué a FIFA, la prise en mains est assez compliquée et demande du temps pour avoir un niveau correct. Oubliez les dribbles de dingues après 2 heures.

Les joueurs nous paraissent lents et incontrôlables. N’hésitez pas à les insulter ils ne vous entendent pas. Après quelques heures dans « jeux techniques » vous parviendrez enfin à passer des joueurs, tacler comme il faut et surtout marquer des buts. N’hésitez surtout pas à vous entraîner avant de jouer en ligne et de vous taper une honte internationale en ligne. Travaillez vos offensives et établissez une technique bien à vous pour faire trembler les filets. Les gardiens sont sûrement le plus gros raté de ce FIFA, car ils enchaînent boulette après boulette qui casse votre match.

Conclusion de cet Avis par Sam

En résumé, FIFA 16 n’est pas qu’une simple mise à jour de l’opus passé, et apporte un gain de jouabilité grâce à ses nouvelles façons de défendre et d’attaquer. Fini les touts droits des joueurs impossibles à rattraper. EA sports a encore du boulot pour nous sortir un jeu de football parfait, mais FIFA 16 plaira à ses fans et permettra à ces derniers de profiter d’une jouabilité fluide et rapide.

Crions tous ensemble une pétition pour un effort graphique par contre, car sur ce point, il y a du boulot !

Site officiel FIFA 16

Good

  • Gameplay fluide
  • FUT et FUT DRAFT
  • Nouvelles animations

Bad

  • Les graphisme rapprochés
  • L'IA des gardiens
  • Pas de grosses nouveautés.
7.2

Très sympa

Graphismes - 6.8
Gameplay - 7.2
Bande son - 7.5
Je suis un otage détenu dans la cave de #Gice depuis 2ans. Aidez moi svp
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
6.7
2 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up