La fin de la Nintendo Wii U approche

Mort de la Wii U

La fin de la Nintendo Wii U approche


Nintendo l’a annoncé : la fin de la Nintendo Wii U approche !!!

En effet, Reggie Fils-Aimé, le PDG de Nintendo pour l’Amérique du Nord, a déclaré à Polygon :

« En interne, il n’y aura pas de nouveau développement prévu après le lancement de The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Nous sommes vraiment à la fin de vie de la Wii U. Mais de notre point de vue, le coucher de soleil est encore loin. Il y a encore trop d’activités en ligne sur Mario Kart et Splatoon. Nous continuerons de soutenir ça. »

Les développeurs tiers pourront donc rendre compatibles leurs futurs jeux avec la Wii U.

Même s’ils maintiennent les services en ligne, leur fermeture sera toutefois inéluctable.

À comparaison, la Wii avait vu ses services maintenus pendant près de 8 ans après sa sortie (et 6 ans après la sortie de Mario Kart Wii). Il serait surprenant que la Wii U en profite aussi longtemps. Effectivement, le succès de cette dernière a été bien plus faible en 4 ans de commercialisation (13,4 millions d’unités vendues, contre 101 millions pour la Wii).

Cependant, même s’il n’y aura plus de nouveautés, les jeux Wii U continueront à être vendus via le Nintendo eShop. On en retrouvera aussi en boutique, avec les disques physiques encore en stock.
news fin wii u
La fin du développement des jeux pour la Wii U va contraindre les fans à passer rapidement sur la Switch.

« Zelda : Breath of The Wild » est le dernier jeu développé pour la Wii U. Cela signifie que plusieurs jeux déjà annoncés par Nintendo n’y seront pas jouables. Je parle ici de Mario Kart 8 Deluxe et Splatoon 2 qui sont prévus sur la Switch dès cette année…

On se rend bien compte que la firme japonaise souhaite faire oublier l’échec commercial de la Wii U.

Pour cela, ils comptent bien faire passer les joueurs sur leur nouveau bébé.

Effectivement, comme annoncé par Reggie Fils-Aimé, le dernier jeu qui sortira sur la Wii U sera également disponible sur la Nintendo Switch. Sauf que, il y aura de bien meilleures conditions de jeu sur cette dernière.

Le jeu sera disponible le 3 mars 2017 sur les deux consoles. Cette date sera donc le début de la fin de la Nintendo Wii U.

Néanmoins, si vous êtes des inconditionnels de la Wii U, je vous poste le lien pour pouvoir pré-commander votre jeu.

Petit rappel. Contrairement aux autres jeux « The Legend of Zelda », les événements de « Breath of the Wild » se déroulent dans un Hyrule devenu désolé. À la place du royaume fantastique vu habituellement dans la série, des ruines et bâtiments abandonnés sont ce qui reste de l’ancien royaume. Une faune s’est développée dans le pays désormais dévasté, composée à la fois d’animaux normaux (comme des oiseaux, des daims et des sangliers que Link doit chasser) et de créatures hostiles.

N’hésitez pas à laisser vos avis par rapport à cette annonce.

A très vite mes petits players.


Precommande-Playerone.be-Les-Players-Du-Dimanche


 

Gameuse depuis l'âge de 7 ans, je suis aussi à l'aise sur League Of Legends que sur les Sims ! Assez brancher mmorpg, je suis une joueuse de World Of Warcraft depuis Vanilla. Grace à cette diversité d'univers, je compte bien partager avec vous ma passion et mon amour des jeux vidéo <3

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up