Final Fantasy XV

Follow
7.5

Très sympa

7.5

User Avg

Final Fantasy 15 preview Made In Asia

Final Fantasy 15 Preview Made In Asia

Final Fantasy 15 est-il le messie tant attendu ?


 A voir aussi: Final Fantasy Type-0 HD Concours


Nous sommes le samedi 14 mars, la Made In Asia bat son plein, nos flyers se distribuent à foison pour promouvoir l’avènement du dernier Final Fantasy Type-0 HD au Meltdown de Liège, et les différents cosplayeurs et youtubeurs sont toujours au rendez-vous.

Mais ce que tout ce public ne sait pas, c’est que quelque part, au beau milieu de ces milliers de gens se cache un évènement de grande envergure ! En effet, Square-Enix, avec la collaboration de nos RP préférés nous invités à venir essayer le final fantasy qui aura fait le plus de polémique et de patient. Je veux bien sûr parler de Final Fantasy Versus XIII Final Fantasy 15 ! Asseyez-vous bien sagement sur votre fauteuil roulant, faites péter les sodas, et dégustez moi cette bonne preview délicieuse que nous vous avons concocté !

Preview Final Fantasy 15 Episode Duscae

Final Fantasy 15 Preview – Mattez-moi ces belles gueules !

Graphiquement, que vaut la preview de Final Fantasy 15 ?

Mis à part l’aliasing (preview oblige), ce nouvel opus exploite pleinement les capacités de la PS4, console sur laquelle nous avons eu la chance de le tester. Une seule chose à dire : « époustouflant ! » Les différentes animations sont ultra bien foutues, les effets de particules bien dosés, la prise en main aisée, même les chevelures et les différents éléments naturels sont largement à la hauteur du futur grand The Witcher III, c’est dire !

Fini les couloirs précalculés et insignifiants du regard. Final Fantasy XV arriverait presque à nous faire aimer la nature, oui même toi qui boit du coca-cola et ne jure que par Mc Do. Chaque personnage détient sa propre particularité (morphologique ou esthétique), les différents monstres du bestiaire et chocobos sont plus beaux que jamais !

Rappelez-vous, je pestais sur le dernier Lightning Returns et le remake « Final Fantasy Type-0 HD « a beau nous rendre un lifting correct, final fantasy 15 est réellement deux crans au dessus de ses ainés !

Final Fantasy 15 preview - Fini l'objet " Tente ", bienvenu au feu de camp !

Final Fantasy 15 preview – Fini l’objet  » Tente « , bienvenue au feu de camp ! On peut même cuisiner 🙂

Plus dynamique et combats en temps réel !

Les combats sont largement plus dynamiques que tout ce qu’on a pu voir dans la série, le tour par tour et l’ATB sont bien loin, et l’on se doute que c’est pour attirer un nouveau public comme tous les éditeurs (pas étonnant, puisque Final Fantasy Type-0 HD exploite un gameplay axé action/rpg aussi), mais ça ne dérange en rien vu que la qualité globale n’est en rien amoindrie.

Noctis combat avec de l’invocation d’armes, et c’est badass ! Chaque arme a ses propres coups évidemment, et il est possible de changer l’ordre des combos et d’en acquérir de nouvelles. Bien évidemment, les magies sont de la partie ! Il faudra simplement surveiller votre barre de MP, car au vu du dynamisme du jeu, on a plus vite tendance a les spams. Ici, nous avions Noctis au niveau 4, au début du jeu.

Dès l’histoire familiarisée, nous avons pu accéder au jeu avec Noctis de niveau 40, sur les traces d’un béhémoth ! Oui, l’ennemi récurrent, mais ici, plus de possibilité de le désintégrer en mode critique, l’équipe de Square-Enix lui a rendu l’honneur qui lui est dû, et il n’est pas simplement un ennemi un peu plus fort, mais bel et bien un véritable challenge à affronter ! à vu d’œil, comptez 40 minutes de combat pour en venir à bout !

Vous avez plutôt intérêt à vous accrocher, et si vous êtes fans de défis, vous voilà on ne peut plus servis. Malheureusement, nous n’avons pas assisté à la fin du combat au vu de sa longueur, et la démo s’est terminée sur une touche de suspense avec… Une invocation peut-être ? Qui sait !

Final Fantasy 15 preview - Plus jamais vous ne rirez de lui !

Final Fantasy 15 preview – Plus jamais vous ne rirez de lui !

Noctis et son boysband méritent-ils des éloges ?

Malgré le peu de contenu que nous avons pu découvrir, le résultat est plus que bénéfique. Gice et moi-même avons été subjugués par l’effort et le travail accomplis jusque-là (en même temps, c’est pas commeci l’on attendait ce final fantasy depuis presque 10 ans…). Square-Enix va certainement frapper très fort et enfin redonner un peu de plaisir aux fans de J-RPG qui se sont enfuit pour la plupart sur des jeux plus typés occidentaux depuis Final Fantasy 12.

Jusqu’à preuve du contraire, Final Fantasy 15 se positionne clairement comme un bon contraste entre le J-RPG (lui-même) et le RPG (The Witcher III). On ne vous cache pas que l’on attends impatiemment de nouveau trailer, voire même de nouvelles possibilités de vous délivrer un peu plus ce que nous cache les spice girls nos acolytes à la fabuleuse décapotable. Verdict final après l’annonce de la date de sortie à l’E3 ? Wait & See !

Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.

1 Comment

  1. Ce jeu me donne envie, je crois que je le prendrais Day one et puis çà fait plaisir de voir des éditeurs essayer de tirer au max des consoles 😀

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up