Final Fantasy 7 – Avis test

PC PS4 Xbox One

Final Fantasy 7 – Avis test


Les fans de le franchise Final Fantasy ont eu le plaisir de voir débarquer sur la console de Microsoft et de Nintendo le 7e épisode de la série. Final Fantasy 7 débarque enfin sur les consoles boudées par le passé. J’ai eu le plaisir de pouvoir y jouer sur Xbox One. Je vais vous conter mon expérience et mon ressenti.

Un bond dans le passé

Sorti en 1997, le titre de Squaresoft, qui deviendra plus tard Square Enix, revient une nouvelle fois mais sur de nouvelles plateformes. Final Fantasy 7 avait à l’époque complètement défini le visage du JRPG. Figure emblématique, aucun jeu n’arrive à son égal, le titre reste indémodable malgré les années. Actualisé une première fois en 2015 pour la Playstation 4, FF7 propose des polygones liftés à souhait.

Final Fantasy 7

Gameplay

On est loin, très loin des standards actuels mais prenons en compte les années et les machines de l’époque. C’est un paramètre que vous devrez garder à l’esprit si vous souhaitez vous attaquer à ce FF7. Pour ma part je n’avais jamais fait le titre, ni même un des autres épisodes de la série. Ce fut donc une réelle découverte pour moi.

Final Fantasy 7

En ce qui concerne le gameplay, cette version propose des bonus automatisés qui vous feront gagner énormément de temps. À vous de choisir si vous voulez les activer ou pas. Skip des combats aléatoires, multiplier la vitesse de jeu par 3 ainsi qu’une limite à chaque tour en combat. Vous pourrez aussi rendre votre personnage invincible, histoire de parcourir cette aventure sans réelles difficultés.

Final Fantasy 7

Graphismes et bande son

Que ce soit sur Xbox One, Nintendo Switch ou encore PS4 en 2015, cette version de Final Fantasy 7 s’est vue reliftée. Un plaisir pour les fans, un plaisir pour les yeux. Si vous avez moins de 20 ans il y a fort à parier que vous trouverez ce jeu « moche ». Sachez cependant que l’histoire, son histoire en vaut vraiment la peine.

Du côté de la bande son, un artiste de talent est à la baguette, à savoir Uematsu. Musique intemporelle, classée au patrimoine mondiale du jeu vidéo. Cette bande son vous accompagnera tout au long de votre aventure. Il y a quand même un petit bémol, ces musiques ce réinitialiseront après chaque combat. Ce souci avait déjà été rencontré sur la version PS4 du titre, et n’a visiblement pas été corrigé.

Final Fantasy 7

Si vous n’aviez, tout comme moi, pas fait le jeu à l’époque, ni même la version PS4, voici l’occasion de vous rattraper. Graphiquement plus lisse, plus coloré mais l’aventure reste quant à elle identique. L’ajout des bonus est un plus non négligeable car si vous aviez déjà fait le titre, cela vous permet de gagner énormément de temps. Final Fantasy 7 est un titre indémodable qui restera gravé dans le monde du jeu vidéo et dans le cœur de ses fans. Laissez-vous séduire tout comme moi j’ai été séduit.

 

Good

  • Les bonus
  • Les musiques d'Uematsu, indémodables
  • Un titre au Panthéon du jeu vidéo
  • FF7
  • +++ version Switch, portable

Bad

  • La VF bof bof
  • Le background en 2D... peut mieux faire
  • Les musiques réinitialisées après chaque combat, dommage
8.3

Excellent

Graphismes - 8
Gameplay - 8
Bande son - 8.5
Scénario - 8.5
«Il y a des silences qui en disent long comme il y a des paroles qui ne signifient rien.» Edith Piaf
Average User Rating 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up