Heavensward est la première extension de Final Fantasy XIV. Faisant suite a A Realm Reborn, Heavensward apporte, à l’instar des extensions habituelles de MMO, son lot de races, de zones de jeu et de classes de personnages tout en continuant la trame scénaristique de son aîné. Mais cela en vaut-il le coup?

Heavensward Final fantasy XIV Avis

A Realm Reborn, c’est quoi?

A Realm Reborn est le nom de la trame principale de Final Fantasy XIV, le MMO de Square Enix basé sur l’univers de Final Fantasy, leur franchise n°1. Après l’échec cuisant de Final Fantasy XI, Square a voulu tenter l’expérience de nouveau en tentant, cette fois, de proposer un contenu complet pouvant réellement faire concurrence aux poids lourds du milieu. En gros si vous jouez a World of Warcraft mais que votre avatar s’appelle Sephiroth85 ou Yuna4Life eh bien c’est à Final Fantasy XIV qu’il faut jouer! Musiques, bestiaire, scénario, compétences, classes, c’est du Final Fantasy pur jus!


 

Voir aussi: Notre avis sur Final Fantasy XIV 


Et Heavensward la dedans?

Les Ao Ra - Heavensward

Les Ao Ra – Heavensward

Heavensward c’est d’abord une nouvelle race, les Ao Ra, une sorte de croisement entre un humain et un dragon. Cette race ne vient pas seule car elle est accompagnée de 3 nouvelles classes que les autres races, déjà implantées dans le jeu, pourront naturellement obtenir aussi.

Le chevalier noir, un classique de la licence Final Fantasy, est une nouvelle alternative de tank. Sa particularité est de disposer de MP qu’il faut surveiller afin de pouvoir tenir son rôle. Il est équipé d’une armure très imposante et s’une immense épée a deux mains.

L’astromancien est le nouveau Heal de Heavensward. Il utiliser un globe autour duquel des cartes gravitent. Il faut donc « jouer » avec les cartes pour prodiguer des soins. Il dispose de deux poses qui lui permettent de « copier » les attitudes des deux autres healers du jeu. Un atout pour ce personnage qui peut facilement combler un trou dans une équipe.

Le Machiniste, voici une alternative au Barde puisque ce personnage est aussi un DPS distant. Il manie une arme a feu et dispose de gadgets utiles.

Le chevalier Noir, l'Astromancien et le Machiniste - heavensward

Le chevalier Noir, l’Astromancien et le Machiniste – heavensward

Les Ao Ra viennent bien de quelque part et n’avaient jamais été vus en Eorzea jusque maintenant. Il est donc logique de leur octroyer une terre natale: Ishgard. Une ville médiévale entourée de ruines draconiennes. Ces terres sont également hôte des deux tribus. Chaque primordial dispose d’une tribu qui lui voue un culte. D’un coté, Ravana avec les Gunas et, de l’autre, Bismarck avec les Vanu Vanu. Les deux primordiaux sont disponibles en version normale et extrême.

Ravana et Bismarck - Heavensward

Ravana et Bismarck – Heavensward

Cette nouvelle zone agrandi encore le territoire d’Eorzea, il est très long d’en faire le tour. Heavensward propose donc de nouvelles montures volantes! Avec une vitesse supérieure a celle des montures terrestres, ces nouvelles montures permettent de voyager librement et de profiter du paysage depuis les altitudes. Il faut bien entendu connaitre la zone pour pouvoir utiliser ces montures comme pour les téléportations.

Montures volantes - Heavensward

Montures volantes – Heavensward

Le point le plus important de cette extension, Heavensward, est, tout comme les extensions de Wow, de pouvoir monter le palier maximal de niveau. Bloqué a 50 dans A Realm Reborn, ce palier est désormais placé a 60. Ce qui vous donne une idée des difficultés dans les nouvelles zones et raids. Car oui, Heavensward apporte son lot de quêtes, donjons et raids.

Alors? Ca vaut le coup?

Pour tout joueur du MMO de Square qui aurait fait le tour de ce qui était proposé jusque maintenant, Heavensward apporte quelques nouveautés qu’il est plaisant de découvrir. De plus, avec un contenu en perpétuelle expansion, Final Fantasy XIV confirme sa place de concurrent même s’il est très dur de faire de l’ombre a Wow. Mais beaucoup de fans de Final Fantasy n’avait fait que passer sur ce MMO vu le manque de contenu au lancement. Il était pourtant impossible de concurrencer d’entrer un monstre présent depuis des années et dont le contenu n’a cessé de croître. Mais, ici, Final Fantasy XIV Heavensward montre son intention de continuer sur sa lancée.

Good

  • Pas mal de nouveau contenu
  • PS3/PS4 et PC ensemble

Bad

  • Le contene de Realm reborn un peu délaissé, ce qui laisse les nouveaux joueurs livrés a eux mêmes
7.9

Très sympa

Graphismes - 7.2
Gameplay - 7.5
Bande son - 8.2
Scénario - 8.5
Jason, aka TNK, est un gamer depuis sa plus tendre enfance. Fan inconditionnel de Final Fantasy, Kingdom Hearts et Metal Gear.
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
9.6
4 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up