Floor Kids

Follow
8.5

Excellent

Floor Kids – Avis test


Sorti l’année passée sur Nintendo Switch, Floor Kids du graphiste Jon Jon et du Dj Kid Koala débarque enfin sur les autres consoles de salon. Ayant remporté plusieurs titres lors de concours de jeux Indies, nous devions vous présenter ce titre. Si vous ne disposez pas de Nintendo Switch c’est l’occasion de sauter sur ce petit jeu de rythme qui vous fera hocher la tête. Beau, rythmé, simple et brillamment bien réalisé ce titre est à faire en CHILL!

Gameplay

Vous aurez, histoire de bien commencer, un didacticiel qui vous apprendra les bases du breakdance. Je ne sais pas si vous étiez breaker dans votre jeunesse ou pas mais en tout cas le titre ne vous demandera pas votre avis. Que vous jouiez sur Nintendo Switch, PS4 ou Xbox One, les touches restent les mêmes. Afin de marquer des scores élevés vous devrez enchaîner des combos et faire attention aux demandes de la foule en délire. Il existe un mode infini où vous pourrez vous entraîner aux enchaînements des figures.

Floor Kids

Vous devrez apprendre par cœur les enchainements de chaque personnage histoire de maximiser vos points. Autant vous dire que l’entraînement sera primordial. Bonne nouvelle, le mode multijoueur local est possible dans ce Floor Kids. Vous pourrez défier un ami et il pourra vous envoyer des boules de feu qu’il obtiendra en restant lui aussi sur le rythme. Vous pourrez quant à vous bloquer cette attaque en effectuant un blocage au bon moment. Souvenez-vous, le rythme, le rythme!!!!

Floor KidsB-Boys Vs B-girls

Je vous explique le contexte de ce Floor Kids. Vous évoluez dans un band de B-boys et de B-girls qui va tenter de quitter la rue et de devenir connu et reconnu dans le monde du Breakdance. Pour se faire, vous devrez débloquer les 7 personnages et leurs mouvements de base. Chaque personnage se débloquera sous forme de cartes à collectionner. D’ailleurs j’ai trouvé l’idée plutôt réussie pour le coup. Intitulé Breakdeck, ce menu vous montrera les cartes qu’il vous manque mais aussi les figures que vous devez encore effectuer.

Floor kids

En effet, chaque breaker dispose de ses propres mouvement et ce sera à vous de les découvrir. Étudiez-les car ils vous permettront de gagner un max de point lors de vos battle!

Êtes-vous prêts à breaker?

Et vous Breakerez! Pas de jeux de mots mais il vous faudra plutôt un joli jeu de jambes… Le titre vous fera voyager entre le studio, la rue, le métro jusqu’à arriver devant le conseil de sécurité des Nations Unies!! Chaque lieu vous permettra de débloquer un personnage et vous devrez réaliser un score assez élevé pour débloquer les étoiles du niveau. Chaque niveau étant composé de trois titres musicaux sur lesquels vous devrez montrer votre talent de breaker! Floor Kids vous collera le rythme dans la peau et vous fera sans vous en rendre compte hocher la tête.

Floor kidsGraphiquement

Le style crayonné de ce Floor Kids donne vraiment une note graphique qui lui colle à la peau. Jonathan Ng alias JonJon et le studio canadien Hololabs ont réussi à retranscrire sur consoles un titre très simple mais qui est superbement bien fait, que ce soit les images fixes ou les animations en mouvement tout est joli.

Floor kidsBande son

C’est le talentueux DJ Kid Koala qui est à la composition de la bande originale de ce Floor Kids. Votre but sera de suivre le rythme du morceau sur lequel votre personnage devra breaker. Par 2 fois lors de chaque morceau vous aurez une séquence de rythme où vous devrez respecter un certain timing. Votre synchronisation musique/touches vous sera nécessaire pour tenter de marquer le plus de points possible.

Floor Kids

Avis et conclusion de ce Floor Kids

Flip-Flop, Hip-Hop! Ce Floor Kids m’a fait bouger la tête plus d’une fois et j’ai même failli breaker moi-même. Ma femme m’a ramené à la raison et j’ai repris ma partie sur la Switch. Car oui, le test a été réalisé sur Switch et je me demande si ce n’est pas la meilleure version du titre. Les version Xbox One et PS4 sont disponibles mais vous ne pourrez pas breaker où vous voudrez. Le titre de Merj Media est vraiment fun à jouer et si vos petites têtes blondes ont le rythme dans la peau, ce titre les ravira. La bande son est superbe bravo encore à DJ Kid Koala et côté graphisme chapeau à JonJon. Aucun lags, ni bugs à signaler dans la version disponible et le multijoueur est vraiment cool. C’est vraiment le genre de petit jeu indé qu’on savoure sans modération!

Good

  • Les graphismes le côté crayonné top!
  • La bande son signée DJ Kid Koala
  • Les personnages à débloquer et le breakdeck
  • Le rythme qui te colle à la peau
  • Le multijoueur Local!
  • La version Switch en nomade c'est top!

Bad

  • On veut plus de musiques!
  • Pas de multijoueur en ligne!
  • Faut retenir les figures!!
8.5

Excellent

Graphismes - 8.5
Gameplay - 8.5
Bande son - 9
Scénario - 8
«Il y a des silences qui en disent long comme il y a des paroles qui ne signifient rien.» Edith Piaf
Average User Rating 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up