Final Soccer VR

Follow

Foot en VR – Voici Final Soccer VR

foot en vr

Foot en VR – Voici Final Soccer VR


Le foot en VR ? Eh oui, ça existe ! C’est quand même l’un des sports les plus populaires au monde ! Cependant, les jeux de sports en réalité virtuelle sont souvent écartés par les développeurs, car il y a toujours des problèmes au niveau de la jouabilité, ainsi que des problèmes de déplacements. Néanmoins, certains studios prennent le risque. Et ici, c’est le studio Ivanovich Games qui a pris le risque avec Final Soccer VR.

Ivanovich Games est un des premiers studio à avoir développé un jeu de football en réalité virtuelle. Toutefois, vous ne pourrez pas jouer un match complet dans ce jeu, mais vous pourrez jouer à différents postes (gardiens, attaquants, ect…). Là, vous vous dîtes, mais comment fonctionne un jeu de football avec des contrôleurs pour les mains. Eh bien, c’est tout simple. En effet, avec la sortie des derniers trackers et contrôleurs du HTC Vive ou même de l’Oculus Rift, cela est maintenant possible de jouer avec n’importe laquelle des parties de son corps.

Quelles seront les possibilités mises à vos pieds ?

Si vous ne possédez pas les nouveaux trackers, il vous suffira simplement de scotcher un contrôleur à votre pieds. Vous aurez alors le choix de jouer en tant que gardien de but ou celui d’attaquant. Au poste de gardien de but, vous devrez arrêter les ballons à l’aide des contrôleurs. Par contre, au poste d’attaquant, vous devrez tirer des coup-franc et des pénaltys à l’aide des contrôleurs ou des trackers que vous aurez à votre disposition. Attention, vous ne pourrez pas traverser le terrain de foot, il s’agit juste de phases arrêtées. Le seul petit bémol est de devoir scotcher un contrôleur à son pied, cela ne fait pas très professionnel, mais il ne faut pas oublier que la réalité virtuelle n’en est toujours qu’à ses débuts. Celle-ci est en constante évolution.

Petit rappel, Final Soccer VR est disponible depuis le 18 novembre 2016 sur Steam au prix de 19.99 euros ! Il est compatible avec le Htc Vive et L’Oculus Rift.

Êtes-vous prêts à renfiler vos gants et vos crampons en réalité virtuelle ? Que pensez-vous du sport VR en général ?

Donnez-nous votre avis en commentaire ou sur notre page Facebook.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up