For Honor

Follow
8.5

Excellent

8.6

User Avg

DLC Marching Fire – Avis Test


For Honor est pour moi un très bon jeu de base. Cependant, ce dernier n’est pas irréprochable, il souffre de nombreux bugs, d’un manque de mode de jeu ainsi que de serveurs online un peu bizarre. Mais depuis le 17 octobre 2018, le titre d’Ubisoft Montréal semble retrouver un second souffle avec le DLC Marching Fire. Est-ce que ce DLC suffira à corriger les nombreux problèmes du titre ? La réponse dans notre test !

Qu’apporte le nouveau DLC de For Honor ?

Tout d’abord, il faut savoir que For Honor est un jeu qui a réussi à se créer une très belle communauté de joueurs. En effet, c’est plus de 15 millions de joueurs qui ont craqué pour le titre d’Ubisoft Montréal. Toutefois, Ubisoft a toujours voulu avoir une très bonne communication avec sa communauté. C’est pourquoi ces derniers ont sorti de nombreuses mises à jour.

Marching Fire est avant tout une mise à jour plus qu’un DLC payant. Je m’explique ! Ceux qui payeront les 29,99 euros pour le DLC  Marching Fire obtiendront directement les quatre nouveaux héros de Wu Lin. De plus, ils recevront également un accès exclusif au mode Arcade (PvE). Toutefois, vous n’êtes pas obligés de mettre la main au portefeuille. En effet, si vous voulez obtenir les quatre nouveaux héros, vous le pourrez en échange de 15 000 pièces. Vous devrez aussi attendre que les deux semaines d’exclusivités soient passées. Mais ce n’est pas tout puisque n’importe quel joueur aura accès au nouveau mode de jeu multi « Brèche ». Tous les joueurs bénéficieront de plusieurs améliorations et modifications apportées à For Honor avec cette mise à jour.

Les nouveaux héros !

Ubisoft Montréal s’est inspiré des célèbres guerriers de la tradition chinoise ancienne. Il y a donc Tiandi, Shaolin, Jiang Jun et Nuxia. Chacun de ces héros possède leurs propres armes et aptitudes.

Le Tiandi est un héros agile de classe « gardien ». D’ailleurs c’est celui que j’aie eu le plus facile à prendre en main. Celui-ci manie une épée nommée « Dao« . Cette dernière peut être maniée à une ou deux mains. Avec le Tiandi,  les arts martiaux Wu Lin commencent à s’infiltrer, et on ne peut que le constater avec sa frappe de la paume de la main et son impressionnant coup de pied de dragon aidant à repousser ses adversaires et à créer une certaine distance.

Tiandi

Tiandi

Le deuxième héro est le Jiang Jun. Son guandao offre plus de portée que la plupart des armes et peut facilement punir des adversaires hésitants qui ne sont pas en mesure de combler l’écart avec ce général vétéran. Il utilise des attaques lentes,  de plus, sa position unique lui permet de régénérer son endurance tout en se doublant d’une esquive efficace.

Jiang Jun

Jiang Jun

Le Nuxia est la réponse du Wu Lin au Shinobi, au Berserker et au Peacekeeper, un assassin nuancé qui requiert de la concentration et des réflexes aigus. En utilisant ses lames crochues, elle peut «piéger» un adversaire qui bloque ou tente de parer, de dévier, en le laissant ouvert à un suivi. 

Nuxia

Nuxia

Pour finir, voici le Shaolin qui manie le bâton. Ce moine à la tête rasée se révèle également être le plus complexe des quatre nouveaux combattants grâce à sa position Qi unique. Au lieu de relâcher un bouton d’attaque, vous pouvez le maintenir et surcharger le prochain coup de votre combo. Cela peut être une frappe aérienne irréversible, un balayage latéral trompeur ou même un coup de pied singe, il vous faudra quelques heures de jeu afin de le maîtriser tellement il faut de la précision et de la minutie.

Shaolin

Shaolin

Le mode Arcade !

Eh oui, de temps en temps, il est vrai que nous avons tous besoin de notre dose de PvE. Cela nous permet de nous chauffer avant de partir jouer en ligne. Ou bien cela peut nous aider à mieux maîtriser les patterns d’un héro.

Pour réaliser cela, les développeurs ont créé le mode Arcade. Dans celui-ci, vous pourrez joué seul ou avec un ami en ligne, vous ferez face à un groupe d’adversaires et de modificateurs générés aléatoirement, ce qui vous permettra de réaliser une grande variété de scénarios de combat. Par exemple, vous pourrez très bien affronter un adversaire dont sa vie se régénère ou bien qui ne perd pas d’endurance. Vous pouvez vous aussi être affecté par les modificateurs (endurance, santé, etc…).

Je vais vous retourner comme des crêpes !

Je vais vous retourner comme des crêpes !

En complétant ces différents défis, vous obtiendrez des récompenses uniques au mode Arcade. Plus la difficulté sera grande, plus les récompenses le seront également.

Néanmoins, il faut bien le reconnaître, le jeu est bien plus fun lorsque l’on terrasse un joueur adversaire plutôt qu’une IA.

Mode arcade !

Mode arcade !

Le mode Brèche !

Au niveau des modes de jeu Online, on était pas vraiment gâté, il s’agissait de modes de jeu classiques, tels que Match à mort, Domination, etc.. Mais avec le mode Brèche, le jeu prend un peu plus de « personnalité » ! Le mode brèche à des chances de devenir le mode de jeu le plus joué de For Honor. Voici les règles de ce mode. En tant qu’attaquant, vous devez escorter un bélier et détruire deux portes du château avant de tenter de tuer le commandant ennemi. Pendant ce temps, les défenseurs eux,  chercheront à réduire leur nombre de réapparitions à zéro avant de pouvoir traverser.

Nous sommes prêts !

Nous sommes prêts !

Le jeu est bien plus beau qu’avant !

Effectivement, cette mise à jour a apporté de nombreuses améliorations visuelles, que ce soit aux niveaux des textures, des éclairages, etc… Des conditions météorologiques dynamiques font également leurs apparitions dans For Honor.

Beaucoup plus de détails !

Beaucoup plus de détails !

Conclusion

Pour conclure, je dirai que le DLC Marching Fire est le  meilleur DLC de For Honor. Toutefois, je pense que le mode arcade n’était pas nécessaire ! Je dirai que si vous êtes fans du jeu et impatients, oui achetez directement le DLC sinon vous pouvez vous en passer. Attention, malgré ce mode arcade, Ubisoft Montréal a fourni un travail énorme sur leur jeu, et on peut dire une chose, c’est du super boulot.


Alors que pensez-vous du DLC Marching Fire ? Jouez-vous encore à For Honor ?

Réagissez avec nous en commentaire ou sur notre page Facebook.

 

 

 

Good

  • Refonte graphique
  • Mode Brèche
  • Les nouveaux héros

Bad

  • Mode Arcade pas nécessaire
8.5

Excellent

Graphismes - 9
Gameplay - 7.5
Bande son - 9
Je suis fan du jeu vidéo, et plus particulièrement de la VR !
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
8.6
22 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up