For Honor

Follow
8

Excellent

7.8

User Avg

For Honor Avis – Test


For Honor est un titre que j’attendais avec impatience depuis son annonce à l’E3 ! De ce fait, je ne pouvais que me réjouir de mettre enfin la main dessus. J’ai évité un maximum de regarder des vidéos du jeu afin de ne pas subir de spoils… Mon avis sur ce test sera donc une conquête de l’inconnu ! En avant, marche !

Du soin et de l’amour

Attardons nous tout d’abord sur l’aspect graphique du titre. En quelques mots: c’est de toute beauté !

Certes, il tournera en 30 FPS, et ce, peu importe le support (pas de jaloux !), mais vos pupilles seront aux anges et ce luxe vous fera rapidement oublier de râler inutilement sur la fluidité…

Les cartes n’étant pas fort larges, et donc la distance d’affichage ne demandant pas énormément de calculs, le moteur du jeu sera donc utilisé à plein régime sur les détails foisonnants et les animations plus que réussies des personnages.

De la modélisation des héros aux décors, Ubisoft n’a rien laissé au hasard avec For Honor, et on ne pourra que constater les efforts fournis pour rendre le jeu magnifique et cohérent.

Chacun des trois clans bénéficie du même souci de détail, et de la même qualité de retranscription historique que les autres, vous replongeant dans un monde médiéval chevaleresque, viking ou japonais à la perfection. Que du bonheur !

Je vous parlais rapidement des animations, mais celles-ci méritent qu’on y prête un peu plus attention.

En plus des décors, un soin tout particulier a été accordé aux animations des héros. Chaque clan dispose de quatre héros différents, aux combinaisons d’armes qui leur sont propres, et donc aux animations de combat authentiques.

On les sous-estime trop souvent, mais les animations ont un énorme impact sur l’immersion du joueur, et Ubisoft l’a bien compris avec For Honor, qui se veut immersif au possible.

De ce fait, de la course aux coups de hache, tout est fluide ! Pas de saccades de mouvements, le personnage suit parfaitement le décor, que vous soyez sur un escalier ou à plat. Celui-ci changera son jeu de jambe et rien ne viendra gâcher votre concentration visuelle.

Jusque-là c’est un sans-faute !

For Honor Avis sur PS4

On est pas tout seul !

Hache, épée ou katana, il va falloir choisir.

Coté gameplay, For Honor vous propose de vous ranger du côté des nobles chevaliers, équilibré en attaque et en défense.

Du coté des vikings, de grosses brutes frappant fort mais aux ouvertures plus nombreuses.

Ou du côté des samouraïs, puissants et ayant une bonne allonge au katana, mais assez lents en fin de compte.

Chacun des trois clans dispose en plus de cela, de trois autres variantes de personnages tels que l’assassin: plus rapide mais à la défense quasi inexistante, ou encore au bourrin à la masse assénant des coups surpuissants mais évidemment plus lent.

Tout cela procure des combinaisons de combat vraiment variées, et tout le monde pourra y trouver son compte. Le jeu étant axé sur les duels, il ne nous propose donc pas d’archer. Peut-être par la suite ?

La maîtrise d’une classe prend du temps et il est fortement conseillé de vous essayer un peu à tous les personnages avant de vous attarder sur un seul en particulier. Si vous êtes comme moi, vous allez perdre souvent, très souvent, dans vos débuts. Mais une fois le gameplay et ses subtilités saisis, plus rien ne vous arrêtera !

Une fois votre ou vos classes de prédilections choisies, vous pourrez personnaliser vos avatars en détails, des armures aux armes, en passant par le design de celles-ci et à l’écusson que vous arborerez, vous aurez énormément de choix, et c’est génial ! Le changement des armes influencera bien évidemment votre façon de jouer, certaines récompenses augmenteront vos statistiques de dommages mais diminueront par exemple l’endurance ou la défense. Ce sera à vous de constituer votre propre personnage, selon votre mode de jeu favori.

For Honor Samourai

Goûte à ma lame, gredin !

Du multi, en veux-tu, en voilà !

Construire votre personnage, c’est bien, l’utiliser, c’est mieux ! Et pour cela, vous aurez le choix entre pas mal de modes de jeu différents. Si les joueurs optant pour l’achat de For Honor, seront de prime abord intéressés par le mode multi, sachez que le mode histoire solo (jouable en coopération avec un ami) n’est pas à délaisser !

Certes le script ne restera pas dans la catégorie inoubliable. Cependant, il a clairement le mérite de vous plonger au cœur du jeu, tout en servant d’excellent tutoriel. On ne vous bombardera pas d’infos dès le départ, mais on vous apprendra les bases petit à petit … Parce qu’il y a beaucoup de choses à maitriser et à prendre en compte et demande un peu de temps à assimiler.

En plus du mode histoire, vous aurez le choix entre les modes :

  • « Duel et rixe » : comme son nom l’indique, ce mode de jeu sera un mode de duel à 1V1, ou 2V2, où le but sera d’arriver vainqueur sur 5 manches.
  • « Match à mort » : c’est une capture de points de contrôle sans point de réapparition. Soyez le premier à arriver à 1000 points ou à massacrer l’équipe ennemie.
  • « Dominion » : c’est le mode de jeu principal, c’est-à-dire capture de points avec réapparition.

Le mode événements étant déjà visible, on peut s’attendre à de chouettes  » events  » scénarisés à l’occasion. Pas encore d’info là-dessus, soyons donc patients !

Le but d’une bataille en dominion étant la capture de points afin de marquer le maximum de score, pour mettre l’équipe adverse en déroute, ce qui aura pour effet qu’ils ne pourront pas réapparaitre, et cela signera donc la fin de la bataille. En mode « Match à mort », on passe donc directement à la phase de déroute si l’on veut.

Tous ces modes de jeux sont jouables en joueurs contre joueurs, ou en joueurs contre IA pour se faire la main, ce qui est vraiment rassurant afin de perfectionner votre  » skill  » avant de vous faire massacrer par les hardcore gamers (ça sent le vécu, HUM.)

Si vous n’êtes pas un fin combattant, libre à vous de parcourir la carte afin de capturer les points pendant que vos alliés seront occupés à retenir les forces ennemies. C’est d’ailleurs ce que vous êtes censé faire, mais bien souvent, vos alliés fonceront tête baissée à la recherche de tripes plutôt que de stratégie. Les deux techniques se valent, mais n’iront pas l’une sans l’autre, ne sombrez donc pas uniquement à vos pulsions de combat !

For Honor Multiplayer

Admire mon coup de pied sauté, formation aigle du faucon noir ! Yaaah !

Conclusion de cet avis

For Honor est un excellent titre en ce début d’année 2017, et le soin apporté aux graphismes, aux animations, et aux combats sont de toute beauté !

Le gameplay demande un peu de maîtrise afin d’en profiter au maximum, mais rien d’insurmontable. Que ce soit en mode scénario, en ligne ou contre une IA, la diversité proposée par le titre vous occupera de longues heures durant.


Acheter le jeu sur PlayerOne.Be


Good

  • C’est beau !
  • Animations superbes
  • Duels passionnants
  • Personnalisation des héros au maximum
  • L’ambiance générale médiévale très réussie

Bad

  • Gameplay demandant un peu de temps de maitrise
  • Les serveurs en mousse (au moment de la sortie)
8

Excellent

Graphismes - 9.2
Gameplay - 8.1
Bande son - 7.2
Scénario - 7.6
Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
7.8
12 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up