Bien le bonjour cher lecteur, c’est Nemeko aux commandes ! Comment allez-vous ? Moi j’ai la forme,et ce depuis que j’ai testé le dernier bijou de Playground Games, et bien entendu de Microsoft puisqu’il s’agit du tout dernier Forza, je veux bien sûr parler de Forza Horizon 2 ! Vous êtes, tout comme moi, amateurs d’huile moteur, de grosse cylindrées, et de simulation de course automobile, le tout avec une touche arcade ? Eh bien, Forza Horizon 2 est fait pour vous ! Le premier opus de la série des Horizon m’avait déjà convaincu, mais là, le deuxième opus est une vraie claque. Prenez place, allumez la clim, et on y va !

Bip, bip, Forza Horizon 2 est là !

Dites bonjour à Anna!

Dites bonjour à Anna!

Tout d’abord, abordons ensemble les améliorations présentes sur ce nouveau Forza Horizon 2 vis-à-vis de son petit frère, Forza Horizon ! Le jeu, d’un point de vue graphique est une tuerie ! je ne sais pas vous, mais moi, quand j’ai lancé le jeu pour la première fois, j’ai eu l’impression de me retrouver dans une animation réaliste, et non pas dans un jeu vidéo ! Il vous suffit de retirer l’ATH, et vous voilà dans une belle simulation fidèle à la réalité ! Ici, nous avons droit à du grand level design ! En effet, la carte est immense, et la parcourir dans sa totalité vous demandera plusieurs heures de jeux ! Qui dit grande carte, dis forcément présence de multiples environnements ! Vous aurez donc droit à un magnifique soleil, à de la neige et à de la pluie ! Pour vous protéger de ces deux dernières intempéries, les concepteurs de Forza Horizon 2 ont eu l’ingéniosité de nous intégrer des essuie-glaces d’une excellente fluidité et ayant une réelle utilité pour les joueurs qui comme moi, joue avec la vue du pilote et non pas avec une des nombreuses vues externes proposées ! Chaque région à son charme et le paysage en background sont incrustés de manières propres au reste de la carte ! La deuxième amélioration dont je peux vous faire éloge est Anna ! Votre GPS embarqué qui réagit lorsque vous lui parlez instantanément, et ce, même lorsque vous pilotez ! Vous voulez vous rendre à l’épreuve la plus proche ? Rien de plus simple ! Demandez à Anna, et elle vous guidera dans le confort le plus total ! Dans Forza Horizon 2, Anna vous conseillera de faire un face-à-face pouvant vous rapporter gros contre à un drivatar. Mais qu’est-ce donc ? Simplement une incrustation de « fantôme » de joueurs réels dans votre session de jeu, aussi bien des amis que des inconnus lorsqu’ils sont déconnectés du jeu, ou d’un autre joueur proche de vous. Faites donc appel à Anna qui vous proposera immédiatement de le rejoindre et de le défier !

Que la course commence !

Voici les voitures de départ

Voici les voitures de départ !

Au début du jeu, vous aurez le choix entre trois véhicules de départ, sans pour autant vous certifier qu’ils sont aléatoires ou non ! En effet, entre mon test de la démo et mon test de la version finale, les véhicules proposés au départ n’étaient pas du tout les mêmes ! Ici, dans la version finale, j’ai eu le choix entre une BMW Z4, une Chevrolet Camaro ou encore une Toyota Supra ! dès votre prise de décision, vous serez invité à vous lancer dans votre première course avec votre nouveau bolide ! Les courses sont organisées sous forme de championnats à point. Pour gagner, il vous faudra être le pilote avec le nombre le plus important de points à la fin de chaque championnat ! Le but final du solo du jeu étant de devenir LE champion Horizon ! Pour se faire, rien de bien compliqué… Il vous faudra remporter 15 championnats de votre choix parmi un bon nombre de championnats. Plus vous gagnez de championnats, plus votre renommée grandira avec l’arrivée de vos nouveaux bracelets ! Un bracelet équivaut à un niveau de la compétition Horizon.

Adhérez à un club!

Adhérez à un club!

Bien sûr, plus vous pilotez, plus vous aurez d’expérience qui vous fera monter votre niveau de pilote ! À chaque niveau atteint, vous aurez droit de jouer au Wheelspin, une sorte petite roulette vous permettant de gagner, soit des crédits de jeu afin d’améliorer vos véhicules, soit d’enrichir votre collection personnelle de véhicules ! Le fait de piloter régulièrement c’est bien, mais faire des prouesses en tant que pilote, c’est mieux ! Si vous avez une parfaite conduite, votre jauge de prouesse se remplira à vue d’œil et vous donnera accès à des points de prouesses pouvant vous servir à acquérir des compétences. Elles vous seront utiles tant dans le solo que dans le mode multijoueurs ! Avant de prendre la route, vous aurez également le droit de régler les paramètres de votre voiture comme bon vous semble ! Modifier la pression des pneus, modifier les suspensions, ou encore les rapports de changement de vitesse ! Si vous avez l’âme d’un mécanicien, libre à vous d’œuvrer pour le bien de votre session de jeu ! Vous n’aimez pas jouer seul ? Rejoignez ou créez un club de pilotes. Faites-le évoluer et montrez au monde entier que vous êtes les meilleurs ! Vous pourrez même voir qui des membres du club est le meilleur.

Et on ne fait pas que rouler sans raison !

Arbre des compétences de prouesses

Arbre des compétences de prouesses

L’une des grandes forces de Forza Horizon 2 réside sur sa liberté de jeu ! En effet, vous serez surpris qu’il y a énormément de chose à faire sur Forza, si ce n’est de conduire son véhicule ! Plus de championnats, plus de challenges, plus de défis collector, etc, et ceux, de manière à vous récompenser à coup de points d’expérience ! Avec cela, vous pourrez frimer devant tous vos potes, en montrant votre niveau, ce qui confirmera votre habileté au volant. Cependant, Playground Games n’ont pas fait que cela dans ce nouvel opus ! Toujours à l’écoute de sa communauté de joueurs, ceux-ci ont décidés de revoir le gameplay sur le système de course. Dans le premier opus, vous étiez un peu obligé de prendre tel type de véhicule pour tel type de circuit, et de manière payante… Dans Forza Horizon 2, c’est votre façon de conduire et votre type de véhicule qui déterminera pour vous quel type de courses prendre ! En résumé, une quinzaine de championnats à remporter afin d’arriver à la Finale tant convoitée par les pilotes ! Sans devoir mettre la pression, Playground Games a su vous proposer un jeu qui vous tend la main, plutôt que de vous la prendre !

Une pure ballade enchanteresse !

En termes de bruitages sonores et de musiques, les concepteurs de Forza Horizon 2 ont fait un travail remarquable ! Trois stations de radio vous sont proposées au départ : Horizon Pulse, Bass Arena et Horizon XS. Bien entendu, d’autres seront à débloquer lors de vos parties. L’apport musical vous plongera dans une ambiance calme et détendue, en parfaite harmonie avec l’environnement qui vous entoure (Radio Levante), tout comme une ambiance complètement pétée avec des Bass pleins les oreilles ! Les bruitages des moteurs et de l’environnement ont tout bonnement été transformés par rapport au premier opus, une pure merveille auditive !

Merci les développeurs !

Récompenses de Forza HUB

Récompenses de Forza HUB

Vous pensiez que Forza Horizon 2 était arrivé seul ? Eh bien non ! Les éditeurs de chez Microsoft Studios nous ont concocté une jolie application annexe qu’est Forza HUB ! À quoi cela va vous servir ? Naturellement à vous récompenser davantage de votre fidélité à la série Forza. En effet, plus vous jouerez à la série Forza, plus vous serez récompensé; et ce dans tous les jeux Forza que vous possédez à partir de Forza 4 ! Recevoir des crédits gratuitement, ça fait toujours plaisir, et si en plus c’est sur plusieurs jeux en ne jouant qu’à un seul… Cela fait deux fois plus plaisir ! De plus, Forza HUB vous servira également de base de données sur votre progression dans tous les jeux Forza ! Que ce soit votre ancienneté, votre niveau en fonction de votre score, votre classement par rapport à vos amis, ou encore vos succès en cours de réalisations, tout y est ! Pour conclure, je dirai que Forza Horizon 2 frappe fort par le contenu qu’il propose et son temps de jeu qui est finalement sans fin, puisque la section multijoueur est comme l’histoire ! À l’heure actuelle, il est également l’un des jeux Xbox One les plus aboutis.

/!\ un concours pour gagner un goodiebag Forza Horizon 2 va être lancé d’ici peu. Soyez attentif !

Venez prendre place, tel un copilote !

Good

  • Bandes sonore magistrale
  • Accès à un grand nombre de voitures
  • Jeu en monde ouvert
  • Une vue intérieure plus vraie que nature!
  • De nombreuses épreuves

Bad

  • Quelques soucis d'aliasing, surtout visible lors du changement d'éclairage
  • Pas suffisamment d'interactivité dans les villes
  • Manque de circulation, laissant plus de place aux Drivatar
  • Très laid sur Xbox 360
8.3

Excellent

Graphismes - 8.6
Gameplay - 9
Bande son - 9.3
Scénario - 6.4
Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up