Forza Horizon 4

Follow
9.5

Chef d'oeuvre

9.2

User Avg

Forza Horizon 4 – Avis Test


Il est de retour, plus puissant que jamais ! Forza Horizon 4 débarque deux années après que son grand frère ait marqué le cœur des joueurs, mais aussi le mien. Avec ses améliorations et son nouveau continent, a-t-il continué vers sa progression  ? Playground Games ont-ils su encore une fois sublimer leur jeu de course arcade open world ? C’est l’heure de prendre le thé et de vous installer confortablement à bord de mon avis sur le test de Forza Horizon 4, en mode 4 saisons !

Forza Horizon 4 test les players du dimanche

Le parfait exemple du: comment être encore plus beau, que beau !

Avec du lait ? Du sucre ?

Et oui, pour cette nouvelle mouture on quitte les terres chaudes d’Australie pour se rendre au pays des fish and chips.

De plus, vous allez découvrir un Forza Horizon qui évolue constamment avec des saisons qui changent toutes les semaines. En effet, au moment où j’écris ces lignes nous sommes en été dans le jeu et lors du test nous étions au printemps.

Ce sera donc tous les jeudi que le jeu se mettra à jour avec un passage à la saison suivante. La démo qui est ligne depuis deux semaines vous donne un rapide aperçu de ces passages de saisons. D’ailleurs, l’introduction du jeu est semblable à la démo mais je vous invite à la faire pour chopper un item déblocable dans le jeu.

Forza Horizon 4 avis xbox one x les players du dimanche

Devenez la coqueluche de sa majesté la reine d’Angleterre !

Graphiquement le jeu éclate encore la rétine.

Si vous disposez d’une Xbox One X, sachez que le jeu est en 4K natif et d’une beauté juste inégalée. La puissance de la console apporte un rendu juste somptueux et l’expérience vécue est juste impressionnante.

Le photo réalisme des voiture laisse parfois sans voix et le mode photo peut laisser parfois un doute entre réel et virtuel.

Forza Horizon 4 notes

Un festival de contenu !

Du Forzathon à Mixer il n’y a qu’une touche

Si vous avez connu le Forzathon dans Forza Horizon 3, vous connaissez le principe mais ici un peu de changement. Chaque heure, un événement aléatoire aura lieu et il proposera à tous les joueurs du serveur (72) d’y participer.

Vous récolterez ainsi des Forza points qui vous permettrons de débloquer des items pour votre avatar, des voitures voir même des klaxons personnalisés pour votre bolide.

En ligne, vous aurez des épreuves de courses et aussi des arènes. Dans celles-ci vous pourrez jouer à des jeux tel que : infectés, capture du drapeau, roi de la colline.. Dans le menu, appelé Horizon Life, vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour suivre votre progression mais pas que. Nouveauté dans ce nouvel opus, un bouton Mixer fait son apparition histoire de streamer directement sur l’application de Microsoft.

Forza Horizon 4 maison

Home Sweet Home…

Un Forza 4 saisons avec ou sans ail

Comme je vous l’ai dit plus haut, le point fort de ce Forza Horizon 4 est, en plus d’être beau, immense et intense, son système de saisons.

Playground Games a, en effet, apporté quelque chose de neuf cette année avec une map qui changera une fois par semaine (jeudi). Si vous vous connecté cette semaine, à vous les routes ensoleillées de l’été.

Lorsque vous vous retrouverez en automne, le pluie fera son retour avec des routes glissantes et un peu de boue dans les bois. Ensuite place a l’hiver avec ses sentiers enneigés et ses lacs gelés.

En hiver la map changera également avec de nouvelles routes qui s’ouvriront à vous. D’ailleurs notez qu’une grange ne sera accessible qu’en hiver, vu qu’elle est au milieu d’un lac.

Ce système saisonnier rend le jeu attrayant car on a envie d’en découvrir toujours plus. Chaque saison a sa particularité et elles sont toutes magnifiques. Il y aura des championnats différents en fonction des saisons.Chaque saison son championnat en plus des championnats réguliers.

Forza Horizon 4 saisons

Chéri ! Remets-nous une pelle de charbon. On se les cailles ici !

Attrapez-les toutes

Forza Horizon 4 compte pas moins de 460 véhicules que vous pourrez obtenir de différentes façons. La plus intéressante et la moins coûteuse sera la wheelspin voire la superwheelspin.

Le système d’enchères est toujours présent. Et bien évidemment vous pouvez les acheter et choisir le modèle qui vous plaît.

Nouveauté cette année, chaque véhicule disposera d’améliorations qui se débloqueront avec les points de prouesses. Ceux-ci seront propre à chaque véhicule et il vous faudra énormément de points de prouesses afin de débloquer l’arbre complet.

En plus des voitures, Forza Horizon 4 propose un système de propriétés que vous devrez acquérir petit à petit. Les moins onéreuses vous coûteront quelques centaines de milliers de crédits et vous devrez débourser des millions pour un manoir.

Mclaren Senna Forza Horizon 4

La mascotte de ce Forza Horizon 4: La Mclaren Senna.

Vous aurez votre avatar

Comme je vous l’ai dit, la Wheelspin vous offrira des customisations pour votre avatar mais pour en faire quoi? Et bien vous pourrez personnaliser votre personnage en lui donnant un nom, une tenue et même une emote de célébration.

Lorsque vous remportez une course ou dans l’attente de l’épreuve vous verrez alors votre avatar se dandiner face aux autres joueurs. Vous pourrez l’habiller comme bon vous semble car comme tout le monde le sait, le ridicule ne tue pas !

Forza Horizon 4 avatar

Avec style, s’il vous plait !

Avis et conclusion de ce Forza Horizon 4

Forza Horizon 3 m’a énormément plu et j’en attendais beaucoup de ce nouvel opus. Je n’ai pas du tout été déçu de la formule présentée par Playground Games et j’ai hâte de voir ce qu’ils vont nous préparer au fil des mois.

Regorgeant d’une multitude d’activités, le jeu ne se bouclera pas si facilement. La rejouabilité est énorme et son mode en ligne juste incroyable. Avant de venir à bout de toutes les courses et d’avoir toutes les voitures il va en falloir du temps !

Si vous disposez d’une Xbox One X, vous allez voir qu’il est difficile de jouer à un plus beau jeu de bagnoles. En réalité, aucun n’est comparable.

Le titre est également jouable sur PC et cerise sur le gâteau, si vous êtes abonné au GAMEPASS, il est GRATUIT ! En conclusion, si vous êtes fan de la franchise Forza ou tout simplement fan de jeux de bagnoles, Forza Horizon 4 est LE jeu de la rentrée.


 

 

Good

  • Sublime !
  • Le système de saisons
  • Les demeures
  • Le système Forzathon toutes les heures
  • Enfin une personnalisation plus poussées du personnage !

Bad

  • C'est moins " festif " qu'en Australie
  • L'intro du jeu paraît brouillon comparé à l'opus précédent
9.5

Chef d'oeuvre

Graphismes - 9.8
Gameplay - 9.6
Bande son - 9.7
Scénario - 9
Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.
Average User Rating 0 User Reviews
9.2
12 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up