Forza Motorsport 7

Follow
8

Excellent

6.3

User Avg

Forza Motorsport 7 – Avis Test


Alors qu’il s’était imposé en maître il y deux ans avec son sixième volet et retourné les yeux de pas mal de gens pour son escapade en Australie, Turn 10 Studios revient cette fois-ci avec Forza Motorsport 7 ! Lancé peu avant l’arrivé de la prochaine Xbox One X, que pouvons-nous en retenir ? Est-il encore mieux que son prédécesseur ou commence t-il a trop se reposer sur ses lauriers ? Enfilez les combinaisons Sparco et craquez vos mains, voilà mon avis sur le test de Forza 7, baby !

Départ en demi-teinte

Si j’étais de prime abord hyper emballé à l’idée de retoucher au jeu de bagnole qui m’a littéralement fait péter les plombs l’an dernier avec Forza Horizon 3. Forza Motorsport 7 me laisse dubitatif…

Certes, les améliorations visuelles sont là, mais certains changements opérés par Turn 10 n’ont pas forcément plu…

Comme a son habitude, Forza Motorsport 7 vous propose de participer à de nombreuses épreuves automobiles afin de gagner de l’expérience, des crédits de jeu appelés CR, ou encore d’obtenir des bonus afin d’acheter de nouvelles voitures.

Le contenu reste gargantuesque avec plus de 700 véhicules. Malheureusement, on pourrait reprocher le nombre de circuits différents relativement faibles…

En effet, on retrouvera 200 tracés, mais à côté de cela, seuls 30 circuits subsisteront dans cette nouvelle édition 2017 ! Cela peut être un reproche pour les fans de simulations, étant donné que malgré que Forza Motorsport soit à mi-chemin entre Gran Turismo et Ridge Racer, on ressent que la licence Motorsport ait l’envie de se rapprocher de plus en plus de la simulation. Ainsi l’on pourrait réellement le comparer à Assetto Corsa ou encore le très récent Project Cars 2.

Mais si l’on doit parler de simulation, parlons dans ce cas de Laserscan, de circuits officiels, de comportement de conduite réaliste. Ce qui n’est pas forcément toujours le cas pour la licence de Microsoft.

C’est donc « le cul entre deux chaises » que l’on démarre cet avis sur Forza Motorsport 7. Comme un goût de trop peu de prime abord…

Forza Motorsport 7 Avis Test Xbox OneQui peut le stopper ?

En terme de qualité visuelle, doit-on encore discuter sur sa qualité ? D’année en année, la licence Forza prouve son perfectionnisme au niveau du souci des détails.

Même si l’on pesterait sur les effets de météo aléatoires pas encore maîtrisés. Les effets de vitesses quant à eux sont encore plus impressionnants.

Les effets de lumières donnent un effet waouh ! Et qui plus est, Forza Motorsport 7 accuse son meilleur rendu sur Xbox One X ! Quelle impatience de pouvoir découvrir un Forza en 4 K 60FPS !

Les environnements restent tout de même variés et le mode photo nous permettra de toujours prendre de magnifiques clichés.

Au niveau des bruitages, on reste sur la même gamme que le sixième volet. C’est-à-dire tout bonnement excellent.

Forza Motorsport 7 Graphismes

Matte-moi ce volant de kalitey !

Les nombreux modes toujours au rendez-vous ! Mais…

On retrouve les modes qui font la force de Forza : Carrière, jeu libre, rivaux ou encore Online et Multijoueur Local en écran partagé.

En addition de tout cela, on retrouvera très prochainement le prochain Forzathon, courses compétitives qui mettront à rudes épreuves les joueurs du monde entier. Mais encore les options d’achat/vente de véhicule et les options de personnalisations pour ce qui concerne le pilote et ses bolides.

Si encore une fois le contenu est au rendez-vous, on se demandera où se situe ce nouveau Forza Motorsport 7. En effet, les options de conduites sont devenues trop précises pour dire que FM7 est un jeu d’arcade en termes de bolides.

D’un autre côté, il n’a pas non plus ce qu’il faut pour entrer dans la cour de la simulation, puisque de nombreux éléments démontrent son côté « fantaisiste ».

Au final, on ressent comme une sensation de tourner en rond sans vraiment parler d’innovation technique.

Forza Motorsport 7 ultimate edition

Le soucis du VIP, on en parle ou pas ?

Un constat satisfaisant, mais pas transcendant non plus !

Oui, Forza Motorsport 7 montre qu’il en a sous le capot. Oui, il est encore plus beau que les précédents volets.

Pour autant, la direction de cette année est un peu ambiguë et j’ai comme l’intime impression que la licence Motorsport fait du sur-place depuis la dernière édition d’il y a deux ans.

Si l’on prend une direction, autant l’assumer jusqu’au bout. À présent, un certain Gran Turismo Sport revient d’entre les morts, et croyez-moi qu’il bouillonne d’impatience à reprendre son trône de jeu de bagnole arcade. Attention à ne pas devenir un gros poisson dans une petite mare.



Acheter le jeu sur PlayerOne.Be

Good

  • Toujours aussi beau
  • Contenu gargantuesque
  • Bruitages au top

Bad

  • On ne sait pas où se situer
  • Peu de circuits
  • Pas de réels changements par rapport à l'édition précédente
8

Excellent

Graphismes - 9.7
Gameplay - 5.9
Bande son - 8.5
Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
6.3
5 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up