Full Ace Tennis Simulator 2017

Follow
7.2

Très sympa

8.6

User Avg

Full Ace Tennis Simulator 2017 – Avis Test


Rappelez-vous le temps des bons jeux de tennis comme Virtua Tennis ou encore mieux la véritable simulation de tennis Top Spin ! C’est surtout Top Spin 3 et 4 qui m’ont marqué. Il n’y a pas à dire, il s’agissait d’excellents titres. Mais depuis, aucune nouvelle sur un prochain épisode ou même un futur autre jeu de tennis. Toutefois, j’ai découvert Full Ace Tennis Simulator, un jeu de tennis qui ne brille pas certes par ses graphismes, mais bien par son gameplay très poussé simulation. Une première version du jeu était sortie en 2010, et j’avais accroché malgré des animations assez bâclées. Venons-en maintenant à Full Ace Tennis Simulator 2017, un jeu avec lequel il faut s’accrocher à chaque match pour mieux apprécier le titre Galactic Gaming Guild. Alors une véritable alternative à la franchise Top Spin ? La réponse dans notre test.

Des graphismes d’une autre époque !

En effet, si vous comptez jouer à un jeu de tennis avec de beaux graphismes, nous vous conseillons de passer votre chemin. Car il est vrai, l’intérêt de ce jeu ne repose pas sur ses graphismes. Tous les joueurs se ressemblent mis à part la tenue. De plus, les décors sont trop « carrés » ou vides, mais ce n’est pas tout, le public est également très mal modélisé. Pour finir un anti-alisasing quasi inexistant… Toutefois, comme dit précédemment, le titre de Galactic Gaming Guild ne repose pas sur ses graphismes.

Pour ce qui est des animations, ces dernières sont assez simples et pas très complètes dans les mouvements. C’est un peu saccadé.

L'intérêt du jeu n'est pas dutout dans les graphismes !

L’intérêt du jeu n’est pas du tout dans les graphismes !

Une simulation aux petits oignons !

Commençons directement par les commandes, si vous voulez jouer dans un confort optimal et profiter pleinement de toutes les subtilités du jeu, jouez-y à la manette. Premièrement, Full Ace Tennis Simulator 2017 est une véritable simulation de tennis, n’espérez pas y trouver ne serait-ce qu’une toute petite nuance d’arcade.

Chaque coup, chaque placement sont importants. Vous devrez ainsi vous placer correctement pour préparer votre coup droit et revers à l’aide des touches LB et RB, et ensuite appuyer sur X, B, A, Y pour effectuer soit un coup à plat, un coup lifter, un slice ou bien encore un lob. Dans un ce jeu, tout est question de timing et de stratégie. Il vous suffit d’être mal placé ou de mal jauger votre puissance de frappe pour envoyer la balle dans le filet ou bien en dehors des limites du terrain.

Cela risque surement de vous énerver au début, car l’IA est très agressive ! Elle saisira la moindre erreur commise de votre part pour vous la faire payer. Or, c’est là que l’on ressent tout le potentiel et charme du jeu. C’est un gameplay très complet et très équilibré.

On devine tout de suite qui ils sont réellement ! Mais physiquement, ils se ressemblent.

On devine tout de suite qui ils sont réellement ! Mais physiquement, ils se ressemblent.

Une physique presque parfaite !

De plus, le fait de jouer soit sur terre battue soit sur gazon ou autre change totalement un match. Cela est dû à l’excellente physique du jeu, sur surface dure la balle ira plus vite que sur terre battue, il vous faudra alors jouer d’une manière totalement différente.

Avez-vous eu déjà la sensation que votre service était bon malgré le faite que l’arbitre affirmait le contraire ? Si oui, vous n’aurez qu’à utiliser votre challenge, une fois de plus, cela nous montre la volonté de Galacitc Gaming Guild de développer une vraie simulation de tennis.

Sachez que dans Full Ace Tennis Simulator 2017, il y a un mode tutoriel qui vous permettra d’assimiler toutes les bases du jeu.

Presque !

Presque !

Un contenu riche et pauvre à la fois !

Full Ace Tennis Simulator 2017 possède tout ce qu’il faut pour séduire les fans de tennis. Cependant, il possède un énorme défaut, LES LICENCES ! Effectivement, le jeu ne possède pas les vrais noms des joueurs ou des tournois, c’est un peu à l’image de Pro Evolution Soccer. On reconnaît facilement qui est Nadal et qui est Federer, les joueurs possèdent juste des faux noms.

Comme tous les jeux de sport, il y a un mode carrière, un mode exhibition, un mode tuto, un mode en ligne et pour finir un mode challenge.  Tout d’abord, il y a une chose qui rajoute énormément de durée de vie au jeu. Par exemple, créer son propre joueur et le faire progresser demande beaucoup de temps, il vous faudra passer les tours qualificatifs lors des premiers tournois pour vous hisser au sommet. Dans le mode challenge, vous pourrez revivre certaines parties de match, comme une finale à Roland Garros, où vous incarnez Raphaël Nadal qui doit effectuer une remontée de plusieurs jeux dans le dernier set face à Roger Federer.

D’ailleurs à propos du mode en ligne, il y a un Discord vous permettant de rencontrer d’autres joueurs pour faire des matchs en ligne.

Le jeu de Galactic Gaming Guild possède un mode éditeur. Celui-ci vous permettra de créer des joueurs, ou en modifier (noms, prénoms, etc…). Ainsi, vous pourrez mettre les vrais noms aux joueurs les plus connus pour une meilleure immersion.

Voici l'éditeur !

Voici l’éditeur !

Une bande-son qui envoie un bond revers !

L’ambiance sonore d’un titre est ultra importante, sur ce point on est tous d’accord ! Eh bien, pour ce jeu, la bande-son est un peu à la ramasse. Vous vous rendrez surtout compte de cela en plein match.

Je m’explique, lors des matchs vous vous apercevrez assez vite que le public n’est pas assez réactif à ce qui se passe sur le court de tennis. Même les bruitages comme le bruit de chaussures sont identiques quelque soit la surface sur laquelle le match se déroule. A chaque point ce sont les mêmes applaudissements du public, ça en devient vite redondant.

Et vu qu’ils ne possèdent pas les vrais noms, lors des citations des joueurs, l’arbitre dira : « Player One, Player Two ». Je ne sais pas vous, mais moi cela me dérangeait vraiment, cela nuie fort à l’immersion.

Bien entendu, il n’y a pas que des points négatifs sur la bande-son, les bruitages concernant les coups sont plutôt crédibles.

Je vais l'avoir !

Je vais l’avoir !

Un joli Ace pour la fin !

Que voulez-vous que je vous dise de plus. Ce jeu est vraiment un excellent jeu de tennis, surtout pour les fans du genre. Mais attention, sachez qu’il s’agit d’une réelle simulation qui vous poussera à passer de nombreuses heures de jeu pour en assimiler toutes les possibilités de gamepaly. Malgré la qualité graphique du titre, le jeu reste néanmoins très complet. Alors si vous savez passer au-delà des graphismes et des animations un peu trop simplistes, nous ne pouvons que vous conseiller d’y jouer.

Avez-vous envie de ressortir votre raquette virtuelle pour ce jeu ? Que pensez-vous de Full Ace Tennis Simulator 2017 ?

Réagissez avec nous en commentaire ou sur notre page Facebook.


 

 

Good

  • Physique de la balle
  • Gameplay très complet
  • Véritable simulation
  • Mode éditeur

Bad

  • Absences de licences
  • Graphismes fades
  • Animations trop simplistes
  • Bande sonore trop triste
7.2

Très sympa

Graphisme - 6
Gameplay - 9.5
Bande son - 6
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
8.6
2 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up