FutureGrind – Avis Test

PC PS4

FutureGrind – Avis Test


Un jeu plein de complexité, rempli de simplicité, voilà ce qu’est FutureGrind. La course du futur est annoncée ! Si vous êtes habile avec vos joysticks et que votre détermination est inébranlable, alors ce jeu est pour vous. Le développeur Milkbag Games, nous venant du Canada, nous offre cette petite pépite. Alors prêt pour la victoire ?

La course

FutureGrind est un jeu d’acrobatie avec association de couleurs : fluo bleu, rose, orange et j’en passe… Les rails et les roues du vélo du « turfu » (=futur) ont une couleur spécifique. Et elles doivent correspondre a la couleur du rail lorsque celle-ci se pose dessus. Et si vous comptez pouvoir finir vos missions, vous devez être capable de les associer avec dextérité. Les figures de style proposées ne sont pas infinies, mais suffisantes pour rendre le jeux amusant.

Cinq véhicules sont a découvrir & à maîtriser. On ressent que le but premier de ce jeu, c’est l’amusement ainsi que le dépassement de soi. Dans le début du jeu, nous recevrons des défis de base et un tutoriel du jeu, exclusivement en anglais. Par contre, si vous ne parlez ni ne comprenez l’anglais, rassurez-vous ! La compréhension de la langue n’est pas un élément essentiel dans le jeu. Le jeu est très fluide et les chargements rapides. Pas d’attente, que du fun.

Notre personnage concourt et remporte des victoires pour tenter d’obtenir le prestigieux trophée de platine. Nous n’avons par contre aucune emprise sur le déroulement de carrière de notre personnage. Il suffit d’effectuer les missions débloquées pour augmenter l’intensité. Est-ce que ça diminue le plaisir de jeu ? Diable non ! Les menus sont clairs et sans prise de tête.

futuregrind apercuTechniquement, qu’est-ce que ça donne?

Premièrement je dirais que c’est simple mais efficace. Pas besoin de plus, nous avons ce qu’il nous faut pour instaurer le cadre sans pour autant nous dévier de l’élément principal : la course ! Deuxièmement les décors sont sobres et colorés sans pour autant déranger.

Bignic est l’instigateur de la bande son. Bien que répétitive, on peut dire qu’elle permet d’installer une ambiance électro. Ceci dit ce n’est gênant pour la concentration ! Bien au contraire, elle est plutôt entraînante. De quoi se prendre au jeu et rester bien concentré sur l’objectif, ne pas exploser lamentablement en vol !

futuregrind explosionLe public cible

Il ne faut pas être un afficionado des courses pour apprécier FutureGrind. A partir du moment où gérer un joystick est dans vos cordes, c’est parti ! Il faudra cependant faire preuve d’une intense concentration. Et également d’une détermination sans faille. Car si certains objectifs sont a priori simples, d’autres vous donneront du fil à retordre. Et c’est ce qui fait le charme du jeu non? Un peu de défi…

FutureGrind est un jeu de concentration, d’habileté ainsi que de détermination. Ce jeu est accessible à un très large public. Et comme je l’ai déjà dit, l’amusement est le but recherché.Si FutureGrind est votre style de jeu, n’hésitez plus ! Et ce quel que soit votre âge ! Venez tenter votre chance dans cette course du futur.

Good

  • l'accessibilité à un large public
  • concept de jeu innovateur et ludique
  • prise en main rapide et facilitée par les tutos

Bad

  • la répétition de la bande son
  • peu de véhicules
  • Pas de mode défis pour défier ses amis
7.1

Très sympa

Graphismes - 6.5
Gameplay - 7.5
Bande son - 7
Scénario - 7.5
Nous sommes un jeune couple qui partage la passion du jeu vidéo. Face à l'adversité dans la vie comme dans le jeu, il n'y a point de mur assez solide. Darksouls l'a bien compris à ses dépends.
Average User Rating
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up