[GAMESCOM] Preview Darksiders Genesis – Strife et War arrivent!
C’est en compagnie de Frank Barbiere et Billy Garretsen, tous deux développeurs sur ce Darksiders Genesis, que nous avons découverts le titre. Cette preview Darksiders Genesis s’est déroulé en « behind closed doors« , et franchement rien que pour ce titre le déplacement jusque Cologne en valait la peine.
Je l’avais dans le viseur depuis quelque temps et son gameplay en vue subjective me faisait de l’œil. Maintenant que nous avons vu le titre de plus près, que nous ayons découverts son univers, son système d’améliorations de compétences, je vous le dis haut et fort, DARKSIDERS GENESIS va être MONSTRUEUX!
Pour la première fois dans la série, le studio a décidé de changer de direction en proposant deux nouvelles features, une vue subjective et un mode coop local ou en ligne. Enfin! Vous allez pouvoir descendre dans les entrailles de la terre avec un ami qu’il soit à côté de vous ou même tranquillement chez lui. Pour ma part, j’ai l’intention de convaincre ma player 2 de se joindre à moi lors de mes raids, car je suis convaincu que le jeu lui plaira.
En ce qui concerne la durée de vie du titre, les développeurs nous ont parlé de 5 chapitres et de 6 boss à vaincre. Bien évidemment, ils ne nous ont pas mentionné le nombre d’heures, car cela va dépendre de votre manière de jouer. De nombreux donjons seront à explorer et certains endroits ne seront pas accessibles au premier run. Oui, vous devrez revenir pour y accéder. De plus, la difficulté sera paramétrable. Celle-ci vous demandera, en fonction de votre choix, de retrousser vos manches, car le défi sera élevé.
Un multi amélioré
Pour revenir au multijoueur, les développeurs nous ont parlé d’une feature plutôt pas mal. Dans votre partie en solo, vous ferez certains choix et dépenserez vos points de compétences comme bon vous semblera. Lorsqu’un ami vous rejoindra, il viendra avec ses compétences dans votre univers. Il aura peut-être déjà débloqué des aptitudes que vous n’avez pas encore ou que vous avez choisi de ne pas débloquer. Il vous permettra peut-être d’atteindre des endroits jusqu’ici inaccessibles, histoire de débloquer du loot. Intéressant n’est-ce pas?
Au niveau du bestiaire, ce ne sont pas moins de 50 ennemis différents qui vous attendent. Chacun aura sa capacité et son pattern en combat.
D’après les développeurs, du contenu viendra s’ajouter après la sortie du jeu. Ils sont restés vagues sur ce que nous aurons, mais il y en aura. Suspense et patience.
En conclusion de cette preview Darksiders Genesis, je dirais que je suis plus que confiant sur ce que le studio nous réserve. Ce Darksiders va apporter un vent de fraîcheur sur la série avec sa vue subjective et son mode coop. Rendez-vous donc quelque part cette année, car le jeu n’a pas encore de date de sortie officielle. Surveillez bien les annonces de Thq Nordic et restez connectés sur Les Players du Dimanche.