[Gamescom] Preview Dying light 2 avec les développeurs

[Gamescom] Preview Dying light 2 avec les développeurs

Preview Dying light 2 avec les développeurs


Hello fans de zombies et amoureux de Dying Light. Voici ma preview Dying Light 2 que j’ai eu la chance de voir en behind closed doors en compagnie des développeurs. D’après eux, le monde de Dying light 2 serait 4 fois plus grand que l’univers complet du premier épisode. Bye bye la ville d’harran et bonjour l’Europe enfin, on s’y croirait.

Voici les faits!

Tout s’est déroulé dans une petite salle sombre avec un développeur aux manettes et un autre à la narration. Nous avons eu le même gameplay ( au complet ) que la vidéo que je vous ai partagé. Comme le titre le dit,  » YOUR CHOICES CHANGE THE WORLD  »  » VOS CHOIX CHANGENT LE MONDE  » et c’est VRAI!

Dans cet immense bac à sable, vous aurez la possibilité de faire ce que vous voulez, comme vous le voulez. Tous les choix que vous prendrez auront une incidence sur le monde qui vous entoure et le reste de votre aventure également.

La mission et les factions

Prenons l’exemple sur la mission que nous avons eu pendant la présentation. L’objectif était de repérer un château d’eau et de s’y rendre. Une fois sur place et après un parkour impressionnant, un échange avec des Scavengers donnera place à plusieurs choix. En fonction de ceux-ci comme je vous l’ai dit, votre monde changera. Voici en image ces conséquences :

Une piscine abandonnée tout ce qu’il y a de plus normal…

Maintenant la voici si vous laissez la secte des Untainted l’exploiter…

Par contre, les Peacekeapers l’utiliseront quant à eux en tant que lieu d’entraînement…

Et enfin, les Scavengers eux, profiteront de l’espace pour fabriquer de l’essence et évidemment se faire de l’argent.

Il y a donc 3 types de factions dans le jeu :

  • Peacekeapers : On va dire que ce sont les bons… Ils chassent les infectés et les bandits hors de leur territoire. Ce qui facilite son exploration, mais vous devrez gérer bien plus d’ennemis si vous en sortez.
  • Les Scavengers ne voient que par l’argent. Ils n’hésitent pas à piller, mais préfèrent éviter tout combat. Ils sont à même de créer de l’essence à partir de plantes ainsi que des structures clés comme des ponts et diverses installations proches de leurs camps. Grâce à eux, vous pourrez utiliser des véhicules pour vous déplacer plus rapidement.
  • Une secte appelée The Untainted, et qui produit des plantes psychoactives. Si vous êtes à leurs côtés, vous pourrez acheter cette drogue qui vous permettra d’améliorer votre vitesse ou votre force.
  • Et bien sûr les infectés, prudence pendant la nuit!!!

Du multijoueur??

Bien sûr!! Sachez simplement que toute la camagne est jouable à 4 et que chaque fois que vous rejoindrez la partie d’un ami, ce sera sa progression et cela n’influencera pas la vôtre. Notez également que tout le stuff que vous récupérerez dans la partie de votre pote sera conservé.

Une chose est sûr c’est que Dying Light est LE jeu de zombie à suivre en 2019. Nos amis Polonais de Techland ont fait un boulot énorme sur ce deuxième opus de son open world zombifié mais, serez-vous le dompter??

Enfin, réagissez avec nous sur cette Preview Dying light 2 que nous avons eu la chance de découvrir à la Gamescom. Nous attendons vos réactions sur notre page Facebook où ici dans les commentaires.

«Il y a des silences qui en disent long comme il y a des paroles qui ne signifient rien.» Edith Piaf

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up