V-Rally 4

Follow
7.4

Très sympa

[Gamescom] Preview V-Rally 4 en compagnie des devs

 [Gamescom] Preview V-Rally 4 en compagnie des devs


Lors de la Gamescom de cette année nous avons eu la chance de participer à une preview V-Rally 4 en compagnie des développeurs du jeu chez BigBen.

C’est avec Terry que je me suis rendu sur le stand de BigBen pour tester la suite de la licence phare qu’est V-Rally. Nous avions donc à nos côtés pour la présentation du jeu Alain Jarniou et Sébastien Waxin. Le premier est game director au sein de Kylotonn depuis maintenant un peu plus de 4 ans et le second est quant à lui Marketing Project Manager chez Bigben Interactive depuis 2013. Nous avions donc avec nous des pointures qui en avaient sous le capot en ce qui concerne les jeux de bagnoles.

Gauche 4 serrée

Gauche 4 serrée

V-Rally, mais pas que!

En effet, le titre proposera plusieurs disciplines en plus du Rallye et il nous enverra aux quatre coins du monde.

Voici les disciplines qui seront disponibles :
  • Rallye : rallye classique avec des lieux divers et variés ( terre, neige, asphalte, sable…). Au menu, un mode carrière où vous démarrerez de 0 jusqu’à devenir un pilote professionnel. Gestion d’équipe, des sponsors, missions…. Il y aura également un mode entraînement où vous pourrez choisir vos circuits prédéfinis ou alors laisser l’ordi générer un tracé random parmi plus de 100K possibilités!
  • V-Rally Cross : du rallye cross bourré d’action avec plusieurs participants sur la ligne de départ.
  • Hill climb : nous avons pu découvrir ce mode de jeu impressionnant où différentes tailles de tracés seront disponibles (petit, moyen, grand). Il sera aussi possible de faire du Down Hill Climb où là il sera question de redescendre la montagne.
  • Buggy : des courses de buggy!
  • Extreme Khana : vous devez tous connaître Ken Block et ses prouesses en Gymkhana? Et bien vous tenterez de suivre ces traces dans V-Rally 4 sur des circuits conçus exprès pour la discipline.
Différents modes de courses

Différents modes de courses

Voitures et dégâts

On nous a confirmé une cinquantaine de voitures allant des années 60 à nos jours. Nous avons pu essayer différentes voitures et la conduite était différente pour chacune d’entre elles. Toutes les voitures du jeu sont sous licence officielle, ce qui n’était pas négligeable. En ce qui concerne les dégâts il faut savoir qu’il y a plus de 10 points de dégâts sur chaque véhicule (suspension, boîte de vitesse, direction….) Vous pourrez activer ou désactiver les dégâts et choisir qu’ils soient visibles ou réels.

Et pour le futur du titre ?

Les développeurs nous ont annoncé un bonus de pré-commande et des DLC pendant la durée de vie du jeu. Ils ne comptent pas en rester là bien évidemment et attendre les retours de la communauté pour peaufiner leur jeu. Il y aura aussi des challenges chaque semaine histoire d’apporter de nouveaux défis.

Conclusion et avis de Chebplay sur le titre

J’attends de voir la version complète du titre et de pouvoir y jouer plus. Je peux comprendre que la prise en main soit compliquée car nous sommes sur un jeu de Rallye/Simulation donc à voir. Ce que j’en ai vu lors de cette preview V-Rally 4 à la Gamescom ne m’a pas déplu donc je reste patient.

Chebplay au volant !

Chebplay au volant !

Terry a eu la chance de participer à cette preview, voici son avis :

Je ne vous cache pas que j’y allais avec plusieurs appréhensions. Ce qui m’a le plus plu, ce sont les détails sur chaque véhicule. Ceux-ci sont très bien modélisés. Ensuite, vient la conduite de ces derniers, et celle-ci se veut semi-arcade, semi-simulation. Et là où j’ai vraiment apprécié le jeu, c’est dans le mode Extreme Khana. En effet, dans celui-ci, on ressent vraiment le besoin d’une maîtrise parfaite du véhicule. Le seul point négatif du jeu à l’heure actuelle, c’est le fait qu’il n’y ait aucun circuit sous licence officielle… Pour moi, ça enlève un certain degré de réalisme.

Terrygolo au volant !

Terrygolo au volant !

Edité par Bigben, V-Rally 4 sortira le 6 septembre 2018 sur PS4 et Xbox One et ensuite le 25 septembre sur PC.

«Il y a des silences qui en disent long comme il y a des paroles qui ne signifient rien.» Edith Piaf

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up