Alien Isolation | Gamescom 2014

Alien Isolation | Gamescom 2014

Alien Isolation: LE jeu qui vous prend aux tripes !

Koch Media nous a présenté le dernier né de la saga Alien avec : Alien Isolation. Le but du jeu est de survivre à l’attaque du monstre alien dans un vaisseau spatial. Le jeu en question se passe en 2137, soit 15 ans après les événements d’Alien de Scott Ridley, et nous propose d’incarner Amanda, la fille d’Ellen Ripley qui a pour but de retrouver cette dernière disparue mystérieusement. La démo à laquelle nous avons pu assister nous dévoilait Amanda venir au secours de ses camarades gravement touchés avec quelques longues minutes de gameplay. Le premier élément qui frappe à l’œil réside dans l’atmosphère oppressante du titre. Ne tournons pas autour du pot, je veux surtout souligner que le jeu est extrêmement âcre, car on ne sait pas d’où le monstre peut surgir, tapis dans l’obscurité la plus totale…

Parlons un peu de la femme

Sous ces airs de belle gosse se cache une scientifique !

Sous ces airs de belle gosse se cache une scientifique !

Pour éviter trop de facilité dans le jeu, selon les dires rapportés par le démonstrateur, la sauvegarde devient manuelle. Fini la possibilité de sauvegarder où l’on veut, et quand l’on veut. Il faudra être bien plus vigilant que par le passé, car une fois que la mort frappe à votre porte, vous recommencerez depuis le dernier point de sauvegarde. Concernant les armes, oubliez le bon vieux Shotgun ou autres éléments de ce style… Amanda est avant tout une scientifique qui n’a aucune connaissance en armement militaire. Vous devrez faire preuve d’ingéniosité pour vous fournir des armes « maisons ». Rajoutez à cela le système de crafting devenu mode aujourd’hui et vous obtenez les seuls éléments qui puissent vous aider à survivre face à l’ennemi.

« You always know the working joke »
 

Visuellement mauvais… pour le coeur !

 
Voilà ce qui arrive quand vous chatouillez un peu trop un alien.

Voilà ce qui arrive quand vous chatouillez un peu trop un alien.

Alien Isolation se permet de nous offrir un jeu qui nous plonge au cœur même d’une ambiance très sombre, digne des plus grands films d’horreur. La qualité visuelle n’en est pas moins de bonne facture ! Les monstres sont plus laids que jamais, et le détail des gueules est des plus étonnants. La mâchoire de l’ennemi nous rappelle réellement les premiers films, et ne fait qu’appuyer sur son respect de la licence. Du moins de ce côté-là du jeu. En ce qui concerne les bruitages, je vous conseille vivement de l’essayer chez vous, en éteignant la lumière, et avec un casque sur la tête. Vous m’en donnerez des nouvelles !

 

 

Craignez-le

L’alien est un monstre redoutable, et le tuer n’est pas une solution envisageable pour Amanda. Elle devra à tout prix faire preuve de ruse afin de se dépêtrer de cette situation. Plutôt privilégier l’infiltration et les éléments éparpillés ci et là, plutôt que l’attaque nerveuse à coup de « Taiaut ! » Le jeu est, selon mon avis, bien parti pour devenir l’une des valeurs sûres de fin d’année. Le jeu sortira sur Xbox One, PlayStation 4, et PC pour le 7 octobre 2014.

 

 

 

L'homme qui jouait aux échecs car il trouvait les chevaux "mignon"

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up