Batman Arkham Knight | Gamescom 2014

Batman Arkham Knight | Gamescom 2014

Après avoir laissé de côté le petit battou le temps d’un épisode, Rocksteady a décidé de remettre le couvert avec l’ultime Batman Arkham Knight ! Nouveau titre à succès ? Évolution du gameplay ? Visuellement plus joli ? Scrollez donc sur votre souris vers le bas !

 

 

Batman Arkham Knight: Le chevalier noir fait péter la batmobile !

Cette Batmobile a de la gueule ! Un design qui frappe à l'oeil !

Cette Batmobile a de la gueule ! Un design qui frappe à l’oeil !

C’était LA grande nouveauté du gameplay de Batman Arkham Knight je veux bien entendu parler de la Batmobile ! Durant ma séance de jeu, j’ai pu constater que la Batmobile avait de nombreux avantages. Tout d’abord, elle peut utiliser un grappin pour agripper des objets ou des éléments du décor, pour arracher des portes, tirer sur un morceau de route et l’utiliser comme tremplin, ou encore de vaincre ses ennemis, grâce au nouveau mode combat. Ce mode combat, vous permettra de détruire des sentinelles robotique, ou tout simplement de nettoyer une zone, que ce soit à la mitrailleuse, ou au lance-missile. Le personnage secondaire de Batman offre un gameplay plus tactique, et cette chère copine à quatre roues offre une sensation d’invincibilité ! Batman pourra faire appel à elle, à l’aide d’un simple bouton, pour que celle-ci surgisse de nulle part pour vous aider dans les situations des plus délicates… D’autant plus que les rues de Gotham regorgeront d’obstacles à franchir (murs, morceaux de rues, barrières, etc.). Pour terminer, Batman pourra s’éjecter vaillamment de son siège auto, afin d’atterrir dans un endroit souhaité grâce à son système de planage, et pourquoi pas, assommer des ennemis qui se trouveraient, par exemple derrière une fenêtre ! Afin de planer et d’atteindre des hauteurs insoupçonnées. Le résultat semble d’autant plus étonnant qu’il semble possible de rappeler la Batmobile afin de retomber pile dans son siège quelques mètres plus loin !

Batman est beau, mais solo

Pendant une période de trente minutes, la chose qui m’a réellement frappé dans ce jeu fut l’évolution visuelle de Batman. Il était difficile de constater qu’il n’est plus beau que jamais, Rocksteady a réellement mis le paquet pour rendre le Battou aussi réaliste que possible. Les effets de kernel sur son armure, sa cape, et ses tissus le rendent so class ! Malheureusement, ils ont un petit peu oublié de faire de même pour le reste du jeu ! Les personnages secondaires, ou même les décors n’ont pas du tout le même impact. Force est de constater le contraste de Batman et du reste du jeu. Lors de la présentation de l’E3, on avait un jeu un petit peu plus joli. Serait-ce un retournement de situation, ou une version alpha qui n’a pas terminé de sortir de son cocon ?

Un nouveau Bad Guy !

Le Badman du Batman !

Le Badman du Batman !

Pas de Batman sans super-vilains, et Batman Arkham Knight n’échappe pas à la règle ! Malgré le fait que nous n’ayons pu toucher au jeu que pendant une trentaine de minutes, nous avons pu constater qu’un Robot Batman serait à la tête de toute l’intrigue de l’histoire. Rapide, souple, violent, et sans pitié, Batman devra faire preuve d’autant plus de courage et de réflexion pour en venir à bout, et pas que. L’intelligence artificielle a été revue à la hausse, ce qui est tout aussi plaisant quand on voit que les petits gredins paraissaient un peu trop faciles à vaincre. Dans Batman Arkham Knight, il faudra utiliser nombreux gadgets et subtilités pour en venir à bout intelligemment ! À ce jour, bien que Batman Arkham Knight offre un gameplay plus nerveux, une intelligence artificielle plus intelligente, et de nouveau méchants avec un scénario inédit, je reste mitigé, surtout après avoir vu la qualité visuelle globale du jeu. Néanmoins, soyons patients, il m’est déjà arrivé de me tromper. En bref, Rocksteady ne nous a pas encore tous dévoilés à ce jour…

 

ARVE Error: id and provider shortcodes attributes are mandatory for old shortcodes. It is recommended to switch to new shortcodes that need only url

Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up