Evolve

Follow
6.3

Sympa Sans Plus

7

User Avg

Evolve | Gamescom 2014

Evolve | Gamescom 2014

Evolve, un jeu présenté comme étant un jeu de stratégie au 4 contre 1 fait son apparition aux yeux de tous. Que nous réserve cette nouvelle licence de 2K, exploitant les vilaines bêtes et les humains. Serez-vous chasseurs ou chassé ?

 

 

 

Evolve, c’est quatre classes

Parce qu’une présentation de jeu ne se fait pas à moitié chez 2K, nous entrons dans une salle par groupes de 5 où l’on nous invite à nous asseoir (et ça fait du bien !) pour un petit briefing vidéo sur le jeu. On nous présente les différentes classes, leur rôle, en voici donc un petit résumé:

  • En « Assault », nous avons le choix entre Hyde et Markov, comme son nom l’indique, cette classe est destinée à manger du monstre au petit dej’ ! Et donc, à lui mettre un paquet de plomb dans les fesses, grâce à un arsenal d’armes sympathiques. Les deux variables ont pour chacunes un bouclier personnel, histoire de ne pas prendre de trop méchantes claques (capacité unique), mais chacun à son arsenal ! Minigun, lance-flammes et grenades toxique pour Hyde. Mitrailleuse, canon à particules, et mine pour Markov. Si vous voulez être le bourrin de service, c’est ici qu’il faut s’adresser !
  • La coopération sera primordiale !

    La coopération sera primordiale !

    En  » Trapper « , Maggie et Griffin sont les deux variations, et si vous n’êtes pas anglophobes, vous aurez d’autant vite compris que les pièges et le traçage du monstre seront les spécialité de cette classe ! Sa capacité unique lui permet de lancer une arène mobile ! Une fois le combat contre le monstre engagé, ce sera à vous de le piéger dans une  » bulle  » pour permettre à votre équipe de lui faire manger la poussière ! Maggie contrairement à Griffin, dispose d’un familier nommé Daisy, qui facilite le repérage. Griffin, quant à lui, sera plus orienté vers les pièges bruts, que les repérages de traces.

  • Pas de jeu de team sans son bon vieux soigneur ! Lazarus et Val seront les variable du  » Medic « . Ceux-ci vous seront d’une aide cruciale, une fois le monstre piégé, et l’affrontement entamé. Pas besoin de vous faire un dessin,la spécialité de cette classe sera bien évidemment de soigner l’équipe à grands coups de fléchettes !
  • La dernière classe, et non des moindres, est celle du  » Support « . Bucket le robot et Hank en sont les variables. Il devront équilibrer le combat contre la bête ! En effet, leur capacité spéciale est un camouflage optique de zone, qui, une fois lancé, rend les membres de votre équipe complètement invisible, jusqu’à ce que l’un d’entres vous ne décident de faire feu. Une capacité bien utilise pour fuir un combat ou encore sauver un coéquipier qui serait en mauvaise posture ! Sinon, ils disposent de drones volants avec lance-missile téléguidés, ou encore de petits robots mitrailleurs flottants à disposés sur le terrain, bref, du support !

Mais aussi un monstre !

Seul, vous n'avez aucune chance !

Seul, vous n’avez aucune chance !

Le monstre dispose lui aussi de son double choix ! Pas de jaloux voyons ! Entre Kraken et Golliath, le potentiel de destruction semble tout aussi jouissif des deux côtés. Le Kraken est capable de lancer des attaques du sol ou des aires, tout en utilisant sa capacité de lévitation, ce qui en fait une arme dévastatrice équilibré ! Celui-ci est capable de lancer des éclairs, ou des vortex, afin d’infliger un maximum de dégâts aux chasseurs. Golliath, quant à lui, est une véritable machine à tuer au corps-à-corps ! Imposant, fort, et agressif, il sait sauter sur de grandes distances, lancer des rochers, charger, ou encore cracher des flammes ! Cette classe sera très certainement prisée, car ici, c’est VOUS LE BOSS ! 

 

Shisu en action !

Pendant la présentation des classes, nous avons droit à une distribution de bracelets, à l’éffigie de la licence, sur laquelle se trouve le nom d’une des classes (nous sommes rentrés par cinq, je vous le rappel), et ce sera donc celle-ci que nous essayeront d’ici quelques instants ! Je suis tombé sur la classe  » Support  » (classe qui me colle visiblement bien à la peau sur beaucoup de jeux !)

Nous nous rendons devant nos écrans, en choix d’armes, nous avons le clavier, ou la manette, et personnellement, je suis un grand adepte de la manette pour les FPS (bouuuh, oui je sais, la souris c’est meilleur, et tout, et tout !), j’ai donc choisis Bucket, le robot support capables de lancer de petites boules mitrailleuses flottantes, et de rendre mes compatriotes invisibles à l’ennemi. La partie n’a pas duré très longtemps, car nous avons rapidement retrouvé le monstre Golliath pour l’empêcher d’évoluer grandement. La traque recommence, et je lance ma sphère-caméra volante, et repère sa trace assez rapidement, et très vite, nous nous rencontrons à nouveau pour le combat décisif qui nous amène à la victoire ! Pas aussi facile que cela d’être un monstre finalement…

Ma première conclusion

Le jeu est amusant, dynamique, graphiquement très joli, bien équilibré dans l’ensemble (une impression que le monstre manque encore un peu de punch tout de même), et demande un bon sens de la coopération ! Vous l’aurez compris, un avis très positif sur ce titre de 2K !

En bonus, je vais m’attarder quelques secondes sur le logo de Evolve. Tout simplement, parce qu’il m’a fallut un petit moment avant de le comprendre, et que je le trouve tellement bien fichu ! Simple et terriblement efficace ! Donc, voici la petite explication pour ceux, qui, comme moi, sont lent à la détente. Les quatre carrés à gauche représentent les quatres chasseus, le  » V  » Qui se place à l’endroit parfait pour le  » versus « , et la grande barre de la même taille que les quatres carrés pour représenter le monstre ! Le titre du jeu est donc plus que parfaitement choisis, et je ne peux que féliciter l’équipe de conception qui ont travaillé sur ce logo, et que l’on oublie que trop souvent ! Le jeu sortira le 10 février 2015, parfait pour offrir à la Saint-Valentin, sur les consoles Xbox One, PS4, et sur PC.

Je pense qu'il existe un sens artistique inhérent entre les cookies et le jeu vidéo, permettant de démontrer que les pingouins roux d'Afrique ne se révèlent pas seulement de nature belliqueuse aux licornes, et que ... Non en fait je m'en fout, j'achète tous les Call of, je rage sur LoL et je me moque des moutons qui achètent Apple. - envoyé de mon Iphone 6 -

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up