Lego Batman 3 | Gamescom 2014

Lego Batman 3 | Gamescom 2014

Présenté sur le stand de Warner Bros, Lego Batman 3 est un énième jeu qui émane de la grande complicité entre DC Comics (englobé il y a peu par Warner Bros) et la firme des célèbres Lego, le groupe danois Lego Group. Et le moins que l’on peut dire, c’est qu’on aura encore l’occasion de rire pour autant qu’on puisse garder son sérieux.

 

 

Le plein de super

La présentation du jeu se déroule sur PlayStation 4 et nous offre 2 niveaux différents. L’un se situe dans l’espace et se présente comme un shoot’em up — une première soit dit en passant pour la saga — qui permet de contrôler l’un des personnages emblématiques de DC Comics: Batman. La phase de gameplay nous montre quelques éléments du jeu avec des power ups et d’autres éléments d’un shoot classique, histoire de montrer que ce n’est pas qu’un jeu de plateforme, et que le soft veut se différencier des autres Lego Batman. De l’autre, nous avons droit à une phase de gameplay sur une planète inconnu, et démontre par la même occasion que le titre veut nous montrer autre chose que Gotham. En même temps, c’est plutôt normal puisque si l’on suit l’univers DC un tant soit peu, le troisième opus nous conte les déboires de la Justice League. Et quoi de mieux que de rassembler toute une équipe pour mener à bien nos missions ?

De Batman 66 au Joker moderne en passant par Superman 

Lego Batman 3, ce sont des arguments de tailles !

Lego Batman 3, ce sont des arguments de tailles !

Qui dit énième Lego Batman dit bien sûr beaucoup de personnages à la pelle ! Je peux d’ailleurs vous citer une liste non exhaustive des super héros qui sont apparus dans cette présentation avec une surprise qui ravira les plus puristes d’entre nous. il s’agit de Batman 66 et Robin 66, basés sur le modèle de l’époque, et avec les onomatopées, mais surtout le bruitage sonore associé de l’époque quand ceux-ci effectuent une action ( du genre fracasser un ennemi).  Ensuite, on a évidemment les personnages classiques comme Clark Kent qui se transforme en Superman dans sa cabine téléphonique, Dick Grayson, Batman, Robin, Joker, Martian Manhunter, mais aussi Joker et Lex Luthor qui sont respectivement les Némésis de Batman et Superman, Wonder Woman, Flash, Mais aussi les petits nouveaux comme Doomsday, Bat-Mite, Mr Mxyzptlk, Krypto le superchien, Blue Beater Shazam, et bien d’autres encore !

Quoi de neuf docteur ?

  • Des combats spatiaux excitants– Pour la toute première fois, combattez avec Batman et ses alliés dans l’espace et sur différents Mondes Lanternes, dont Zamaron et Odym.
  • Un grand nombre de Super-Héros et de Super-vilains DC Comics – Jouez et débloquez plus de 150 personnages avec des pouvoirs et des capacités incroyables, comme des membres de la Ligue de Justice et des Figurines LEGO Géantes telles que Cyborg, Solomon Grundy et plus encore.
  • Un scénario unique et riche en intrigues et en rebondissements – Qu’il s’agisse de déguisements surprenants, de la capacité à contrôler les esprits de Brainiac ou du pouvoir des Anneaux de la Lanterne, vous allez redécouvrir les personnages que vous pensiez connaître.
  • Piratez les terminaux informatiques – Entrez dans un monde virtuel et faites votre maximum pour récupérer les codes : échappez à des labyrinthes, battez vous dans des arènes ou faites la course afin de trouver le code en premier.
  • Une Roue de Gadgets bat-tastique – En appuyant sur une simple commande, choisissez et améliorez les capacités et les combinaisons du personnage sélectionné.
  • Une grande variété de lieux emblématiques – Visitez le Hall de Justice, la Batcave et la Tour de Guet de la Ligue de Justice pour accéder à des boutiques, des salles de trophées et aux options de personnalisation des véhicules et héros.

See you there, hero

À qui s’adresse donc cet épisode de Lego Batman ? De prime abord, on pourrait penser qu’il s’adresse aux fans de la saga tant le fan service est d’ores et déjà au programme de ce jeu, mais aussi les fans de la série Lego en général. Le jeu est prévu pour cette automne, et sur toutes les consoles existantes du marché. à savoir: PlayStation Vita, PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox One, Xbox 360, la Wii U, et enfin , la Nintendo 3DS

ARVE Error: id and provider shortcodes attributes are mandatory for old shortcodes. It is recommended to switch to new shortcodes that need only url

 

 

L'homme qui jouait aux échecs car il trouvait les chevaux "mignon"

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up