Phantom Pain | Gamescom 2014

Phantom Pain | Gamescom 2014

Essayer de faire bonne impression, ça part déjà d’un bon sentiment, mais essayer de faire bonne impression après la sortie d’un jeu décriée pour sa faible durée de vie, c’est un tantinet plus dur. C’est en tout cas le souhait de Metal Gear Solid 5: The Phantom Pain, d’essayer de donner des arguments d’achats et le moindre qu’on puisse dire, c’est qu’on n’a pas été vraiment convaincus.

 

 

Metal Gear Solid 5: The Phantom Pain: Une impression de… déjà-vu.

Admirez les super pouvoirs du destrier de Snake !

Admirez les super pouvoirs du destrier de Snake !

Lors de la présentation, nous assistons à une scène où Snake parcoure l’Afghanistan à l’aide de son cheval blanc. Celui-ci a pour but de trouver une quelconque information sur son acolyte et fidèle allié disparu, le dénommé Kaz. Malheureusement pour nous, la démonstration de gameplay qui nous est proposée est exactement l’identique de celles de l’E3 2013 et 2014. Cependant, le speaker nous annonce que cette démonstration se distingue légèrement des précédentes, car la disposition des ennemis a été modifiée en cours de développement. Parmi les nouveautés hilarantes (ou non) du gameplay, nous pouvons ordonner à notre fidèle destrier de déféquer sur le sol, et ainsi faire chavirer les jeeps de nos soldats ennemis. Une fois cette mascarade terminée, Snake n’a plus qu’a poser le système Fulton. Ce système enverra nos gêneurs hors de portée, directement à la Mother Base. On voit clairement que Metal Gear Solid 5: The Phantom Pain est devenu d’une simplicité déconcertante… Continuons avec les phases de cachette sous les cartons. Vous savez, ceux qui nous sont si chers à la saga Metal Gear Solid ! Que vous soyez debout, ou assis, Snake pourra profiter de la distraction du soldat (en optant pour un décor de faux soldat ennemi ou encore de pinup chaude comme la braise) pour s’enfuir, l’assommer, ou encore le neutraliser. Bien que l’idée soit agréable et fantaisiste, on se demande bien quand cela cessera ? Gardons le point positif du gameplay pour la fin. Dans Metal Gear Solid 5: The Phantom Pain, Snake pourra chasser, afin de survivre à la famine, ou encore avancer le temps pour prendre par surprise l’ennemi de jour ou de nuit, grâce au fameux Phantom Cigare. Faites toutefois attention, car l’IA changera de position, selon l’horaire !

Un Snake, deux Snake, trois Snake…

Fulton ! Kojimasfoutdtagueule !

Fulton ! Kojimasfoutdtagueule !

Dans la seconde partie, nous revoyons Snake infiltrer la Mother Base, où l’intérêt de cette séquence est d’entrevoir ce que pourrait devenir le mode online de Metal Gear Solid 5. Cette seconde partie nous a  permis de voir que le système Fulton permet aussi à Snake de se surélever si l’on l’utilise cette fonction sur un conteneur. Dans le mode Online, d’autres Snake pourront faire leur apparition, soyez donc prudent ! La dernière information, et non la moindre, nous détaille que Kojima annonce que Metal Gear Solid 5 Ground Zeroes & The Phantom Pain sortira sur Steam, et donc sur PC ! Une bonne nouvelle pour les joueurs pc, délaissé après MGS 2 Substance… Le jeu n’a pas encore de date de sortie et se fait doucement attendre, mais une source nous précise que celle-ci se déclarera peut-être au Tokyo Game Show.

 

Graphiquement parterre et une conclusion qui nous vénère !

On pensait que Metal Gear Solid 5: The Phantom Pain allait rattraper les énormes erreurs de son atroce petit frère: Metal Gear Solid 5: Ground Zeroes… Il n’en sera rien ! Visuellement, nous avons toujours affaire à des décors complètement à la ramasse, et où les effets de transitions entre la verdure et les rochers n’ont toujours pas été modifiés. Bien que l’aspect général s’est vu amélioré, on se demande comment Metal Gear Solid 5: The Phantom Pain pourrait-il encore séduire les fans de la saga ? Vous me répondrez le gameplay… On sort le Joker !  Metal Gear Solid 5: The Phantom Pain est une énorme PAIN aux fans…

 

Une vidéo hilarante du jeu:

 

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La soirée de Gala où nous étions présents (moins hilarant et ennuyeux…)

 

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Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.

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