Mortal Kombat X | Gamescom 2014

Mortal Kombat X  | Gamescom 2014

Nous avons été conviés par WB Games afin de tester le tout nouveau Mortal Kombat X, et je vous avoue que le dernier vague souvenir de cette licence qui me revient en tête se trouve sur PlayStation 1… N’ayant jamais vraiment eu de l’intérêt à la série, c’est avec un peu de nonchalance que je m’y suis rendu, et pourtant, j’en suis revenu pleinement convaincu !

Eh toi ! ça faisait longtemps !

J’ai tout d’abord assisté à une petite présentation du jeu sous forme de « kombat » orchestré entre Sub-Zero et Scorpion (je connais tout de même mes classiques, histoire de rassurer tout le monde), personnages phares de la licence, et le tout commenté en direct par un membre du staff. Première nouveauté du titre: les variations de personnages. En effet, chaque personnage dispose maintenant de 3 « sous classes » ayant une influence directe sur ceux-ci, explication ! Lorsque vous prenez votre Scorpion, trois choix  s’offrent à vous: « Inferno », « Ninjutsu », et « Hellfire ». Sous ces appellations un peu hasardeuses se cachent des attaques spéciales et des techniques spécifiques au style choisi, offrant une variété de gameplay plus qu’appréciable avec le même personnage ! On se retrouve donc avec trois combattants différents pour le prix d’un !

Un millésime ce dixième opus

Besoin de saucisse pour le barbecue ? Faite appel à D'vorah !

Besoin de saucisse pour le barbecue ? Faite appel à D’vorah !

Concernant le jeu en lui-même, les décors sont très vivants et l’on peut aisément interagir avec ceux-ci, par exemple déclencher une explosion, prendre un tronc d’arbre et le lancer sur son opposant, sauter sur une liane pour esquiver une attaque, etc. … Ces ajouts donnent une profondeur agréable au titre, et la fluidité des mouvements des personnages ne fait que renforcer le plaisir ludique ! Adieu le gameplay « à l’ancienne », avec les mouvements qui semblaient lents et saccadés !  Mais ce que vous attendiez le plus, je présume… ce sont les « Fatality ! » Ceux-ci sont toujours bien présents (c’est un peu l’âme de la série me direz-vous !), et la next-gen rend évidemment hommage aux détails, rendant  le jeu encore plus sanglants, et plus impitoyables qu’auparavant ! Le souci du détail apporté par les développeurs en est presque troublant… mais où vont-ils chercher ces idées farfelues… !

Finalement, une bonne surprise pour ce Mortal Kombat X, que je m’achèterais plus que certainement, et que je ne peux que recommander !

Cette vidéo vous donnera de plus amples informations sur les variations de personnages:

 

 

 

Je pense qu'il existe un sens artistique inhérent entre les cookies et le jeu vidéo, permettant de démontrer que les pingouins roux d'Afrique ne se révèlent pas seulement de nature belliqueuse aux licornes, et que ... Non en fait je m'en fout, j'achète tous les Call of, je rage sur LoL et je me moque des moutons qui achètent Apple. - envoyé de mon Iphone 6 -

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up