My.com| Gamescom 2014

My.com| Gamescom 2014

My.com : Skyforge

Chez My.com, je suis accueilli par un membre de l’équipe de développement du mmo « Allods » que vous connaissez surement, et qui développe également « Skyforge », que je vais vous présenter tout de suite ! Obsidian Entertainment est donc le papa de ce nouveau jeu massivement multijoueur. Comme vous le savez, il est difficile de se faire une place dans ce domaine de nos jours, surtout après le coup magistral donné par NCSoft et son magnifique : Wildstar !

En quoi celui-ci est-il différent des autres ? C’est ce que je vais tenter de découvrir pour vous ! Tout d’abord, sur le plan technique, les personnages disposent d’une modélisation tout à fait agréable, ainsi que d’un univers charmant, coloré, et cerise sur le gâteau, la démo se passe sur des îles flottantes ! (les bougres ont repéré la faiblesse pour m’amadouer dès le départ !). Donc, de ce côté-là, rien de bien novateur malheureusement, on retrouve le style fantasy/réaliste classique, un gros risque pris vu que cette catégorie de graphisme vieilli mal en général ! Et pour le faire tourner à pleine puissance, il vous faudra un pc de compétition, soit ce que tout le monde n’a pas forcément le loisir de s’offrir…

En terme de gameplay, on retrouve clairement un mélange de Final Fantasy X, Final Fantasy XIV : A Realm Reborn, et de Guild Wars 2. L’évolution de votre avatar se fait par un sphérier géant, où les différentes branches sont spécifiques à chaque classe, mais se rejoignent toutes. C’est-à-dire qu’avec le même personnage, vous pourrez très bien être archer ou guerrier. Le choix vous appartiendra d’entrainer ou non les différentes classes ! Ensuite, son côté Guild Wars 2 revient en proposant un nombre limité de slots de sorts pour les combats, il faudra choisir selon les boss, et les situations. Les affrontements en eux-mêmes sont bien nerveux, de superbes effets de particules viendront orner le tout pour dynamiser cela. Malheureusement, on reste dans le classique et le déjà vu… Rien de bien novateur, on suit simplement la foule en se tournant vers l’accessibilité, dommage !

En résumé, Skyforge est un très joli mmo free-to-play ! Cependant, il n’offre vraiment rien de bien neuf… Le choix opté pour les graphismes « Next-Gen » est bien trop grand, et s’essoufflera, selon moi, bien trop vite. Son accessibilité, sa gratuité, et son dynamisme lui apporteront son lot de joueurs, mais ils n’en feront malheureusement pas le mmo de l’année.

ARVE Error: id and provider shortcodes attributes are mandatory for old shortcodes. It is recommended to switch to new shortcodes that need only url

 

My.com : Armored Warfare

On continue sur la présentation des jeux en ligne avec de la bataille de blindés : Armored Warfare ! J’ai donc pu participer en avant-première à un match en local, et avec trois autres personnes, à une bataille de chars d’assaut. N’ayant jamais testé World Of Tanks, je découvre le genre avec celui-ci, et mon avis reste fortement mitigé…

Les graphismes d’Armord Warfare ne sont pas fleurissants, et le gameplay manque cruellement de sensation de puissance ! On contrôle un char d’assaut tout de même ! On aurait aimé de beaux effets de reculs de poussières qui se soulèvent au moment du tir, par exemple. Malheureusement, ce ne sera pas le cas ! Toujours sur le plan visuel, des effets météorologiques aléatoires auraient donné un petit plus dynamique au titre, car il est assez mou dans son ensemble, et les combats semblent longs, très longs… Deux types de munitions vous seront proposées, et peuvent être choisies selon le char bien évidemment, lui-même modifiable, mais sommairement, pas de personnalisation poussée de peinture ou autre, simplement quelques pièces vous seront proposées.

Je ne sais pas si cela est dû à mon manque d’expérience dans le genre qui m’a donné cette impression, mais ce titre n’est, pour moi, vraiment pas glorieux. Quand on voit la concurrence, on est en droit de se demander pourquoi faire moins bien qu’eux. Proposez-nous de plus belles choses, de beaux effets de tirs, du dynamisme, un sentiment de puissance… Les habitués de World Of Tanks ne trouveront pas ici de bonne alternative, je pense, et c’est bien dommage !

ARVE Error: id and provider shortcodes attributes are mandatory for old shortcodes. It is recommended to switch to new shortcodes that need only url

Je pense qu'il existe un sens artistique inhérent entre les cookies et le jeu vidéo, permettant de démontrer que les pingouins roux d'Afrique ne se révèlent pas seulement de nature belliqueuse aux licornes, et que ... Non en fait je m'en fout, j'achète tous les Call of, je rage sur LoL et je me moque des moutons qui achètent Apple. - envoyé de mon Iphone 6 -

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up