Gigantic – Avis – Gamescom 2016

Gigantic Avis et Preview Gamescom 2016

Gigantic – Avis – Gamescom 2016


La Gamescom est un lieu magique où l’on fait énormément de rencontres ! Mais si un jour on m’avait dit que la personne qui gère le marketing de Gigantic allait à notre rencontre et ainsi nous proposer un rendez-vous pour le jeu, je ne l’aurais pas cru ! C’est donc avec une belle dernière surprise que nous avons fait la connaissance d’Alexandre Cardon, Marketing Manager pour Perfect World, et qui donc tout naturellement s’occupe de la promotion de Gigantic ! Je vous propose de découvrir mon avis Gamescom 2016 de ce pas !

C’est quoi Gigantic ?

Gigantic est un MOBA d’action free-to-play développé par Motiga et édité par Perfect World deux équipes de cinq héros s’affrontent afin de conquérir le territoire de l’autre tout en détruisant le gardien de l’équipe adverse. Prévu sur Xbone et PC, ce jeu demandera beaucoup de concentration et de travail d’équipe !

Avec son aspect visuel très cartoonesque et bien fichu, Gigantic a été annoncé il y a 1 an, lors de la conférence Microsoft E3 2015 !

Gigantic-Gamescom-2016

La bataille sera rude !

Un casting de 16 personnages qui évoluera au fil du temps !

Les joueurs de Gigantic auront la possibilité de choisir un héros unique en son genre ! En effet, Chaque personnage aussi coloré qu’il est détient ses propres caractéristiques, compétences, et différents atouts en attaque, défense et vitesse.

Très similaire à Battleborn de 2K Games en ce point, Gigantic sera beaucoup plus prometteur que le titre de Gearbox Software !

Offrant 16 héros jouables à la sortie, Gigantic sera continuellement mis à jour avec de nouveaux personnages à découvrir et maîtriser après son lancement. De quoi tenir en haleine les joueurs pour longtemps. Voici quelques exemples des différents personnages que vous serez susceptibles de choisir dans votre équipe :


 

Tyto, réflexes et élégance:

Tyto le vif est une tornade de lames, rapide sur le champ de bataille et mortel au corps-à-corps. Le compagnon animal de Tyto, Fang, attaque les ennemis avec la même férocité.

Tyto-Gigantic-Gamescom-2016

Ouais, Tyto comme le hibou !

  • Restez insaisissable en combinant une esquive avec chaque attaque.
  • Améliorez Fang pour poursuivre vos ennemis ou ignorer leur armure.
  • Votre Danse tranchante est un tourbillon qui peut dévier les projectiles.

    Imani, Sniper Furtive:


    Choisissez vos cibles, et éliminez-les ! Imani accorde beaucoup d’importance à la précision, au positionnement, et à une maîtrise totale du champ de bataille.

Imani Gigantic Avis et Preview Gamescom 2016

élégante et raffinée…

  • Améliorez la portée de votre arbalète pour infliger des dégâts supplémentaires lors des tirs en pleine tête.
  • Les munitions spéciales peuvent geler les ennemis ou les enflammer.
  • Faites bon usage de votre Fumigène pour vous échapper.

Tripp, vitesse et discrétion:

Attaquez par-derrière ! Tripp est une criminelle furtive qui peut découper un ennemi, puis s’échapper avant même que son équipe ne s’en rende compte.

Tripp Gigantic Avis Gamescom 2016

On a retrouvé la cousine d’Ezio Auditore !

  • Améliorez les Frappes éclairs à la dague pour infliger des dégâts supplémentaires, ou pour vous déplacer plus rapidement.
  • Devenez invisible avec la Danse aveuglante et téléportez-vous sur une courte distance.
  • Utilisez la Glissade électrique pour vous échapper rapidement tout en vous protégeant des projectiles.

HK -206, armé et blindé:

Tirez sur tout ce qui bouge ! HK -206 possède une arme pour chaque situation et une armure pour protéger son arsenal.

HK 206 Gigantic Avis et Preview

Mignon comme tout.

  • Pulvérisez vos ennemis avec un canon électrique, un mortier ou une salve de missiles.
  • Convertissez votre canon électrique en obusier fixé sur votre poitrine.
  • Retranchez-vous pour obtenir davantage d’armures jusqu’à ce que vous décidiez de repartir.

En quoi Gigantic est-il original ?

Tout d’abord par son aspect visuel. Comme je le disais plus haut, Gigantic propose une palette de décors très colorés, enfantins et cartoonesques, le tout avec une touche très cell-shading qui ne peut que charmer le joueur. On a réellement l’impression d’interagir avec un dessin animé d’excellente qualité, et cela permet au jeu d’y mettre en avant une certaine identité singulière.

De plus, ce n’est pas un MOBA traditionnel comme on pourrait le croire de prime abord. Les différentes équipes s’affrontent dans des cartes plutôt variées où un positionnement stratégique et une invocation judicieuse des créatures seront indispensables pour remporter la victoire.

Comme l’expliquait James Phinney (l’homme derrière Motiga et qui avait travaillé de nombreuses année pour Blizzard), dans les autres MOBA, vous savez dès les dix premières minutes qui sera vainqueur. Dans Gigantic, si vous décidez d’attaquer et de laisser votre gardien sans protection, vous risquez gros, même si vous avez l’avantage durant toute la partie ! Chaque environnement se base sur la profondeur et la hauteur, ce qui a pour but d’apporter un angle différent sur la stratégie habituelle des MOBA.

Gigantic-Guardian

Seul, tu auras peu de chance ^^ !

Ma conclusion hâtive de la Gamescom 2016

Gigantic n’a pas encore dévoilé toutes ses cartes, et ça se voit ! Le jeu paraît très prometteur, surtout quand l’on sait que des gens expérimentés en la matière sont derrière ! Le jeu est unique, l’univers cool et coloré, et il y a encore un voile de mystère à découvrir pour ce jeu ! Ce MOBA risque de faire mal à un certains Smite et expliquer un peu comment faire un jeu correct. N’est-ce pas Gearbox Software 😉 ?


Site officiel


Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up