Go Vacation – Avis Test

Wii

Go Vacation – Avis Test


L’été, c’est le soleil, les transats, les barbecues, les vacances…et Go Vacation. Ce party game sur Nintendo Switch propose une multitude de mini-jeux et activités sportive. Parce qu’il fait beau et que se dorer la pilule et faire du sport s’accordent bien ensemble. Go Vacation vous emmène sur une île paradisiaque, mais les vacances ne seront pas de tout repos. Alors, êtes-vous prêt à faire le kéké des plages en ma compagnie ?

Go Vacation : l’île au tourisme sportif

A l’époque de la Wii, Go Vacation sortait déjà du lot par rapport à ses concurrents. Le party-game de Bandaï Namco sent bon le soleil et la plage, mais pas que ! Puisqu’il englobe à la fois des activités d’été et d’hiver. Mais trêve de bavardage, suivez-moi. Je vous emmène sur l’île paradisiaque de Kawawii (qui aurait dû être renommée en Kawaswitch…). Des vacances sportives vous en rêviez ? Les voici !

Go Vacation image surf

Surfin’ USA

La liberté de voyager

A première vue, ce titre ressemble à un slogan pour une compagnie aérienne. Et pourtant, on parle toujours de Go Vacation. Un point important dans ce party-game, c’est que vous pouvez vous déplacer comme bon vous semble sur les différentes stations de l’île. A votre guise, vous pouvez décider de marcher ou alors d’utiliser toute sorte de moyens de transport (Quad, Jet-ski, skate, roller, snowboard, motoneige,etc…) L’environnement est grand et riche en activités. Sur chaque station de l’île, on y trouve un centre d’informations. Dans ceux-ci, vous aurez la possibilité de personnaliser votre Mii (ou avatar), modifier vos moyens de locomotions (Quad, Jet-ski,etc…). Dans chaque zone se trouvent sept trésors cachés renfermant des objets inédits (Vêtements). Et certains PNJ vous confieront des quêtes basiques et sans trop d’intérêt. Enfin, les as de la photographie pourront prendre des photos de ce qu’ils veulent (paysages, animaux, bikini,etc…).

Go Vacation image roller

Les rollers font partie des activités et moyen de transport

Une histoire de vignettes

Dans Go Vacation, vous êtes libre de faire ce que bons vous semble. Mais on vous dirige également de temps en temps. Par exemple : on vous propose de faire certaines activités, une fois réussit, on vous donne une vignette qui vous débloquera la suite pour finalement avoir accès à une autre station de l’île.

Concernant les activités, on a vraiment du tout et même parfois du un peu n’importe quoi (mais c’est fun). Pour ne citez qu’elles : Beach-volley, courses jet-ski, course automobile, surf, bataille de pistolet à eau, Lancer de tartes, air-hockey, descente en rafting, du cheval, du saut à la corde, du deltaplane, du snowboard, du ski… Bref, beaucoup de choix d’activités. Par contre, elles ne sont pas toutes excellentes en terme de gameplay. Certaines ne sont pas très bien réalisée (course auto par exemple) et d’autres sont jouissives. De plus, elles sont toutes jouables en solo ou jusqu’à 4 joueurs. Forcément, qui dit party-game dit encore plus de fun à plusieurs. Malheureusement, il manque le multijoueur en ligne avec d’autres personnes du monde entier. Seul le multijoueur local est actif dans le jeu. Mais on ne va pas trop se plaindre, c’est déjà une bonne chose.

Go Vacation image tennis

Ceci n’est pas Wii Sports

Graphismes

Le titre de Bandaï Namco propose des environnements variés au travers de ses quatre stations. Ainsi, au cours de vos périples vacanciers, vous naviguerez entre la station balnéaire, urbaine, de ski et de montagne. Tant de lieux qui sont à découvrir. Visuellement, le jeu offre de jolis effets notamment la nuit (oui, le cycle jour/nuit fait partie intégrante du jeu). Ce n’est pas le plus beau jeu de la Switch mais on sent bien que les développeurs ont retravaillé le soft pour l’adapter à la Switch et l’améliorer. Il reste encore un peu d’aliasing à certains endroits, mais rien de trop grave. L’ensemble est assez mignon.

Go Vacation image télésiege

Le télésiège, l’indispensable en montagne.

Les commandes Switch

Étant donné que le jeu soit d’abord sorti sur Wii, de légers maniements ont été apporté pour être jouable de manière plus pratique sur Nintendo Switch. Que vous jouiez avec les commandes complètes (la console en main) ou les commandes dynamiques (Joy-Con en main), une manière différente d’appréhender le gameplay est nécessaire. En soi, Go Vacation offre une richesse de gameplay vraiment intéressante et la Nintendo Switch en est le support parfait.

Go Vacation image beach

Le beach-volley, une activité au top

Ma villa aux îles Caïmans

Go Vacation c’est un party-game mais aussi un sim-like à moindre mesure… Le jeu vous permet de créer et de personnaliser votre propre villa. Au fur et à mesure de vos activités et de vos nombreuses récompenses, vous gagnerez de quoi débloquer du mobilier, des types de villa. De plus, vous pouvez adopter un petit animal à poils pour vous tenir compagnie. Oui, le jeu est surprenant, il vous emmène là où vous ne l’attendez pas.

Go Vacation image villa

Ma villa sur le nouveau DLC des « Sims Go Vacation »

Bande-son

Qu’il est agréable de se promener dans une station et d’entendre des annonces sur des activités ou encore de la musique d’ambiance pendant que tu skies comme un pro sur les pistes noires. La bande-son de Go Vacation sent bon les vacances. La musique, les PNJ qui parlent français, les bruitages sonores des stations, une acoustique qui fonctionne bien dans un environnement d’amusement.

Go Vacation image

Comptes jusqu’à 3 et je saute.

Conclusion

Surprenant ce party-game de chez Bandai Namco ! Dans son genre, il est certainement le jeu le plus complet auquel j’ai pu jouer sur une console Nintendo dans ma vie de gamer. Go Vacation est doté d’une bonne durée de vie et d’un gameplay dès plus variés. La liberté de mouvement apporte au titre un gros point positif. L’expérience est évidemment meilleure à plusieurs entre amis ou en famille. Mais, si vous jouez seul, il y a de quoi s’amuser. Les vacances sont agréables avec Go Vacation sur Nintendo Switch. Enfin, n’oubliez pas la crème solaire.

Good

  • Party-Game riche en activités
  • Liberté de mouvement
  • Environnements variés
  • La villa
  • Le multijoueur local
  • Jeu parfait sur Switch

Bad

  • Et le multi en ligne ?
  • Certaines activités pas top
7.5

Très sympa

Graphismes - 7.5
Gameplay - 8
Bande son - 7
Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais petit. Je me soigne mais mon cœur de passionné s'emballe dès que je vois une manette ou un clavier/souris... Accessoirement, je scrute les pépites sur Football Manager. Sinon, je touche également à tout ce qui concerne l'High-Tech.
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
6.3
5 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up