God Eater 3 – Avis Test

PC PS4

God Eater 3 – Avis Test


Combattant du futur vous voici face à votre destin ! Combattez pour votre liberté, choisissez votre chemin ! Dans un monde dévoré par les cellules d’oracle plus communément appelé Aragamis, l’humanité perd espoir. Survivrez-vous en tant que GAE ? Bandai Namco Entertainment nous revient avec God Eater 3. Un jeu RPG d’histoire et d’action.

Synopsis

L’humanité perd espoir et s’éteint petit à petit. Les God Eater (GAE) humains, capables de maîtriser les armes divines, sont leurs seul espoir. Et ce grâce à une technologie capable d’insérer des cellules oracle aux êtres humains. Mais les humains « normaux », au lieu de les voir comme leurs sauveurs, les méprisent. Ont-ils peur?

Arriverez-vous à retrouver votre liberté ? Les cellules d’oracle sont  plus communément appelées Aragamis, elles peuvent prendre plusieurs formes. Elles rongent le monde jusqu’à le détruire. Des dangers, aventures ainsi que des rencontres incroyables seront présentes à chaque instant.

Commençons…

La création de notre personnage est simple. Avec des critères prédéfinis, vous pourrez voir rapidement les diverses possibilités de customisation de personnage. Cheveux, yeux, tatouages, sexe ainsi que les accessoires peuvent être changés à tout moment dans le jeu.

God Eater 3 est sous titré en francais et les voix sont en japonais ou en anglais. Je vous conseille le japonais pour rester dans l’ambiance manga. Une cinématique des plus magnifiques nous accueille dans le jeu.

Une fois bien intégré dans l’histoire, vous pouvez commencez les didacticiels. Ceux-ci auront comme but de vous apprendre la base du maniement de votre arme ainsi que vos différentes compétences.

Dans un axe d’optimisation d’apprentissage des différentes fonctionnalités du gameplay, six missions vous sont proposées. Qui sont plus ou moins chromophage, en fonction de votre manière de jouer. De plus vous ne serez pas seul. Des personnages PNJ vous accompagneront tout le long de votre périple.

Un mode multijoueur est disponible, quel que soit votre niveau. Seul ou entre amis vous découvrirez ce monde post-apocalyptique qui vous poussera à vous dépasser.

Graphismes, bande son et autres…

Nous sommes dans l’univers manga typique. Premièrement, les graphismes des personnages ainsi que des cinématiques sont tout simplement magnifiques. Les divers Aragimis que nous affrontons sont bien faits. Les différents types présents permettent de ne pas se lasser.

Parlons plutôt de notre environnement ! Basique est le mot qui m’est venu directement en voyant les efforts faits sur les personnages ainsi que sur les cinématiques. On s’attend à avoir un certain niveau sur les lieux de combats et la carte en général. Mais c’est le contraire ! Ce n’est pas moche mais il n’y a rien d’exceptionnel. Ce détail n’enlève rien au plaisir de jouer. Les cinématiques nous accompagnent tout au long du jeu. Cela permet de nous faire évoluer dans l’histoire. Bien que très présente, elles ne sont en rien étouffantes, leur timing est juste parfait.

Deuxièmement, au niveau du son, un léger son de violon nous accompagne en fond sonore. Pas très présent, on l’entend juste assez pour ne pas être ennuyé. Chaque action a son petit moment musical adapté en fond sonore.

Le menuing

La prise en main du menuing nécessite un temps d’adaptation afin de cerner toutes les possibilités que celui-ci propose. En effet, le menu paramètres et réglages est simple et efficace.

god eater 3

Celui des améliorations et constructions mérite quelques minutes de concentration afin de s’y balader sans difficultés. Heureusement le menu se découvre au fil du temps. Vous débloquerez de nouvelles aptitudes qui vous seront par la suite expliquées. Confection, amélioration, ventes, achats, armes, munitions, tout y passe !

god eater 3

L’argent du jeu vous permet de débloquer toutes les compétences et autres besoins de votre personnage. Le crafting est une partie importante nécessitant des objet dropés dans les missions. Soyez attentif !

god eater 3

Sans rentrer dans les détails, sachez que vous n’êtes pas prêt d’avoir fini d’utiliser vos menus !

Conclusion

Le plus de ce jeu ? Pour nos alliés PNJ qui nous accompagnent en combat, nous pouvons acheter des compétences et ainsi les améliorer, les monter de niveaux.

Le multijoueur se fait de 2 à 8 joueurs maximum. Des combinaisons sont possibles en équipes avec vos amis ou vos PNJ. Le gameplay regroupe des phases de missions type « beat them all ». Les combos sont simples à réaliser, permettant à tout type de joueurs de pouvoir être un GAE.

Je tiens à préciser que je n’ai jamais joué aux God Eater 1 & 2. Je ne pourrais donc pas donner de comparatif. Le jeu est très sympa si vous aimez le style RPG action, science-fiction, histoire. Pas de prise de tête, le jeu s’enchaîne entre combats, cinématiques et dialogues. Un plaisir malgré tout un peu entâché par le nombre de sauvegarde. Mais bon, c’est très pratique pour ceux qui ont l’art d’oublier…

Le scénarios typé manga, ainsi que la possibilité de combos avec ses alliés, est un bon point pour le jeu. La campagne peut se faire en solo, mais le multijoueur permet d’éviter la lassitude que l’on peut avoir dabs les missions assez répétitives. Le point le plus négatif pour moi est le manque de liberté dans l’exploration des cartes, celles-ci sont trop petites. God Eater 3 est disponible sur Playstation 4 et PC depuis le 8 février au prix de 69,99€ sur PS4 & 49,99€ sur PC.

Good

  • Scénarios
  • Mode multijoueur
  • Cinématique

Bad

  • Durée de vie des missions
  • Graphismes à travailler
7.6

Très sympa

Graphismes - 7
Gameplay - 8
Bande son - 7
Scénario - 8.5
Nous sommes un jeune couple qui partage la passion du jeu vidéo. Face à l'adversité dans la vie comme dans le jeu, il n'y a point de mur assez solide. Darksouls l'a bien compris à ses dépends.
Average User Rating
9.9
1 vote
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up