Un jeu très réussi qui fera ravivre ce genre. On attends avec impatience l’histoire pour pouvoir cadrer toute cette action.

GoD Factory: Wingmen

Tous les fans de science-fiction ont rêvé un jour ou l’autre d’être pilote d’un vaisseau de combat. Que ce soit le X-wing et TIE fighter de Star Wars ou un croiseur Klingon de Star Trek ou un autre vaisseau de votre choix, ils nous ont hantés à un moment ou un autre. GoD Factory : Wingmen (qui est compatible avec l’Oculus Rift !) saura-t-il nous faire planer dans les étoiles, ou faut-il garder les pieds sur terre ?

On fait quoi ? On est qui ?

Le mastodonte que vous devrez détruire !

Le mastodonte que vous devrez détruire !

GoD Factory : Wingmen est un jeu multijoueur qui se déroule en 4v4. Le but étant de détruire le vaisseau mère des adversaires qui ne fait pas moins de 13 km de long. Le porte-nef est lui-même divisé en six points d’intégrités (qui sont en fait sa jauge de vie). Il dispose aussi d’un canon qui tire toutes les 3 minutes et qui enlèvera un point d’intégrité à chaque fois. Chaque partie destructible du vaisseau mère est représentative d’un point d’intégrité, mais offre aussi des bonus à l’équipe qui le détruit. Les bonus, offerts par chaque partie du porte-nef, sont détaillés sur le site et vous seront expliqués pendant le tutoriel.

Vous aurez la possibilité de choisir entre 4 races :

-Les Humains : Une race agressive qui est spécialisée en guérilla (hit and run).
-Les Guantris : Une race qui à la spécialité de changer de « mode » sur leur vaisseaux.
-Les  Arblos : Encore une race agressive qui préfèrent les combats aux corps à corps (ceci n’étant pas possible en espace, ils veulent être le plus près possible de vous)
-Les Chorion : Cette race n’emploie pas de vaisseaux, mais se lance dans le combat elle-même. Ce sont les tanks de votre équipe.

Un vaisseau, mon royaume pour un vaisseau !

Ici vous pourrez modifier ou construire votre vaisseau.

Ici vous pourrez modifier ou construire votre vaisseau.

Quand vous lancez le jeu pour la première fois, on vous offrira deux astronefs pour commencer. Vous pourrez choisir quelle race utiliser et donc définir votre style de jeu. Pour transformer vos vaisseaux, il suffit d’acheter des modules avec les crédits que vous gagnerez en faisant des matchs et en accomplissant des haut-faits (terminer le tutoriel vous rapportera 1600 crédits). Chaque race à bien entendu son arbre de modules. Je vous rassure, certains modules sont accessibles à plusieurs races. Ce sera à vous de créer la machine de guerre ultime en combinant les meilleurs modules des différentes races. Vous aurez surement remarqué que deux vaisseaux vous seront à disposition. Et vous pourrez utiliser les deux dans un seul combat, en faisant un retour dans le hangar de votre porte-nef en plein combat, vous pourrez faire un restockage en munitions, mais aussi changer de vaisseau si vous trouvez que c’est nécessaire. Ceci vous force donc à gérer l’égalité de force de vos vaisseaux, il est impossible de gagner une bataille avec un astronef qui ne fonctionne qu’à moitié.

Un manche, deux sticks ou une souris ?

Une petite explication auprès de chaque action.

Une petite explication auprès de chaque action.

Il y a différentes manières de contrôler votre vaisseau, et les unes  sont plus aussi appréciables que les autres. Jouer à la souris et au clavier est (d’expérience personnelle) la moins bonne façon d’y jouer du au simple fait que la souris soit programmée de base à faire pivoter votre vaisseau. Bien entendu on a la possibilité de changer chaque fonction possible. Je trouve néanmoins le choix des développeurs logique, mais pas forcément pratique (après ceci n’est que mon expérience avec le jeu bien entendu). Au niveau du gamepad, il est obligatoire de le configurer à l’aide de la configuration assistée. Ici aussi, les développeurs vous proposent les touches sur votre manette pour les différentes actions. Et en effet, l’expérience de jeu est beaucoup plus satisfaisante comme cela et ça se ressentira sur les champs de bataille. Vous faites un avec votre vaisseau, vous êtes le vaisseau ! Un contrôle parfait sera nécessaire pour gagner la bataille.

L’espace c’est tout noir non ?

On vous observe aussi dans l’espace !

On vous observe aussi dans l’espace !

GoD Factory: Wingmen nous offre des spectacles magnifiques avec des décors qui vous feront rêver. Les planètes prennent vie et offrent une lumière qui vous donnera envie non de vous battre, mais de faire un peu de tourisme. En plus de cela, vous pourrez retrouver des objets flottant dans l’espace, qui vous regardent au milieu des débris. Les vaisseaux sont très détaillés et jolis dans l’ensemble. Comme dit auparavant, la création des vaisseaux sera votre devoir, cela signifie aussi l’apparence qu’il aura. Bien entendu il est possible que votre astronef soit moche, mais efficace, c’est un sacrifice qu’il faudra savoir-faire.

La suite, bientôt.

Ninedots Studio, les développeurs, ont annoncé qu’ils travaillent sur une expérience narrative pour leur prochain opus dans l’univers de GoD Factory: Wingmen. Le jeu se jouera en solo, les développeurs ont leur propre théorie la dessus. La création d’un jeu solo et d’un jeu multi ouvre la possibilité à l’un des deux d’être une moins bonne expérience que l’autre. Ils préfèrent se concentrer sur un multi agréable et riche en contenu pour après nous offrir une histoire aussi agréable.

En bref.

GoD Factory: Wingmen est un jeu qui a beaucoup de potentiel dans le genre des space-fighter. Il me rappelle fortement l’excellent Star Wars Battlefront II pour la manière dont le nombre d’ennemis tués et l’importance des objectifs sont vitaux à la victoire. Les graphismes sont magnifiques et vous donneront envie de prendre la première navette vers l’espace.

Good

  • Graphismes magnifiques
  • Customisation immense
  • Sons futuristes qui collent bien au thème

Bad

  • Contrôles de base assez compliquées
8

Excellent

Graphismes - 7
Gameplay - 9
Bande son - 8
Jason, aka TNK, est un gamer depuis sa plus tendre enfance. Fan inconditionnel de Final Fantasy, Kingdom Hearts et Metal Gear.
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up