Test God of war 3 Remastered Avis et Test


« Ma vengeance s’achève… une seconde fois. » Kratos 2.0

On ne peut même plus appeler ça une nouvelle mode, les portages HD sont devenus un norme, quelques fois justifiés pour relancer un peu la série à la vue d’une éventuelle suite, quelques fois pour des raisons qui nous sont encore obscures. Il y a les portages bien travaillés qui méritent des applaudissements et ceux qui sont assez fainéants dans leur travail et contenu bonus. Et Kratos dans tout ça ? Que nous vaut ce retour sur PS4 ?

God-Of-War-3-Remastered-Avis-et-Test

Nom de Zeus, Il s’en prend à Marty maintenant ! (Private Joke Back To The Future)

La beauté d’Aphrodite.

Commençons par ce qui nous intéresse le plus dans ce genre de portage, les graphismes ! Avouons-le, le jeu original était déjà sublime à l’époque et il était bien difficile de faire mieux. Pourtant ils l’ont fait, Kratos avec son corps luisant n’a jamais été aussi beau et fluide, de même que les décors et tous ceux qui lui veulent sa peau. Les effets des attaques, des flammes, les impacts et j’en passe ont été retravaillés avec amour et ça se ressent dés les premières minutes ! C’est donc un plaisir de redécouvrir ou bien de découvrir (Honte à vous…) ce troisième volet !

La suite du test s’adresse surtout aux néophytes, car mis à part l’aspect graphique très bien retravaillé, un mode photo absolument inutile (Il n’est expliqué nulle part comment l’activer et une fois fait, nous découvrons que nous ne pouvons même pas bouger la caméra) et les DLC un peu pauvre compris dans le jeu, tout le reste est absolument pareil.

God-Of-War-3-Remastered-Avis-PS4

J’vous l’avais dis que Gice était partout à la rédac, même dans mes screenshots !

La violence d’Hercule.

Le gameplay nerveux et sans pitié qui fait le succès de la série nous donne un sentiment de puissance inestimable, Kratos tue tout ce qui bouge sur les terres de l’Olympe, même les innocents, à coup de combo dévastateurs améliorables grâce à l’expérience remportée que nous pourrons attribués à différentes armes souvent dérobées aux dieux déchus tels qu’Hades, Apollon, Hercules pour ne citer qu’eux. Simple et efficace, on tape, on esquive, on bloque et on contre pour terminer sur des QTE épiques pour les plus gros méchants. L’aventure en ligne droite se termine en 4 heures, rajoutez quelques heures si vous voulez tout dénicher et faire les défis disponibles après avoir fini le jeu.

God-Of-War-III-Remastered-Test

C’est beau et paisible…

Un jeu égal à la divinité suprême de Zeus !

Pour résumer l’histoire, Kratos va donc devoir combattre toute l’Olympe afin d’accomplir sa vengeance sur Zeus, n’étant pas du genre à se faire beaucoup d’alliés, vous ne pourrez vous en remettre qu’à cette brute épaisse que visiblement rien n’arrête pour arriver à vos fins, le tout sur un ton de violence et d’épique très rarement égalé. Pour qui est donc ce jeu? Je dirais pour tout ceux qui y ont joué il y a déja quelques temps et qui veulent de nouveau contrôler le dieu de la guerre dans sa plus grande forme, en absolument très bien remasterisé. Evidemment, pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, je vous conseille quand même de jouer aux précédents opus pour ne pas arriver comme un cheveux dans la soupe en plein milieu d’une guerre sans merci, mais il vaut mieux pour vous que vous y jouiez, je connais Kratos, et c’est pas un chic type avec ceux qui l’ignorent. C’est juste un conseil hein… c’est de bonne guerre! (Prince de l’humour)

Site officiel God of War 3 Remastered

Good

  • Des graphismes sublimés
  • Des combats épiques
  • Kratos !

Bad

  • Aucun nouveau contenu
  • Le mode photo inutile
8.5

Excellent

Graphismes - 9.1
Gameplay - 9
Bande son - 9
Scénario - 7
Un mec parmi tant d'autres qui se démarque notamment dans sa manière de manger des chocoprinces. Il joue aux jeux vidéos depuis ses 3 ans et porte un certain amour envers les RPG et jeux de combat.
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up