Grand Kingdom – Avis


Le Tactical RPG, Grand Kingdom, développé par Spike Chunsoft et MonoChrom Inc arrive enfin en Europe, six mois après être sorti au Japon. Cependant, le gameplay arrivera-t-il à innover un genre avec des codes clairement définis ? Les fans y trouveront-ils leur compte ? Découvrez notre avis sur le test de Grand Kingdom.

L’aventure commence !

Nous allons d’abord parler du scénario du mode solo de Grand Kingdom.

Après la chute de l’empire prospère de Uldein, il y a plus de 100 ans, les 4 grandes nations veulent clamer leurs dominations à travers tout le continent de Resonail. Les combats ne représentent plus les combats de chevaliers honorables et loyaux envers leurs nations, mais plutôt des mercenaires qui vendent leurs services aux plus offrants.

En tant que meneur d’un groupe de mercenaires, vous devrez envoyer vos troupes combattre à travers tout le continent, et ainsi faire face à des obstacles et réussir les quêtes proposées par chacune des nations. En faisant cela, celles-ci révéleront le mystère derrière la chute de l’empire qui prospérait autrefois.

Le scénario restera anecdotique, mais le solo vous permettra de préparer votre équipe, afin de vous entraîner pour le mode Multi, qui lui est vraiment intéressant. Le joueur devra choisir une des 4 factions, et donc défendre son territoire et attaquer celui adversaire (à la façon d’un Planetside 2).

Grand-Kingdom-Mercenaires

À l’aventure compagnons !

POUF PAF… c’est l’heure des combats !

Parlons du Gameplay de Grand Kingdom. Entre nous, il respecte les grandes lignes d’un Rpg. Il est même très complet à ce niveau-là: formation de son équipe (j’ai noté 6 classes différentes), gestion de l’équipement, stats, sort, etc. Tout y est pour en faire un bon RPG !

On regrettera toutefois un mode combat trop classique et déjà vu. Combat tour par tour, avec 3 lignes d’attaque, le placement est vraiment très important. Toutefois, Grand Kingdom tient une originalité qui dynamise le gameplay. En effet, il faudra appuyer sur les touches au bon moment pour pouvoir atteindre sa cible. La courbe de difficulté est assez bien gérée, le mode solo révélera une vraie difficulté au plus où l’on avance dans l’aventure, même si l’IA mériterait d’être un poil plus intelligente !

Grand-Kingdom-Tactical-RPG

TKT je gère.

Grand Kingdom se révélera dans son mode multi, où les joueurs y trouveront vraiment leur compte. Ceux-ci pourront s’affronter entre vrais joueurs.

La moindre erreur n’est pas permise ou presque. J’ai passé de bons moments sur le mode multi, car les combats sont pour le moins épiques et assez tendus pour la plupart. Il m’a fallu passer quelques heures sur le solo pour avoir une équipe qui tient la route, parce que oui, l’équipe qu’on a formée pour le solo est exactement la même que le multi. les 2 se confondent totalement !

Grand-Kingdom-Combat

Appuyer au bon moment, c’est important !

C’est mignon tout plein

Venons-en à l’aspect esthétique de Grand Kingdom. Beau dans son ensemble, il percutera surtout pendant les combats où l’on aura droit à de magnifiques décors de fond qui fourmillent de détails. ça pétille, c’est coloré, ça fusille les yeux, et on aime ça ! Malheureusement, tout n’est pas forcément percutant. La carte tactique restera très basique, sans attirer son attention. Dans l’ensemble le jeu est plaisant visuellement, sans être une grande claque. On prend plaisir à parcourir le monde Grand Kingdom.

Concernant la bande-son, rien à redire. Elle est de qualité, variée et s’adapte bien aux situations qui nous sont confrontées. Que demander de plus ?

Grand-Kingdom-Graphismes

Les effets visuels nous font vivre l’action.

Conclusion de Grand Kingdom

Grand Kingdom est un bon jeu que je conseille aux amateurs des RPG et des Tactical. il remplira son office, et offrira assez d’heures de jeu pour que ceux-ci fassent le maximum pour améliorer leur team, et pour pouvoir attaquer le multi plus sereinement. Cependant, on lui reprochera son manque d’originalité et sa répétitivité. On prend vite ses marques, mais il n’y a pas de réelles surprises qui le font se démarquer d’autres titres du genre. NIS America aurait pu apporter une traduction française, et demander à Spike Chunsoft de proposer un titre un poil plus original pour attirer plus de foules !


Site officiel de Grand Kingdom


Good

  • Très complet
  • Multi
  • Sympa à l'oeil

Bad

  • Manque d'originalité
  • Répétitif
  • Pas de traduction française
6.5

Sympa Sans Plus

Graphismes - 5.5
Gameplay - 7.5
Bande son - 7
Scénario - 6
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up