Gravity Rush 2 – Avis et Preview

Gravity Rush 2 Preview TGS 2016

Gravity Rush 2 – Avis et Preview


C’était une première pour nous ! Les Players Du Dimanche au Japon pour le Tokyo Game Show. Pour ce faire, notre ami et nouveau rédacteur Tarak a pu visiter The Japan studios afin de pouvoir toucher à Gravity Rush 2. Voyons ensemble ce qu’il en a pensé via son avis sur cette preview !

Sailor Moon & Jupiter !

Gravity Rush 2 nous plonge dans la peau de Kat, personnage haut en acrobatie en tous genres et qui s’est vu attribuer deux nouveaux types de gravité, à savoir la légèreté d’une plume et la lourdeur du plomb. Auparavant prévu exclusivement sur PS Vita, Le jeu de Sony Japan Studios se veut plus travaillé et plus soigné. Je vous explique tout cela un peu plus bas.

Puisque celui-ci débarque à présent sur la console de salon de Sony, Gravity Rush 2 se veut plus varié en ce qui concerne son gameplay. On y retrouve de nouveaux états comme Lune et Jupiter qui permettront à Kat d’envoyer de nouvelles attaques et capacités qui la rendront plus légère d’un côté et plus puissante de l’autre !

Gravity Rush 2 Kat

C’est encore plus beau que sur VITA !

De nouveaux personnages

Comme dans le précédent opus, nous pourrons nous laisser porter par le zéphyr qui nous déposera un peu partout dans Hekseville afin d’enchaîner les quelques missions qui nous sont proposées et ainsi mettre une raclée aux Nevi. Ce deuxième opus nous fera rencontrer à nouveau certains personnages clés de Gravity Rush tel que Raven, grande rivale de Kat.

Cette présentation était l’occasion idéale pour y introduire de nouveaux personnages. Ainsi, on nous propose de découvrir les deux anges gardien du nom de Kali et Durga, ces deux personnages seront capables de s’autorégénérer et tiendront une différence esthétique. En effet, Durga porte de grandes ailes de cristal, alors que Kali est plutôt une espèce d’X-Woman super héroïne.

À côté de cela, deux autres personnages cachés en combinaison moulante se dévoilent. Ensemble, ils forment la Team Delta Rebels et viendront très certainement mettre des bâtons dans les roues de nos protagonistes.

Gravity Rush 2 Kali & Durga

Hello to you 🙂

Gomenasai Minage

Mis à part ces quelques détails, le plus important à retenir sera vraisemblablement le mode Minage. à vous les « loots », les joyaux et talismans pour pouvoir améliorer Kat ! Le plus drôle sera de pouvoir retrouver des espèces de souvenirs des autres joueurs morts au combat autour des puits à miner, à savoir que cette zone de minage ne pourra être accessible uniquement si vous avez terminé une mission de l’histoire de Gravity Rush 2 permettant  de repérer le signal des antennes plantées dans une petite zone. Comme on le ferait dans Beauce, par exemple.

Gravity Rush 2 Minage

Inspiré du Mexique, propulsé sur PlayStation 4

Lors de cette session, M. Toyama soulignait que puisque le jeu est passé de la PS Vita à la PlayStation 4, ceux-ci ont pu en profiter pour agrandir la surface du jeu de 2,5 à 3 fois plus que dans l’original ! Gravity Rush 2 gagne ainsi plus en profondeur et met plus en avant tout le côté « Gravité ».

Le level design qui nous a été présenté est assez varié, c’est coloré, c’est vivant, bref y a de la joie comme il y a de la peine, et de la tristesse ! On nous soulignait le fait que l’équipe de développement s’était inspiré de Mexico pour réaliser la zone commerciale ou encore pour les bas-fonds de Lei Elgona, plongés dans une brume où la vie est quasiment inexistante. D’après l’équipe, Gravity Rush 2 veut permettre aux joueurs de découvrir des ambiances variées afin d’apporter plus de richesse d’un point de vue artistique.

Rien n’échappe au fameux mode Photo que Sony aime utiliser dans tous ses derniers jeux, et Gravity Rush 2 n’est pas épargné ! Pour le coup, vous pourrez partager de superbes prises dans des lieux tout à fait sublime et frimer devant vos copains. Sans oublier que vous pourrez personnaliser le repère de Kat avec tout ça.

Gravity Rush 2 Mexico

Regardez comme c’est vivant tout ça !

Conclusion

Gravity Rush 2 promet de faire mal ! Son passage sur PlayStation 4 est un luxe que l’on ne regrettera pas et cela permettre à ceux n’ayant pas encore joué à la saga de replonger à Hekseville !

Par la suite, Sony Japon a profité de l’occasion pour y dévoiler la démo lors du Tokyo Game Show 2016 de Gravity Rush 2, mais qui est uniquement téléchargeable depuis hier au Japon.

 Gravity Rush 2 sortira le 30 novembre prochain sur PS4.



Precommande-Playerone.be-Les-Players-Du-Dimanche

Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up