Grip : Combat Racing

Follow
7.5

Très sympa

9.9

User Avg

Grip combat racing – Avis Test


Qui n’a pas connu Rollcage sorti à l’époque sur Playstation? Pas vous hein j’espère… Bref, ce Grip Combat Racing y ressemble à s’y méprendre mais est-ce son digne successeur ou juste un pâle copie du titre de SONY? Voici mon test sur ce jeu de voitures araignées qui vous envoi à toute vitesse sur une autre planète!

Les bases de ces courses!

Allez plus vite et plus loin! En effet le concept est assez simple dans le fond mais en vrai ça va très vite! Trop vite même, du coup vos réflexes seront mis à l’épreuve dans ces courses endiablées. Les véhicules de ce Grip Combat Racing ont la particularité d’adhérer à toutes les surfaces donc, à l’endroit ou à l’envers tout passe. Une chose est certaine, c’est que ce titre vous proposera aussi des modes de jeu un peu différents et franchement on ne va pas bouder notre plaisir. Le titre est disponible sur STEAM depuis début 2016 et il débarque demain sur consoles (PS4, Xbox One et Switch). Petit rappel et non des moindres, le titre intégrera le Xbox Game Pass directement! Pas mal hein!!

preview grip screenshot Grip combat racingDes modes de jeu et du split screen!

Bon, on va d’abord parler du split screen car c’est quelque chose qui devient de plus en plus rare pour les jeux de bagnoles. Rien de tel que de défier un pote ou même trois car le titre est jouable jusqu’à 4! Top me direz-vous et en plus je vais vous avouer quelque chose: je gagne toujours…

Grip combat racing
Au niveau des modes de jeu, vous aurez en premier lieu la carrière qui vous familiarisera avec le titre du jeune studio canadien Caged Element. Dans ce mode, votre dextérité sera mise à l’épreuve et seul votre position sur la ligne d’arrivée aura de l’importance. Plus vous avancerez dans les courses et les « tournois » et plus vous débloquerez des éléments pour tuner vos bolides. Vous aurez également de participer à des courses ultimes qui vous demanderont de détruire vos adversaires afin de marquer des points. Comme une course à la Mario kart, vous devrez récupérer des bonus sur votre chemin pour attaquer et vous défendre de vos adversaires. Un mode arène existe aussi si vous voulez en découdre en espace restreint! Dans ce mode, 3 possibilités (match à mort, rafle et bombe à retardement).

Enfin, le mode Carkour comme sont nom l’indique, ce sera une sorte de parkour mais à faire en voiture. Attention toutefois ici le circuit sera dépourvu de bord! Gare à la chute!

Le tuning mais en classe!

Ce sont pas moins de 15 véhicules qui seront disponibles dans ce Grip Combat Racing. Direction donc le garage où vous pourrez modifier vos bolides en débloquant des éléments grâce à l’xp acquis lors des courses. Ce seront donc les pneus, les couleurs et les autocollants sur votre voiture qui vous différencieront de vos concurrents. Pas mal de customisations sont possible ce qui n’est pas si mal.

Grip combat racingNiveau bande son, on est servi

Le studio canadien a fait appel à Hospital, un label londonien qui a déjà fait ses preuves sur un certain Forza Horizon. Vous aurez donc pour vos oreilles de l’excellente Drum and Bass, de la musique électronique ou encore du breakbeat pour les plus fins connaisseurs. Bien sûr, ne vous focalisez pas là dessus car vous pouvez couper le son du jeu et mettre votre propre musique via la console.

Avis et conclusion de ce Grip Combat Racing

Si je devais résumer ce Grip Combat Racing en 2 mots, ce serait nostalgie et vitesse. Le jeu a été testé sur Xbox One et il est vraiment fun à jouer. Les différents mode de jeu ajoutent une plus value au titre. Le multijoueur local et en ligne sont la cerise sur le gâteau. La rejouabilité, la customisation des bolides est chouette également cela permet de se différencier des autres et c’est cool! Quelques petits points noirs viennent par contre, pour ma part, ternir le jeu. L’impossibilité de réapparaître sur la piste (plus rapidement) lors d’une sortie de route. Une touche qui permettrait un reset serait la bienvenue… J’espère qu’une mise à jour viendra corriger cela.  Donc, en résumé si vous êtes un fan de jeux de bagnoles (rapides) et que Rollcage ou encore Wipeout ont bercé votre enfance, Grip Combat Racing est fait pour vous!


Alors, que pensez-vous de ce Grip Combat Racing ?

Réagissez avec nous en commentaire ou sur notre page Facebook.

Good

  • Le mode multijoueurs local
  • Le titre intègre le Xbox Game Pass dès sa sortie
  • Le nombre de véhicules
  • Le level-design
  • La sensation de vitesse

Bad

  • Absence de choix de niveau des adversaires
  • La physique et la maniabilité des voitures en l'air
  • Le prix 39.99€ quand même
  • La caméra parfois capricieuse
7.5

Très sympa

Graphismes - 8
Gameplay - 7.5
Bande son - 7
«Il y a des silences qui en disent long comme il y a des paroles qui ne signifient rien.» Edith Piaf
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
9.9
1 vote
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up