Gwent – Avis et Preview

Gwent-Avis-Gamescom-2016

Gwent – Avis et Preview


Après avoir brillamment triomphé autant dans le cœur des joueurs qu’à la rédaction. CD Projekt Red, les papas de The Witcher 3 reviennent avec le jeu de Gwent qui a obtenu son propre jeu suite aux nombreuses demandes des fans de par le monde !

Oui, Gwent est un jeu de carte mais plus encore !

Gwent est un jeu de cartes qui peut se jouer en mode solo ou en ligne contre d’autres joueurs. Ses points forts sont qu’il faut gagner un total de 2 rounds sur un match à 3 manches maximales, que les cartes utilisées ne pourront revenir dans votre deck, mais surtout que la stratégie et la déception seront les clés de vos victoires, et je sais de quoi je parle dans ce domaine !

Gwent a été redéfini pour être un jeu multijoueurs compétitif. De nouvelles cartes, de nouvelles capacités, et 4 factions ont été ajoutées afin de rendre cela possible (Monstres, Scoia’Tel, Skellige, Nother Realms). CD Projekt Red a opté pour un jeu free -to-play où il est possible d’y acheter des cartes (un peu comme un certains Hearthstone en fait).

Mais là où Gwent ravira les fans de la saga, les habitués de ce type de jeu, ou encore les néophytes sont qu’il y a un mode solo très complet, assez riche en contenu, et vraiment pas mal foutu !

Gwent-Gamescom-Combat

N’oubliez pas ! Utilisez vos cartes avec prudence.

Plus de 10 heures pour chaque campagne

Nos amis développeurs polonais ont décidé de mettre le paquet sur leur nouveau jeu. En effet, Nous pourrons à nouveau retrouver Geralt Deriv qui pourra se promener à travers divers environnements, le tout dans un aspect visuel Cell-Shading. En gros, notre culture sur tout l’univers d’Andrzej Sapkowski ne fait que s’accroître pour notre plus grand plaisir ! De plus, chaque situation imposera des choix qui auront des impacts significatifs sur le reste de la trame historique dans laquelle vous vous trouverez. Geralt pourra interagir avec l’environnement pour y gagner de nouvelles cartes, discuter avec des pnj, ou encore se battre à des monstres !

Dès qu’un combat se lance, le jeu de cartes prend forme ! Attention que les cartes « Héros » ne pourront être buff ou debuff. Le but du jeu sera dès lors de remporter la partie pour le défaire.

Au final, on suit le jeu comme une narration dans ce mode solo qui ne pourra que plaire à tous les types de joueurs.

En conclusion de cet avis Gamescom 2016

Gwent a un énorme potentiel pour les néophytes et les amateurs de jeux de cartes. Pour ce qui est du mode compétitif, je reste encore dubitatif face au colosse de Blizzard. Néanmoins, celui-ci est très prometteur et m’a vraiment donné l’eau à la bouche !


Site officiel


Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up