Halo Wars 2 Avis – Test

PC Xbox One

Halo Wars 2 Avis – Test


Alors que j’ai découvert que trop tardivement Halo Wars premier du nom, voilà qu’Halo Wars 2 pointe le bout de son nez ! Promettant d’envoyer du lourd vis-à-vis du studio très expérimenté en la matière : Creative Assembly, j’ai eu envie de laisser une seconde chance à cette suite de spin-off qui ne m’avait pas emballé plus que cela. Après tout, la Saga Halo ne serait pas ce qu’elle est pour la richesse de son univers, et si je ne m’attarde qu’à ses propositions FPS, je ne serais rien de plus qu’un casual gamer indigne du Master Chief. Préparez le Pélican et les plus beaux fusils d’assaut ! On embarque pour mon avis sur le test de Halo Wars 2 !


Bienvenue en 2559

Là où le premier volet nous laissait avec les Spirit of Fire et la Red Team, l’alliance Covenant n’est plus… L’histoire d’Halo Wars 2 nous plonge ainsi 28 années après le premier opus.

Le capitaine Cutter et la Red Team sont regroupés dans une « Arche » où tout semble paisible.

Mais le calme ne sera que de courte durée, car un groupe de renégats appelés Les Parias et avec à leur tête le héros nommé Atriox n’auront aucun mal à se débarrasser des éclaireurs et imposer leur loi. C’est ainsi que les bases de Halo Wars 2 sont posées.

Agréablement surpris par cette direction choisie, Creative Assembly a réussi à donner un sens à ce spin-off pour coïncider avec la trame narrative que 343 Industries a reprise depuis déjà quelque temps.

Ainsi, tout l’univers qu’avait laissé Bungie derrière lui reste fidèle à lui-même. Moi qui ne suis pas friand de ce genre de jeux, j’ai réussi à me laisser porter par la richesse de l’univers utilisée pour Halo Wars 2. C’est bien dosé, c’est respecté, c’est frais, bref ça donne envie quoi !

Halo Wars 2 Atriox

Elle a vraiment une sale trogne Atriox Cordula, vous ne trouvez pas ? Magnifaike la barbichette <3

Ils sont beaux les p’tits bonhommes !

Halo Wars premier du nom remonte déjà à quelques années ! Quoi de plus normal de trouver un Halo Wars 2 plus beau sur console de cette génération.

Fluide et coloré, ce nouveau Spin-Off nous offre des environnements variés, regroupant tous les éléments de décors que nous connaissons déjà. Plateformes mécaniques, désert sablonneux, forêts sauvages et mystérieuses, bref tous les éléments pour rappeler aux fans qu’ils sont chez eux !

Et pour les néophytes qui auraient été cryogenisé comme un Spartan à la fleur de l’âge ? Pas de problème ! étant donné que l’on parle ici d’un spin-off, les nouveaux arrivants pourront directement s’immerger au cœur de l’univers Halo qui nous fait chavirer le cœur depuis plus de 10 ans !

Mais si l’on devait s’arrêter qu’aux décors, on pourrait croire à un jeu démo sans plus ! Que nenni ! Les développeurs ont bien compris le concept et ont décidé de traiter la modélisation de leurs personnages.

Ainsi, les MarinesBansheeSpartans et autres Hellbringers ont eux aussi subi un petit coup de lifting au poil. Et pour la cerise sur le gâteau, les amateurs d’explosifs en tout genre seront servis ! L’équipe de développement a voulu proposer un tas d’effets pyrotechniques de manière spectaculaire. Mais l’un des points les plus agréables de Halo Wars 2 est indiscutablement les scènes cinématiques.

Elles vous éclatent la rétine et vous envoient des images à faire pleurer un Grunt ! De cette manière, le jeu offre un dynamisme parfait au mode campagne. Malheureusement, tout n’est pas fantastique dans ce jeu. En effet, les temps de chargements entre chaque session sont juste inacceptables !

Halo Wars 2 Combat

ça pète dans tous les sens !

Un vrai de jeu stratégie, il parait !

Halo Wars 2 reste dans la lignée des jeux RTS. Comme tous bons jeux de stratégie, vous devrez ainsi assurer la construction et l’évolution de votre base et de vos bâtiments, tout en gérant vos ressources et en réalisant des objectifs. Mais là où Halo Wars 2 frappe fort, c’est la manière dans laquelle vous avez la possibilité de faire appel à certains pouvoirs.

En effet, grâce au concept de Leader, vous pourrez ainsi ordonner une frappe aérienne, soigner des unités via des drones ou encore porter un coup fatal au moment propice du jeu !  Si avec tout ça vous n’êtes pas dans le monde de la stratégie, expliquez-moi !

Halo Wars 2 vous poussera jusqu’à vos derniers retranchements. Ici, pas de place pour les bourrins sans cervelle. Va falloir pousser les méninges et mettre en œuvre vos meilleurs atouts pour arriver à atteindre vos objectifs.

Une sélection d’unités prédisposée sera mise en cause, puisque chaque groupement ont un intérêt à vous accorder selon votre évolution dans le jeu. Au final, vous savez que la base dans un jeu tel que celui-ci, ce sont les ressources. Pas de ressources, pas de batailles. Pas de batailles pas de soldats. Pas de soldats, pas d’unités. Pas d’unités, bah…

Halo Wars 2 Covenant

Rupture Spatio-Temporelle !

It’s Fresh !

Point de jeux de RTS sans multi ! Plutôt addictif, ce mode de Halo Wars 2 apportera de sa fraîcheur au niveau des modes de jeux. En effet, à la manière d’un MOBA (je dis bien « à la manière ») le mode Deathmatch vous fera vivre des sensations de jeux Esports très connus, tout en gardant son aspect RTS.

Le mode Domination quant à lui donnera envie de vous équiper comme il se doit et de travailler en symbiose avec vos coéquipiers pour faire face à vos adversaires, tout en y émettant une stratégie.
Le mode Blitz est indéniablement le mode le fun du jeu. Entre un jeu de cartes et le RTSBlitz est un mode dynamique proposant des affrontements plutôt rapides et ne demandant que 10 minutes environ, pour des combats d’une durée totale de 30 minutes maximum. Le but du jeu est très simple : prendre le contrôle de 3 zones sur une carte limitée.

De ce fait, vous devrez invoquer différentes unités en fonction des événements ayant lieu sur le champ de bataille en cours.

Un peu comme le mode Multi de Halo 5, chaque carte aura un niveau de rareté. Allant de commune à légendaire, les collectionneurs en herbe voudront toutes se les arracher. Vous aurez ainsi la possibilité d’utiliser votre argent réel pour en acheter. J’arrête tout de même les détracteurs prêts à brandir leur fourche de fermier ! Le mode campagne vous en fera récolter suffisamment  pour avoir accès à des decks déjà pas mal en soi.

Halo Wars 2 Mode Blitz

C’est l’heure du dudududududududduel !

Conclusion de ce test

Pari réussi pour 343 Industries et Creative Assembly qui ont su allier leur savoir-faire pour nous offrir autant un Halo qu’un RTS de qualité ! Passant au rouleau compresseur les défauts du premier opus, le mode campagne solo est franchement pas mal, le mode multi est frais, le Blitz apporte sa petite nouveauté et l’univers est toujours aussi respecté. Son seul grand défaut est aussi sa qualité : C’est un RTS. Et un RTS restera toujours un jeu de niche.



Acheter le jeu sur PlayerOne.Be

Good

  • C'est pas moche au niveau visuel
  • Les différents modes et le multi de qualité
  • Respect de l'univers Halo
  • Plaisant à jouer

Bad

  • Malgré tout un jeu de niche
  • Les temps de chargements
7.7

Très sympa

Graphismes - 8
Gameplay - 8.3
Bande son - 7.5
Scénario - 7
Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
6.7
3 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up