Harry Potter Wizards Unite – HP GO

Harry Potter Wizards Unite – HP GO

Harry Potter Wizards Unite – HP GO


6 juillet 2016, un jeu vient « révolutionner » le monde des smartphones, Pokemon Go débarque sur un monde sans cesse demandeur de nouveauté. Niantic Labs, va permettre aux possesseurs de smartphone de créer des communautés, des groupes, des fan pages de la licence Pokemon. Déjà à ce moment là, on se permettait d’extrapoler sur le futur des JRA (jeu en réalité augmentée), mais les développeurs de ce jeu chassaient toutes idées d’une revers de la main. Et pourtant, ils y travaillaient, un Harry Potter en JRA appelé Harry Potter Wizards Unite est dans les travaux de Niantic Labs, Warner Bros. Interactive et Portkey Games.

Harry Potter Wizards Unite en route

A gauche Pokemon Go, à droite Ingress … que pouvons nous imaginer pour Harry Potter Wizard Unite ?

Petrificus Rumeurus.

 Il y a un an, une rumeur selon laquelle Niantic Labs se penchait sur la création d’un jeu Harry Potter se propageait. Ingress aurait très probablement une grande influence sur Harry Potter Wizards Unite. TechCrunch mentionne également, sur son site, que ce jeu bénéficierait de la base de données de localisation d’Ingress et de Pokemon Go qu’ils ont créée.

Harry Potter Wizards Unite ingress

On ne dira pas qu’Ingress était le jeu le plus convivial de Niantic.

Pokémon Go était un phénomène à part entière et a récolté un succès inattendu a sa sortie, en partie grâce à une combinaison d’une interface facile à utiliser, un concept qui encourageait l’exploration et la collecte, et une propriété intellectuelle qui était aimée par plusieurs générations. Harry Potter a construit sa propre base de fans considérable au cours des vingt dernières années, assurant un fort ancrage dans la conscience des utilisateurs du millénaire qui seraient plus susceptibles de participer à une expérience de jeu de réalité augmentée comme Harry Potter Wizards Unite .

Pour l’instant, nous sommes dans l’inconnu sur cette nouvelle application ou aucune date de sortie n’est connue (2018 voire même après?). Une des question principales est de savoir si Harry PotterWizards Unite pourra faire aussi bien ou écraser son « petit frère » Pokemon Go. Celui-ci avait fédéré nombreux joueurs, des enfants aux adultes, qui d’entre-nous n’a pas participé aux 500 millions de téléchargement dans le monde? 

Harry Potter Wizards Unite hermione

Ah si seulement on pouvait capturer Hermione.

Reducto Espoiro

N’oublions pas que le flan était vite retombé, et malgré les différents évènements, ajouts, … la communauté a eu beaucoup de mal à rester présente. Les joueurs smartphone seront-il de nouveaux partant pour aller marcher des kilomètres? La magie avait été au rendez-vous avec Pokemon Go car c’était nouveau et la période à laquelle le jeu avait envahi nos smartphones était propice au promenade en tout genre.

Espérons que les aficionados du sorcier le plus connu au monde n’utilisent pas trop vite le sort d’oubliette sur ce projet de Niantic Labs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up