E-Sport | Hearthstone à l’IEM !

E-Sport | Hearthstone à l’IEM !

Hey ! Bonjour à tous et à toutes ! Aujourd’hui, nous allons parler d’Hearthstone. Notre ami Pride ayant déjà fait un article là-dessus (test), nous allons plus nous pencher vers son côté E-sport. Certains d’entre vous penseront que ce jeu n’est finalement que du hasard (un peu comme moi au début), et bien en fait, pas du tout ! Le destin se trouve entre vos cartes, et c’est à vous de choisir le deck idéal, ainsi que sa synergie pour faire des combos plus que parfaits au cours de votre partie. Réflexion et concentration seront au rendez-vous.

 

 

Hearthstone au IEM, les cartes se rebellent !
Welcome To IEM

Welcome To IEM

Cette année, Hearthstone fait sa première apparition à l’ IEM (Intel Extreme Master). Il s’agit du plus grand tournoi au monde dans le domaine de l’E-sport). qui aurait cru que Blizzard y développerait un jeu de trading card game, et en E-sport !? Tout comme les autres tournois, vous avez un winner bracket se déroulant en Best Of 3, et un looser bracket (best of 1), et la grande finale en Best of 5, comme toute autre finale (les pom pom girls sont interdites sous peine d’être déconcentré pendant votre match !  À moins que… bref, déconcentrer plutôt votre adversaire en fait !). Trêve de plaisanterie, le gagnant de ce tournoi a remporté la modique somme de 4000 $ (c’est peut me diriez-vous, mais c’est déjà pas mal pour ce que c’est) !

 

Top Deck, attrapez les tous !
Top Deck et bim prend ça dans ta carte!

Top Deck et bim prend ça dans ta carte!

Parlons à présent du Top Deck ainsi que de certains styles de jeu. Les tops deck sont les cartes principales de votre classe. Petit exemple: si je suis un mage et que je pioche la FireBolt qui inflige 6 de dégâts, c’est un top deck. Par contre, si vous piochez un ingénieur gnome, c’est pour la poubelle. Oh, mais tiens ! Que fait cette carte dans votre deck ? Passez-moi cette clé plate !

Ensuite, vous avez différentes façons de jouer. Rush, Aggro, et Murloc.

Le mode Rush, comme son nom l’indique, consiste à rusher votre adversaire le plus rapidement possible. Pour cela, votre deck sera composé de cartes en faible coût de calori.. euh de mana, contrôler le board rapidement, et tout dévaster sur votre passage.

Le mode Aggro consiste à avoir une puissance de frappe imprévisible et dévastatrice. Votre adversaire devra suivre votre rythme. Cependant, il n’aura pas toujours les atouts nécessaires pour vous contrer.
Le mode Murloc (inutile de vous faire un dessin) consiste tout simplement à avoir la murloc familly entre vos mains, et gagner une partie en moins de 3 minutes, si tout se passe comme vous l’avez prévu, bien entendu !

Sur ce, le sujet est terminé. On se retrouve très prochainement pour un autre article. Je vous donne un indice, cela concernera un MOBA qui n’est pas encore sorti, et qui commence par un H (mais lequel est-ce donc ?). Pour finir en beauté, voici une petite vidéo de l’ IEM.

 

 

ARVE Error: id and provider shortcodes attributes are mandatory for old shortcodes. It is recommended to switch to new shortcodes that need only url

 

N’hesitez pas à donner votre avis, et à bientôt !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up