Hearthstone

Follow
7.2

Très sympa

7

User Avg

Hearthstone Challengers – Prêt Pour La Gloire

hearthstone challengers

Hearthstone Challengers – Prêt Pour La Gloire


Vous trustez le statut légendaire depuis quelques saisons et vous souhaiteriez vous jetez dans le grand bain ? Pourquoi ne pas participer au Hearthstone Challengers qui vous propose un accès simplifié aux qualifications saisonnières ?

Mais qui mieux que Blizzard lui-même pour vous expliquer tout cela ?

En 2018, nous inaugurons un nouveau moyen de participer au championnat du monde de Hearthstone. Attachez vos ceintures et tenez-vous bien, c’est parti pour une plongée dans les rouages des Hearthstone Challengers ! Les Challenger Cups et les qualifications des Héros de l’auberge permettront d’accéder aux Challenger Finals, où 8 joueurs se qualifieront pour les éliminatoires de chaque saison.

Petit rappel, n’oubliez pas de suivre l’Hearthsone Championship Tour Amsterdam du 18 au 21 janvier.

hearthstone challengers auberge

Prenez place chers amis.

Jetons un œil au règlement.

Bien entendu, comme dans chaque compétition on n’arrive pas à poil et sans respecter un minimum de règles :

En 2018, les Challenger Cups et les qualifications des Héros de l’auberge seront toujours organisées par la communauté. Cependant, nous mettons en place de nouveaux règlements et formats de tournoi, entre autres choses.

  • Toutes les Challenger Cups et qualifications des Héros de l’auberge sont à entrée libre, et ouvertes à tous les participants admissibles.
    • Les joueurs qualifiés pour des qualifications saisonnières au cours des 3 dernières saisons du HCT ne peuvent pas participer au programme des Hearthstone Challengers.
    • Les joueurs officiellement reconnus comme Maîtres de Hearthstone ne peuvent pas participer au programme des Hearthstone Challengers.
    • Les aubergistes et organisateurs de Challenger Cups ne peuvent pas participer à leurs propres évènements.
  • Toutes les Challenger Cups et qualifications des Héros de l’auberge doivent être disputées en format Conquête, au meilleur des 3 manches, avec une exclusion. Les poules peuvent se jouer en double élimination ou en format suisse, avec qualifications à élimination directe.
  • Les organisateurs doivent utiliser une plateforme de tournoi approuvée comme Battlefy, StriveWire, ESGA ou ESL Play.
  • Un maximum de 256 Challenger Cups et 256 qualifications des Héros de l’auberge seront approuvées chaque saison.
hearthstone challengers reglement

Lisez bien le règlement et n’oubliez pas les petites lignes.

Quelques détails sur les Challenger Cups.

Ici on ne parlera pas de 2 challengers 1 cup (désolé elle était facile) mais on ira bien jusqu’à un total maximal de 128 participants.

Les Challenger Cups devront se tenir pendant les 3 premiers mois d’une saison du HCT. La saison 1 de 2018 fait exception : comme elle ne durera que 3 mois, les Challenger Cups pourront uniquement être organisées en janvier et février cette année. Voici les autres règles auxquelles devront se conformer les Challenger Cups :

  • Une Challenger Cup doit réunir un minimum de 32 joueurs, et ne pas dépasser les 128 participants.
  • Pour assurer à tous les joueurs une expérience positive et équitable, les Challenger Cups ne peuvent être tenues que par des organisateurs de tournois approuvés ayant déjà préparé avec succès plusieurs grands évènements.

Remporter une Challenger Cup vous permettra d’être invité aux Challenger Finals saisonniers de votre région. Mais d’autres classements peuvent aussi le permettre.

Au début de chaque saison, l’équipe e-sport de Hearthstone annoncera quels classements en Challenger Cup permettront d’être invité. Les Challenger Cups organisées pendant la saison 1 de 2018 permettront aux 2 finalistes (première et deuxième place) de se qualifier pour les Challenger Finals.

 

2018 c’est aussi le retour des Héros de l’auberge.

Si vous ne connaissez pas encore le principe des « Fireside Gatherings« , jetez un œil au site dédié vous pourriez trouvez une auberge près de chez vous.

Les qualifications des Héros de l’auberge sont de retour en 2018 ! Voici quelques informations pour vous expliquer comment organiser ou participer à un de ces évènements :

  • Seuls les aubergistes possédant une auberge approuvée peuvent organiser des qualifications.
  • Les évènements des qualifications doivent être créés et approuvés sur FiresideGatherings.com au moins 10 jours avant la date prévue.
  • Vous devez sélectionner la campagne des qualifications des Héros de l’auberge lors de la création de l’évènement ; les évènements qui n’utilisent pas la fonctionnalité de campagne ne seront pas reconnus comme des qualifications des Héros de l’auberge officielles.
  • Les qualifications doivent être ouvertes au public et organisées dans un lieu public.
  • Les qualifications doivent réunir un minimum de 16 joueurs et être disputées hors ligne.
  • Les aubergistes organisant des qualifications doivent fournir un rapport complet de l’évènement et un tableau de résultats du tournoi 7 jours au maximum après la fin de l’évènement. Des documents seront envoyés aux aubergistes organisateurs d’évènements approuvés. Veuillez ajouter FiresideGatherings@blizzard.com et HearthstoneAdmin@blizzard.com à votre liste d’expéditeurs approuvés afin d’assurer la bonne transmission des informations.

Un aubergiste peut organiser plusieurs évènements de qualifications pendant une saison, mais il doit nous fournir un rapport complet ainsi qu’un tableau des résultats pour chaque évènement terminé, avant d’obtenir l’agrément pour de nouveaux. Chaque aubergiste ne pourra faire approuver que 5 évènements maximum par saison.

Finir en première place d’une qualification des Héros de l’auberge vous permettra toujours d’être invité aux Challenger Finals saisonniers de votre région.

hearthstone challengers fireside gatherings

Jouer à Hearthstone près de chez vous c’est possible.

En route pour les Challenger Finals.

Le but ultime de toute compétition et qui sait le début d’une folle aventure pour vous joueur lambda.

Vous êtes parvenu jusqu’aux Challenger Finals ! Et maintenant ?

Les Challenger Finals se dérouleront en ligne, en format Conquête, au meilleur des 3 manches avec une exclusion. Les tournois se joueront en format suisse, avec qualifications à élimination directe. Les 8 premiers joueurs des Challenger Finals participeront aux qualifications saisonnières.

Sans Challenger Cups ou qualification des Héros de l’auberge, pas de Challenger Finals ! Nous invitons les organisateurs de tournois et les aubergistes souhaitant héberger des Challenger Cups à envoyer un e-mail à HearthstoneAdmin@blizzard.com pour soumettre leurs candidatures de tournoi.

Ne passez pas à côté de L’OCCASION.

Le calendrier des Hearthstone Challengers étant assez vaste et fourni, Blizzard à la gentillesse de vous faire un joli tableau récapitulatif.

Saison Challenger Cups Qualifications des Héros de l’auberge Challenger Finals
Saison 1 Du 1er janvier au 31 mars Du 19 janvier au 4 mars Europe : 17 et 18 mars
Amériques : 24 et 25 mars
Asie-Pacifique : 31 mars et 1er avril
Saison 2 Du 1er avril au 31 juillet Du 6 mai au 17 juin Europe : 14 et 15 juillet
Amériques : 21 et 22 juillet
Asie-Pacifique : 28 et 29 juillet
Saison 3 Du 1er août au 30 novembre Du 31 août au 14 octobre Europe : 10 et 11 novembre
Amériques : 17 et 18 novembre
Asie-Pacifique : 24 et 25 novembre

Les candidatures de Challenger Cups seront acceptées les unes après les autres, au plus tard 10 jours avant la date prévue pour l’évènement. Les candidatures pour les qualifications des Héros de l’auberge seront ouvertes sur FiresideGatherings.com au moins 10 jours avant le début d’une saison, et fermeront 10 jours avant le dernier jour d’une saison. Chaque saison durera au maximum 6 semaines, et les invitations pour les Challengers Finals du HCT seront envoyées aux joueurs qualifiés peu après la fin de chaque saison du HCT de cette année.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up