Hearthstone

Follow
7.2

Très sympa

7

User Avg

HearthStone Championship Tour Amsterdam.

hearthstone championship tour avant

HearthStone Championship Tour Amsterdam.


Qui dit fin d’année, dit fin de championnat et c’est au tour de l’ HearthStone Championship Tour de finir son année. En vrai, elle se terminera le 21 janvier 2018 à Amsterdam, au centre de conférence Beurs van Berlage.

hearthstone championship tour beurs van berlage

Ça va nous changer des stades et autres salles de spectacles.

 

Un tournoi de champions, mais aussi pour tous.

Actuellement, douze joueurs sont qualifiés grâce aux deux championnats (4 au printemps et 4 en hiver)  et 4 joueurs ayant gagné le plus de points dans leur région. Les places restantes seront destinées aux demi-finalistes du championnat d’été, à condition qu’ils ne se soient pas déjà qualifiés pour le championnat du monde.

hearthstone championship tour joueurs

Les huit joueurs déjà qualifiés grâce aux championnat d’hiver et de printemps.

hearthstone championship tour joueurs derniere chance

Qualifiés grâce aux points récoltés en saison, ces quatre joueurs seront aussi présent.

Mais ce tournoi ne sera pas le seul joué, en effet des tournois seront proposés aux  détenteurs de billets, avec des récompenses prestigieuses à la clé. Les joueurs du monde entier seront là pour s’affronter, mais la communauté pourra en faire autant et se permettre de rêver d’être à leurs places.

On regrettera la non-présence de BestMarmotte qui aurait largement mérité sa place.

 

Déroulement du HearthStone Championship Tour.

L’ HearthStone Championship Tour débutera, comme souvent, avec une phase de poules suivie de série éliminatoire. Le tableau sera établi en fonction des performances des joueurs sur les 4 évènements de qualification pour l’ HearthStone Championship Tour, c’est à dire : les championnats d’hiver, de printemps et d’été, ainsi que le tournoi de la dernière chance.

Le format des matchs s’établira comme suit :

  • Chaque match se jouera en BO7, format Conquête et une exclusion. Chaque concurrent pourra avoir en sa possession 5 decks et pourra exclure un deck de l’adversaire. Seuls 4 decks seront donc utilisés pendant le BO7.
  • Les deux premiers de chaque poules participeront à la série éliminatoire.
  • Les éliminatoires se joueront en élimination directe.

 

De la « money » et des cadeaux pour tous.

Naturellement, comme chaque tournoi, un cashprize est prévu. L’ HearthStone Championship Tour sera gratifié d’une dotation totale de 1.000.000,00 $, celle-ci sera distribué aux 16 participants comme ceci :

1re place 250 000 $
2e place 150 000 $
3e – 4e places 100 000 $
5e – 8e places 50 000 $
9e – 16e places 25 000 $
Total 1 000 000 $

 

Mais en plus du cashprize, le public sera lui aussi récompensé. Chaque spectateur ayant acheté sa place, et qui viendra au tournoi,  recevra un dos de carte unique surnommé « Frisson de la victoire », celui-ci sera récupérable par les comptes Blizzard Battle.net enregistrés une fois l’ HearthStone Championship Tour terminé. Pour acheter vos tickets, il vous suffit de cliquer ici.

hearthstone championship tour dos de carte

Un dos de cartes en plus pour la collection.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up