Hearthstone

PC

Le mode Entrainement

Comme son nom l’indique, vous jouez en entrainement contre l’IA (Mode normal ou expert), ce qui va vous permettre de tester votre stratégi et de vous entrainer pour vous familiariser avec les mécanismes du jeu. Pas grand-chose à en dire, si ce n’est le côté amélioration de votre deck sans être pénalisé au niveau de vos statistiques de jeu.

Le mode partie

Un bref explicatif

Un bref explicatif

Cette fois, vous allez affronter un adversaire, bien réel, qui, lui aussi, aura préalablement choisi un héros et construit son deck de 30 cartes. Comme tout jeu de stratégie, il va falloir contrôler la partie, anticiper les moves de vos adversaires pour tenter de remporter chaque partie, faire face au facteur chance (le ragequit n’est pas une solution dans certains cas), et quelques autres éléments introduits par les cartes elles-mêmes. C’est un jeu de réflexion avant tout, ne l’oublions pas. Vous débuterez au rang 25 en mode classé et gagnerez ou perdrez des étoiles qui vous permettre de progresser dans le classement, et d’obtenir des récompenses à la fin de chaque saison (bien que Blizzard n’a pas encore précisé, quoi, comment et à quelle fréquence). Il est également possible d’enchaîner les victoires et d’avoir un bonus d’une étoile. Une fois arrivé au rang 5, ce bonus ne sera plus actif. Le mode non classé, quant à lui, servira juste à tester vos deck, non pas contre l’IA, mais contre d’autres joueurs réels. Cela étant, une victoire ou une défaite n’influera pas sur votre classement.

Le mode arène

Le mode " Pro "

Le mode  » Pro « 

C’est le mode de jeu qui est pour moi le plus intéressant et le plus jouissif (le mode de jeu « Pro »). Ici, vous allez affronter, encore une fois, des adversaires du monde entier. La seule différence est qu’au lieu de vous affronter avec un deck composé de cartes de votre collection, vous allez en créer un spécialement pour ce mode en « draftant » celles-ci, une par une. Vous commencez avec 3 héros différents qui vous seront proposés parmi les 9 possibles, devrez en sélectionner un, et ensuite vous seront proposées 3 cartes parmi lesquels vous en prendrez une qui ira dans votre deck. Il n’y a rien à dire, ceux qui aiment les jeux de cartes, seront séduits. Vous laissant choisir 30 cartes. à chaque fois 1 parmi les 3 proposées, qui vont composer votre jeu. Soyez donc bien conscient que chaque choix est important car vous jouerez toutes les cartes que vous avez prises ! Une fois votre jeu constitué, vous allez disputer des parties jusqu’à en perdre 3. Tant que vous gagnez, vous continuerez à avancer dans l’arène. Une fois que vous aurez malheureusement subi ces trois défaites, votre jeu disparaît (vous ne conservez pas les cartes que vous avez choisies dans votre collection) et vous obtenez une récompense, plus ou moins importantes en fonction du nombre de victoire que vous aurez accumulé. Les récompenses vous seront offertes par l’intermédiaire de paquet (2 au minimum et 5 maximum), vous gagnerez dans tous les cas un booster plus des pièces d’or ou de la poussière arcanique qui vous servira à crafter vos cartes. Arriver au bout de l’arène n’est pas une chose aisée, mais la récompense sera à la hauteur de vos espérances. Actuellement le maximum en arène est de 12 victoires.

 

Je veux plus de cartes !

Beware the orcs

Beware the orcs

Il est bien évident que pour pouvoir jouer il vous faut des cartes, sans quoi vous n’irez pas très loin. Pour se faire, vous devrez passer par la boutique du jeu. L’achat de booster se fait, soit eb pièces d’or (150), soit en argent réel. Un booster contient 5 cartes dont une rare, au moins. On retrouve 4 niveaux de raretés (blanc pour basique, bleu pour rare, violet pour épique et orange pour les légendaires). Il existe une autre méthode pour avoir vos cartes (le craft. Comme dis plus haut). Vous recevrez de la poussière arcanique dans vos récompenses d’arène, celle-ci servira à créer les cartes que vous voudrez, il est clair que plus la carte convoitée est rare, plus il vous faudra de poussières arcanique pour la crafté, heureusement il vous possible de détruire les cartes que vous avez en double pour gagnez de la poussière qui sera équivalente aussi au niveau de rareté de celle-ci.

 

En conclusion

Hearthstone est un jeu simple, gratuit et à porter de tous, autant pour les casuals que pour les hard gamers. Contrairement à Magic (jeu de cartes), qui est beaucoup plus compliqué à comprendre et à prendre en main. Ici, le problème ne se pose même pas, puisqu’il vous suffira de 15 minutes pour comprendre les mécanismes du jeu et vous amuser. Les effets ont tous été aussi bien travaillés que le jeu, c’est beau, et ça, on aime ! Lancer vous dans l’aventure et qui sait, atteindrez-vous peut être le rang légende ?

Good

  • Accessible à tous
  • Soigné pour un jeu de carte
  • Facile à prendre en main
  • Des parties intenses
  • Immersion dans le monde de Blizzard
  • Gratuit !

Bad

  • Parties courtes
  • S'abstenir si on aime pas la compétition
7.2

Très sympa

Graphismes - 8.2
Gameplay - 9.4
Bande son - 8.3
Scénario - 0
Je pense qu'il existe un sens artistique inhérent entre les cookies et le jeu vidéo, permettant de démontrer que les pingouins roux d'Afrique ne se révèlent pas seulement de nature belliqueuse aux licornes, et que ... Non en fait je m'en fout, j'achète tous les Call of, je rage sur LoL et je me moque des moutons qui achètent Apple. - envoyé de mon Iphone 6 -
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
7
1 vote
Rate
Submit
Your Rating
0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up