Hellink

Follow

Hellink un jeu fake news

Hellink un jeu fake news


Dans ce jeu vous incarnez Elixène Seyrig, une experte en cybercriminalité. Son atout ? e-Lux, un système de réalité augmentée. En 2044 à Paris , Néo-Sorbonne subi une attaque des plus violentes un piratage. Des informations de la plus haute importance ont fuité. On compte dès lors sur vous pour résoudre ce problème. Hellink un jeu fake news ? Ou le contraire.

Découvrons

Premièrement, le but du jeu est de faire en sorte que le joueur recherche des informations. Informations qui l’aideront à prouver les mensonges des personnes. Recherche d’informations, mensonges ou vérités. À vous de décortiquer ce que vous découvrez ! Une sensibilisation sur les informations. Deuxièmement, le jeu tente d’attirer les jeunes de 12 à 25 ans. Pour leur offrir la possibilité de développer un regard critique en général.

Dans un monde ou l’information signifie influence. Il est important de développer son regard critique sur le monde. Journaux, livre,histoires, etc.. Tout nous influence a nous de choisir par quoi. Sorbonne Université est le développeur, qui a financé entièrement ce beau projet. Créé par le directeur créatif Thomas Planques ainsi que part la bibliothécaire Myrima Gorsse. Deux mondes différents, mais qui s’assemblent bien dans Hellink ! Le studio Ikigai pour qui travaille Thomas Planques n’est pas du tout à son premier jeu. On les a notamment vus sur Final Fantasy XI, Game of Thrones ainsi que Remember Me. Découpé en 15 chapitres, pour une durée de jeu de plus ou moins 8 heures.

Informations supplémentaires

Ce jeu est entièrement gratuit ! Aucune raison de s’abstenir. Le jeu est sorti le 25 janvier 2019. Ne vous retenez pas allez sur stream pour vous-même ou pour les jeunes qui sont dans votre entourage. Go sur Stream ou sur la page même du jeu ! Et comme ils le disent : nous souhaitons simplement proposer du divertissement intelligent auprès du plus large public possible pour, à notre humble échelle, participer à faire réfléchir la jeune génération sur le monde qui l’entoure.


Alors séduit par ce jeu ? Dites-nous tout ci-dessous ou sur notre page Facebook !

 

Nous sommes un jeune couple qui partage la passion du jeu vidéo. Face à l'adversité dans la vie comme dans le jeu, il n'y a point de mur assez solide. Darksouls l'a bien compris à ses dépends.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up